Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La pluie se calme.

Voici les cumuls sur 48h = 11mm + 22mm = 33 mm ce qui est pas mal !

Encore de la flotte à attendre pour vendredi...

Ju

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, il ne pleut plus.

Précipitations

- ce matin: 33mm

- hier matin: 40mm

T° actu: 18.7° ciel couvert, le relief est accroché.

Dans la plaine Dijonnaise, le feu d'artifice a finalement eu lieu dans le ciel default_sorcerer.gif

ça pétait de tout les cotés, les lumières étaient intenses default_sorcerer.gif Il a plu fortement quasiment tout le long de l'épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul de cette nuit s'élève à 30 mm, le cumul total de ces 48 heures à 100 mm default_blink.png . Et le cumul total du mois de juillet à 116 mm.

35 mm sont tombés cette nuit,quelques inondations locales , ce qui porte le cumul mensuel à 73 mm en cette mi juillet

A présent le ciel se dégage mais il pleut encore un peu

Yes, ici il est tombé 33 mm cette nuit, Enooorme, peu habitué à de telles valeurs en 12 hrs, soit 45 mm en 36 hrs, moi qui boudait les cumuls par rapport à la Lorraine, nous voilà donc bien servis, avec donc ces averses orageuses, fortes et modérées sans qu'un orage nous passe véritablement dessus, plutôt aux alentours, T° mouillée default_laugh.png de 19.9° actu sous un ciel encore bien nuageux.

Pareil pour le cumul mensuel qui atteinds 73 mm pour cette mi-juillet.

Posté(e)

Yes, ici il est tombé 33 mm cette nuit, Enooorme, peu habitué à de telles valeurs en 12 hrs, soit 45 mm en 36 hrs, moi qui boudait les cumuls par rapport à la Lorraine, nous voilà donc bien servis, avec donc ces averses orageuses, fortes et modérées sans qu'un orage nous passe véritablement dessus, plutôt aux alentours, T° mouillée default_laugh.png de 19.9° actu sous un ciel encore bien nuageux.

Pareil pour le cumul mensuel qui atteinds 73 mm pour cette mi-juillet.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours plus que chez moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on commence à s'y habituer.

A Mulhouse, gris, doux sans pluie.

Le niveau de l'Ill a bien monté.

Ju

Bonjour!

Aux Forges, quelques mm sont encore tombés cette nuit,dont une partie avant minuit,portant le cumul pluviométrique d'hier à 39.0mm et celui d'aujourd'hui à 8.5mm.

Soit un cumul total de 47.5mm pour ces deux nuits....très torrides! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne consigne pas les données mensuelles des cumuls pluviométriques donc je n'ai aucune idée du cumul mensuel aux Forges.

En revanche,à Epinal,le Métar a enregistré pas moins de 85.6mm depuis le début du mois,ce qui donne une idée du volume pluviométrique pour ces 15 premiers jours!

Le ciel s'éclairci bien malgré quelques nuages et un léger voile,sans doute du à une humidité encore forte:75% actuellement.

La Tn de ce matin est de 16.8°C

et la Tx en cours est de 21.1°C

(j'ai pu replacer ma sonde thermo/hygro contre la façade de la maison et elle est bien abritée du vent et du soleil:relevés non normalisés mais très cohérents car toujours moins de 0.4°C de différence avec la station d'Epinal).

Rafale maxi:8.6km/h,contre 19km/h pour le Métar de l'aérodrome d'Epinal qui est dans un secteur plus venté car bien moins valloné.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours plus que chez moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on commence à s'y habituer.

A Mulhouse, gris, doux sans pluie.

Le niveau de l'Ill a bien monté.

Ju

Ouais, toujours cette histoire de trajectoire, on a pu voir d'après les radars de cette nuit qu'en passage de SO à NE il y a plus de chances que nous soyons mieux servis, mais sur d'autres sites, on relève au moins 30 mm à Colmar, alors différence à Colmar même, plus au centre et au Nord un peu plus et donc vers le sud de Colmar un peu moins, Colmar restera toujours un secteur divisé, tiens un rayon de soleil se pointe, ça va un peu assécher.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

29mm cette nuit sous les pluies orageuses (des éclairs et coup de tonnerre se sont produit aléatoirement jusqu'à minuit passé) ce qui porte le cumul 48h à 69mm (40mm hier).

Posté(e)

Ouais, toujours cette histoire de trajectoire, on a pu voir d'après les radars de cette nuit qu'en passage de SO à NE il y a plus de chances que nous soyons mieux servis, mais sur d'autres sites, on relève au moins 30 mm à Colmar, alors différence à Colmar même, plus au centre et au Nord un peu plus et donc vers le sud de Colmar un peu moins, Colmar restera toujours un secteur divisé, tiens un rayon de soleil se pointe, ça va un peu assécher.

C'est tout de même une ville athypique d'un point de vue météo...

En tout cas les cumuls sont remarquable pour un mois de juillet !

Et c'est certainement pas fini.

Ju

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quelques éclaircies apparaîssent en cette fin de matinée mais les nuages restent dominant.

Il est tombé 53mm de pluie pendant cet épisode orageux depuis lundi soir. Hier soir quelques rares éclairs étaient encore visibles.

Actu, il fait 23.9°, pression en hausse 1015.7 hPa, humidité 75%.

Le cumul de mois s'élève déjà à 91.6mm.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

il fait bien beau aujourd'hui, il y a quelques nuages qui cachent le soleil de temps en temps et un peu de vent de secteur SW, mais ca n'empeche pas la temperature d'être chaude, il fait 26.4°C. default_cool.png

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Belle journée aujourd'hui avec du soleil et quelques cumulus, Tn 13,9°

, Tx 26,8°

, un peu de vent avec des rafales à 38km/h.

Tactu 22,6°, ciel dégagé, pression 1020hPa, HR 56%, vent faible.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie modérée la nuit dernière accompagnée de coups de tonnerre vers le milieu de nuit, en continue de 23 à 3h du matin, puis de faibles pluies intermittentes ensuite jusqu'en début de matinée avec 12mm de plus au pluvio pour ce second épisode.

En journée, alternance de nuages et de belles éclaircies dans une chaleur assez lourde, actu ciel voilé avec des bancs de nuages.

Température mini 18,0° ; maxi 26,1°. Actu il fait 23,5° avec 72% d'humidité.

Au pluvio 9,8mm depuis 0h, soit 37,6mm sur l'épisode depuis lundi (avec 73,6mm pour le mois en cours).

Sinon petite précision de MF67 sur les cumuls de précipitations enregistrés de lundi à mercredi matin qui varient de près de 50 l/m² sur le relief et à Berg en Alsace Bossue, et de 33 à 44 l/m² sur la plaine.

Et ici donc 37,6mm au total (et autour de 50mm à la station VP2 de Haguenau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Y a pas grand chose sur les radars, mais juste du coté de Colmar, une petite tâche, eh oui c'est pour nous, une averse orageuse vient de nous tomber dessus, le soleil à l'ouest et la pluie chez nous, j'attends l'arc en ciel, T° de 20.8° actu, ce n'est pas tout à fait fini cette pluie, bon ok n'en jetez plus pour ces prochaines heures, pourriez pas mieux répartir la pluvio sur le mois ? Ca serait plus utile.

Posté(e)

Y a pas grand chose sur les radars, mais juste du coté de Colmar, une petite tâche, eh oui c'est pour nous, une averse orageuse vient de nous tomber dessus, le soleil à l'ouest et la pluie chez nous, j'attends l'arc en ciel, T° de 20.8° actu, ce n'est pas tout à fait fini cette pluie, bon ok n'en jetez plus pour ces prochaines heures, pourriez pas mieux répartir la pluvio sur le mois ? Ca serait plus utile.

Hé oui ! une fois n'est pas coutume mais on était bien dessous à Colmar Ouest !!

2 belles averses successive qui m'ont laissé 9 mm au pluvio !! ça tombait dru.

Du coup, depuis le 13 juillet :

44 mm chez moi !

Yoooooo !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé oui ! une fois n'est pas coutume mais on était bien dessous à Colmar Ouest !

2 belles averses successive qui m'ont laissé 9 mm au pluvio ! ça tombait dru.

Du coup, depuis le 13 juillet :

44 mm chez moi !

Yoooooo !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah enfin vous avez reçu un peu plus qu'ici ? 8 mm en une demi-heure, 53 mm en 48 hrs et 81 mm mensuel actu

Posté(e)

Ah enfin vous avez reçu un peu plus qu'ici ? 8 mm en une demi-heure, 53 mm en 48 hrs et 81 mm mensuel actu

De beau cumul Bertrand... à tout hazard, connais tu la moyenne pour juillet ?Même si elle est disparate suivant les secteurs avec les grandes variations selon le coins qu'on connais, ça pourrait donner une idée.

Actu, nuageux et la pluie n'a pas franchement refroidie l'ambiance.

Ju

De beau cumul Bertrand... à tout hazard, connais tu la moyenne pour juillet ?

Même si elle est disparate suivant les secteurs avec les grandes variations selon le coins qu'on connais, ça pourrait donner une idée.

Actu, nuageux et la pluie n'a pas franchement refroidie l'ambiance.

Ju

A Colmar (Meyenheim) c'est 59.3 mm de moyenne pour un mois de juillet. Donc on a déjà explosé la normale... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme l'a dit Bertrand, c'est une drôle de répartition.

Posté(e)

A Colmar (Meyenheim) c'est 59.3 mm de moyenne pour un mois de juillet. Donc on a déjà explosé la normale... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme l'a dit Bertrand, c'est une drôle de répartition.

Merci pour l'info mammatus ! moi, ici, je n'ai pas encore atteint la moyenne.

J'ai 47 mm pour juillet.

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...