arnaudschutz Posté(e) 15 juillet 2009 selestat Partager Posté(e) 15 juillet 2009 De la pluie modérée la nuit dernière accompagnée de coups de tonnerre vers le milieu de nuit, en continue de 23 à 3h du matin, puis de faibles pluies intermittentes ensuite jusqu'en début de matinée avec 12mm de plus au pluvio pour ce second épisode. En journée, alternance de nuages et de belles éclaircies dans une chaleur assez lourde, actu ciel voilé avec des bancs de nuages. Température mini 18,0° ; maxi 26,1°. Actu il fait 23,5° avec 72% d'humidité. Au pluvio 9,8mm depuis 0h, soit 37,6mm sur l'épisode depuis lundi (avec 73,6mm pour le mois en cours). Sinon petite précision de MF67 sur les cumuls de précipitations enregistrés de lundi à mercredi matin qui varient de près de 50 l/m² sur le relief et à Berg en Alsace Bossue, et de 33 à 44 l/m² sur la plaine. Et ici donc 37,6mm au total (et autour de 50mm à la station VP2 de Haguenau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ben j'étais en face, à Heidolsheim pour essayer de prendre le rideau de pluie, ce n'est pas évident quand un champs de mais se trouve en plein trajectoire, ensuite j'ai passé (en voiture)par Ohenheim, Elsenheim, entre ces deux villages, la pluie avec des grosses goutes, ensuite j'ai passé par Illaeusern. là peu de pluie, ensuite direction Bergheim, pas de pluie, sinon à Sélestat à part la pluie et l'orage de cette nuit, rien à signaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 15 juillet 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 15 juillet 2009 BAN de LAVELINE Bonsoir. Nous avons eu aujourd'hui 17° au mini et 24° au maxi. Le cumul du mois s'élève pour le moment à 155mm. Dont 73 mm sur ces deux derniers épisodes orageux. Il y a longtemps que l'on n'avait vu cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juillet 2009 COLMAR OUEST A nouveau une averse très brève mais assez forte. 1 mm de plus. Donc, 34 mm ce jour. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Ben j'étais en face, à Heidolsheim pour essayer de prendre le rideau de pluie, ce n'est pas évident quand un champs de mais se trouve en plein trajectoire, ensuite j'ai passé (en voiture)par Ohenheim, Elsenheim, entre ces deux villages, la pluie avec des grosses goutes, ensuite j'ai passé par Illaeusern. là peu de pluie, ensuite direction Bergheim, pas de pluie, sinon à Sélestat à part la pluie et l'orage de cette nuit, rien à signaler... Tu as dû te tromper de citation non? Car ce n'est pas vraiment mon secteur du Bas-Rhin, plutôt à l'opposé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Tu voulais je pense parler de l'averse qui a touchée la région colmarienne ce soir, non /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Sinon à la station de Strasbourg-Entzheim, le cumul atteint 44mm sur l'épisode depuis lundi soir. Ce qui fait un cumul mensuel provisoire de 86,2mm là-bas pour une normale de 66,2mm en Juillet. Pour le temps actuel, le ciel se dégage bien ici et il fait encore doux avec 20,2° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 BAN de LAVELINE Bonsoir. Nous avons eu aujourd'hui 17° au mini et 24° au maxi. Le cumul du mois s'élève pour le moment à 155mm. Dont 73 mm sur ces deux derniers épisodes orageux. Il y a longtemps que l'on n'avait vu cela. La différence est impressionnante entre le centre et l'extrème Est du département. Environ 86mm depuis le début du mois à Epinal contre 155 à Ban de Laveline! Sinon aujourd'hui Tn de 16.8°C en cours contre 17.3°C hier et Tx de 25.4°C avec un ciel presque tout bleu en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 15 juillet 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Horbourg , mon pluvio m'indiquait 51mm sur les 2 derniers jours soit 40 mm depuis 24h, j'ai pas vu un seul agriculteur irrigué aux alentours !T actu +19,5C° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Salut ! Eckbolsheim – 15/07/2009 Ciel : Passage Nuageux Tn : 18,6°C (4h09) Tx : 24,4°C (16h49) Tactu : 21,3°C (23h47 – Humidité 78%) Hn: Humidité 61% Hx: Humidité 91% Pluviométrie : 9 mm Pression actuelle: 1020 hPa (En Hausse) Tendance : Amélioration Après l’orage à nouveau faible de deuxième partie de nuit, le pluvio affiche 9mm, celui-ci ne bougera plus de la journée, puisque nous avons eu droit à un ciel plutôt couvert avec quelques moments lumineux. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 juillet 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour, Quelques rares nuages ce matin Tn 13,9° actu 15,9°, pression 1023hPa, HR 88%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour à tous, grand soleil ce matin sur Colmar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu +18.5°C, humidité 88% et léger vent de NE à 3km/h. Tn de 18.3°C vers 5h00. +13.9°C au Markstein et +16.1°C à Lucelle à 7h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 juillet 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La différence est impressionnante entre le centre et l'extrème Est du département. Environ 86mm depuis le début du mois à Epinal contre 155 à Ban de Laveline! Sinon aujourd'hui Tn de 16.8°C en cours contre 17.3°C hier et Tx de 25.4°C avec un ciel presque tout bleu en fin de journée. Oui Olaf, et encore ce n'est rien à côté de certains cumuls enregistrés dans les Hautes Vosges où ils ont du "déguster". J'aimerais voir sur Gérardmer ou haute vallée de la Thur.. Sinon: ce matin: à BdL, ciel bleu, 12.8° au mini , 16° au moment. Les torrents se sont assagis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 16 juillet 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Oui Olaf, et encore ce n'est rien à côté de certains cumuls enregistrés dans les Hautes Vosges où ils ont du "déguster". J'aimerais voir sur Gérardmer ou haute vallée de la Thur.. Sinon: ce matin: à BdL, ciel bleu, 12.8° au mini , 16° au moment. Les torrents se sont assagis. bonjour , c'est plus que juillet 2008 ou je n'avais que 48.8 mm et actu en 15 jours c'est le double avec 87.2 mm pour l ' instant. station de Geradmer 75.1 mm cette semaine et 124.8 provisoirement. ce matin ciel bien dégagé avec soleil Tn de 13°C après midi direction vittel ou il fera 25°C à l'arrivée , et demain passage du tour à xertigny là la temp risque de ne pas être la même actu T 19.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 16 juillet 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Y'a encore pal mal de nuages, mais le soleil est là, c'est déjà bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pressions : 1022.4hPa stables Tn : 12.1°C Tactu : 22.2°C Humidité : 66% Pluvio : 0mm Vent : 4.3km/h SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Mulhouse Beau temps et quelques nuages. par contre, déjà chaud avec 24.5° actu. Lourd. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ciel bien bleu à Dijon, tn 15°C , actu 24°C , 67% HR. La rivière ouche qui passe juste en bas de mon immeuble a carrément gonflé et circule en torrent D'ailleurs aux infos ils ont parlé de crues dans le secteur de bligny-sur-ouche au sud ouest conséquence des cumuls sous orage. Le pire c'est que d'autres orages sont annoncés pour cette nuit et là ça va être olé olé. Il faut rappeler que dans le dijonnais et en côte d'or en général, les cumuls de ces 2 derniers jours s'echelonnent de 70 à 90 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Enfin c'est le retour de l'été avec très peu de nuages dans le ciel mais pour combien de temps? Température actu 26,1°c > Hr 43% > vent faible variable > Pa 1020,2 hpa en baisse. Tn 12,0°c à 5h30 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 voilà, comme ailleurs le soleil est revenu, youpie , T° chaude et en hausse, 23.9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 16 juillet 2009 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour a tous il fait tres chaud sur besancon (30°) mais nous ne sommes pas en vigilance orange ya t il un risque orageux pour la franche comte ? Quel sont les indicateurs a suivre il me semble la cape mais je ne suis pas sur merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Les orages vont arriver rapidement dans la nuit sur l'est de la france avec de fortes averses, des orages et des rafales de vent. La vigilance orange devrait etre etendu a nos région dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 COLMAR OUEST ça tape à colmar sous un ciel couleur plomb. T° actu : + 32,4° Vent faible de secteur variable. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 juillet 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Enfin une belle journée estivale avec un large soleil et quelques cumulus sympathicus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à partir de la mi-journée, soirée très douce et agréable sous un ciel dégagé. Tn:11.8° Tx:28.3° Tact:25.1° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Un vrai soir d'été, un ciel bleu azur, pas l'ombre d'un nuage (pour l'instant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et une T° très douce encore, 26.2° actu, profitons-en, demain matin, ça ne sera surement pas la même couleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 juillet 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 A BAN de LAVELINE, nous avons eu une très belle journée avec 12.8° au mini de la nuit et 30.5° au maxi. Actuellement: 18.6°. Ça commence à se couvrir. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 16 juillet 2009 Metz Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Belle journée ensoleillée et chaude ici, très estival. Tx : 30°C Tactu : 25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ciel peu nuageux en début de matinée mais tout de même des bancs nuageux qui se sont faits plus nombreux en matinée masquant par moments le soleil. Soleil qui est devenu largement majoritaire cet A-M malgré des cumulus et toujours des bancs de nuages. Après une soirée bien dégagé et chaude, le ciel se voile actuellement par le Sud-Ouest mais rien à attendre côté orages ou précipitations ici avant un bon moment, sans doute pas avant la fin de nuit, et encore je le sens pas trop. Température mini 15,8° ; maxi 29,4°. Actu il fait 23,4° avec 69% d'humidité. PS: demain j'aurais le cumul de mon SPIEA à Niederbronn (Vosges du Nord) pour le cumul orageux qui s'est achevé hier (avec celui de demain), j'espère qu'il n'y a pas eu trop d'évaporation avec cette chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 16 juillet 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 On peut observer les premiers éclairs de la soirée au sud et au sud-ouest de Besançon. Aucun tonnerre entendu pour le moment. 24.9°, humidité 64%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés