judd Posté(e) 21 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 COLMAR OUEST Etouffant ! Encore un contraste saisissant en 48h où on passe de 15° à 32°... ça devient pesant. L'humidex semble très haut. T° + 30,7° actu Vent chaud de SO faible Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Il fait chaud,cetes, il fait lourd, certes, mais je trouve (est ce un sentiment perso ?) qu'avec le vent qui nous a accompagné durant cette journée que c'était largement vivable et respirable, ce l'est moins lorsque nous avons une situation pareille sans vent, ça restait tout à fait acceptable aujourd'hui., T° actu 30.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 juillet 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Tout à fait d'accord avec toi Manteaublanc, Tx à 31,9° ici et un vent avec des rafales à 37km/h, c'est respirable, heureusement qu'il y ce petit vent sinon ça serait étouffant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Il fait chaud,cetes, il fait lourd, certes, mais je trouve (est ce un sentiment perso ?) qu'avec le vent qui nous a accompagné durant cette journée que c'était largement vivable et respirable, ce l'est moins lorsque nous avons une situation pareille sans vent, ça restait tout à fait acceptable aujourd'hui., T° actu 30.5° Entièrement d'accord avec toi, il a fait chaud, mais c'était plus que supportable avec ce vent qui pour une fois, était le bienvenu ! Tx de 31.1°C ici, après un passage nuageux, le soleil ressort bien actuellement, accompagné d'une température de 28.2°C ! Peut-être quelques orages ce soir, nous verrons bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 OK pour le vent mais les gens qui bossent à l'exterieur bonjour, perso j'ai fait un petit footing vers 16h et bien trempé mouillé . Température autour de 32° à Colmar cet ap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Des bancs de nuages parfois assez nombreux ce matin et jusqu'à la mi-journée, du soleil ensuite avec simplement des passages de voiles de nuages parfois épais en fin d'A-M, plus fins en soirée. Actu ciel légèrement voilé. Ici le vent n'a pas été très sensible avec rafale maxi de 24,1km/h en début d'A-M et en général ca tournait plutôt autour de 10-15km/h seulement. Ce soir, l'air n'est pas du tout aussi sec que dans le Sud de la région et le vent est presque nul actuellement, d'ailleurs il suffit de regarder le point de rosée qui est de 19 à Strasbourg-Entzheim contre 14° seulement à Bâle-Mulhouse. Ici actu le point de rosée est même de 20, autant dire qu'il fait bien lourd. Température mini 14,0° ; maxi 31,1°. Actu il fait 28,3° avec 60% d'humidité (humidex 35). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Actu ciel en demi-teinte : une partie sous le bleu et l'autre sous un nuage compact semblable à l'etalement d'une enclume mais ça m'étonne un peu vu la situation, je pencherais pour des Ac. 27,2°C , 52% HR. Le vent s'est un peu calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 21 juillet 2009 Metz Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Belle journée bien ensoleillée même si les nuages étaient parfois nombreux. C'était vraiment une journée estivale avec des températures bien chaudes et un petit vent bien agréable qui rendait la chaleur moins pénible. Tx : 31°C Tactu : 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 21 juillet 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 on peut remarquer ce soir que les orages éclatent quelque peu plus au sud que ce que prévoyaient le modèle américain donc pourquoi pas des orages cette nuit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 21 juillet 2009 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, ici, temps presque identique qu'en Alsace avec un temps chaud (t° max de 32,7° cet après midi) et un peu de vent avec quelques rafales. Ce soir, il fait plutôt lourd avec une température de 27,2° relevé à 21h sachant qu'il n'y a plus de soleil à cette heure là. Actu, il fait encore 25,1° et c'est un peu étouffant. Du côté du ciel, un petit peu voilé a l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 25.6° actu, situation calme, plus de vent, on perçoit mieux cette sensation de lourdeur maintenant, un point de rosée à 19° également par ici et au moins 60% d'humidité, ciel relativement bien dégagé avec qq bancs de nuages par ci par là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 juillet 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Salut, Matinée mitigée avec des bancs de nuages au réveil suivis d'éclaircies, puis des nuages plus compacts donnent quelques gouttes vers 12H30 avant le passage d'une micro-cellule plus au Nord à l'origine de quelques éclairs et de coups de tonerre vers 13H15 puis retour d'un temps bien ensoleillé dans l'après-midi qui s'est déroulée sous quelques nuages élevés et dans une atmosphère lourde. Tn:13.5° Tx:28.7° Tact:23.8° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 juillet 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Journée chaude, mais sans excès ici Tn 10.8 Tx 27.7 Tacu 21. maintenant le soleil est couché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ciel clair ici et vent totalement nul, du coup la température baisse assez bien mais il fait lourd. Température actu 22,8° avec 79% d'humidité (Td 19). A noter encore 24,6° à Strasbourg-Entzheim à 22h30 avec du vent de Sud/Sud-Ouest. PS: très belle photo Ludo-Nath... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 J'ai des flashs au nord de ma position, cela semble être des éclairs de chaleurs mais il n'y a aucune trace sur la carte de foudre d'IC, bizarre ! Je confirme bien l'info, j'ai vu 4 flashs en l'espace de 2-3 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 J'ai des flashs au nord de ma position, cela semble être des éclairs de chaleurs mais il n'y a aucune trace sur la carte de foudre d'IC, bizarre ! Je confirme bien l'info, j'ai vu 4 flashs en l'espace de 2-3 minutes... Oui, de belles cellules mais isolées circulent actuellement sur l'extrême Est des Ardennes en longeant la frontière avec la Meuse. Elles se dirigent vers la Belgique... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: ce n'est pas plutôt vers l'Ouest/Nord-Ouest? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Oui, de belles cellules mais isolées circulent actuellement sur l'extrême Est des Ardennes en longeant la frontière avec la Meuse. Elles se dirigent vers la Belgique... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: ce n'est pas plutôt vers l'Ouest/Nord-Ouest? Effectivement, nord-ouest pour être exact /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 je confirme Je suis à sedan ( ardennes ) et on apercoit des flashs frequent ( environ toute les 5 secondes ) à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Salut ! Eckbolsheim – 21/07/2009 Ciel : Dégagé Tn : 15,1°C (6h31) Tx : 30,2°C (17h00) Tactu : 26,5°C (21h53 – Humidité 57%) Hn: Humidité 29% Hx: Humidité 87% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1009 hPa (En Baisse) Tendance : Dégradation pluvieuse Belle journée d’été avec des températures en nette hausse. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 pavillon st Julie (aube) l'orage gronde,une cellule arrive par le sud-ouest avec un star-flash bien actif,d'autres suivent,la température est 25.0 °c non je ne rêve pas,surtout a cette heure ci en pleine cambrousse ! nuit tropicale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 :!: Une première salve de cellules bien actives se met en place et débarque sur la Champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 :!: Une première salve de cellules bien actives se met en place et débarque sur la Champagne. a t-on avis l'aisne va subir des orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Gros orage actu sur Thionville et sa région, flashs très puissants et pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 22 juillet 2009 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Gros orage actu sur Thionville et sa région, flashs très puissants et pluie modérée Strictement rien sur Metz, mis a part 3/4 gouttes pourtant ça s'éclairait bien du SO au NO ... L'orage a encore une fois contourné Metz . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 juillet 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, ciel nuageux ce matin Tn en cours 18,7°, pression 1009hPa, HR 90%, le vent est nul, au pluvio 0,6mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés