Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Etouffant !

Encore un contraste saisissant en 48h où on passe de 15° à 32°...

ça devient pesant.

L'humidex semble très haut.

T° + 30,7° actu

Vent chaud de SO faible

Ju

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il fait chaud,cetes, il fait lourd, certes, mais je trouve (est ce un sentiment perso ?) qu'avec le vent qui nous a accompagné durant cette journée que c'était largement vivable et respirable, ce l'est moins lorsque nous avons une situation pareille sans vent, ça restait tout à fait acceptable aujourd'hui., T° actu 30.5°

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tout à fait d'accord avec toi Manteaublanc, Tx à 31,9° ici et un vent avec des rafales à 37km/h, c'est respirable, heureusement qu'il y ce petit vent sinon ça serait étouffant.

Il fait chaud,cetes, il fait lourd, certes, mais je trouve (est ce un sentiment perso ?) qu'avec le vent qui nous a accompagné durant cette journée que c'était largement vivable et respirable, ce l'est moins lorsque nous avons une situation pareille sans vent, ça restait tout à fait acceptable aujourd'hui., T° actu 30.5°

Entièrement d'accord avec toi, il a fait chaud, mais c'était plus que supportable avec ce vent qui pour une fois, était le bienvenu ! Tx de 31.1°C ici, après un passage nuageux, le soleil ressort bien actuellement, accompagné d'une température de 28.2°C !

Peut-être quelques orages ce soir, nous verrons bien !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des bancs de nuages parfois assez nombreux ce matin et jusqu'à la mi-journée, du soleil ensuite avec simplement des passages de voiles de nuages parfois épais en fin d'A-M, plus fins en soirée. Actu ciel légèrement voilé.

Ici le vent n'a pas été très sensible avec rafale maxi de 24,1km/h en début d'A-M et en général ca tournait plutôt autour de 10-15km/h seulement.

Ce soir, l'air n'est pas du tout aussi sec que dans le Sud de la région et le vent est presque nul actuellement, d'ailleurs il suffit de regarder le point de rosée qui est de 19 à Strasbourg-Entzheim contre 14° seulement à Bâle-Mulhouse. Ici actu le point de rosée est même de 20, autant dire qu'il fait bien lourd.

Température mini 14,0° ; maxi 31,1°. Actu il fait 28,3° avec 60% d'humidité (humidex 35).

Actu ciel en demi-teinte : une partie sous le bleu et l'autre sous un nuage compact semblable à l'etalement d'une enclume mais ça m'étonne un peu vu la situation, je pencherais pour des Ac.

27,2°C , 52% HR. Le vent s'est un peu calmé.

Metz centre :

Temps de l'après-midi : nuagespars2.png

Belle journée bien ensoleillée même si les nuages étaient parfois nombreux. C'était vraiment une journée estivale avec des températures bien chaudes et un petit vent bien agréable qui rendait la chaleur moins pénible.

Tx : 31°C

Tactu : 27°C

Bonjour, ici, temps presque identique qu'en Alsace avec un temps chaud (t° max de 32,7° cet après midi) et un peu de vent avec quelques rafales. Ce soir, il fait plutôt lourd avec une température de 27,2° relevé à 21h sachant qu'il n'y a plus de soleil à cette heure là. Actu, il fait encore 25,1° et c'est un peu étouffant. Du côté du ciel, un petit peu voilé a l'ouest.

25.6° actu, situation calme, plus de vent, on perçoit mieux cette sensation de lourdeur maintenant, un point de rosée à 19° également par ici et au moins 60% d'humidité, ciel relativement bien dégagé avec qq bancs de nuages par ci par là .

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut,

Matinée mitigée avec des bancs de nuages au réveil suivis d'éclaircies, puis des nuages plus compacts donnent quelques gouttes vers 12H30 avant le passage d'une micro-cellule plus au Nord à l'origine de quelques éclairs et de coups de tonerre vers 13H15 puis retour d'un temps bien ensoleillé dans l'après-midi qui s'est déroulée sous quelques nuages élevés et dans une atmosphère lourde. Tn:13.5° Tx:28.7° Tact:23.8°

@+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair ici et vent totalement nul, du coup la température baisse assez bien mais il fait lourd.

Température actu 22,8° avec 79% d'humidité (Td 19).

A noter encore 24,6° à Strasbourg-Entzheim à 22h30 avec du vent de Sud/Sud-Ouest.

PS: très belle photo Ludo-Nath... default_flowers.gif

J'ai des flashs au nord de ma position, cela semble être des éclairs de chaleurs mais il n'y a aucune trace sur la carte de foudre d'IC, bizarre !

Je confirme bien l'info, j'ai vu 4 flashs en l'espace de 2-3 minutes...

Posté(e)

J'ai des flashs au nord de ma position, cela semble être des éclairs de chaleurs mais il n'y a aucune trace sur la carte de foudre d'IC, bizarre !

Je confirme bien l'info, j'ai vu 4 flashs en l'espace de 2-3 minutes...

Oui, de belles cellules mais isolées circulent actuellement sur l'extrême Est des Ardennes en longeant la frontière avec la Meuse. Elles se dirigent vers la Belgique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: ce n'est pas plutôt vers l'Ouest/Nord-Ouest?

Oui, de belles cellules mais isolées circulent actuellement sur l'extrême Est des Ardennes en longeant la frontière avec la Meuse. Elles se dirigent vers la Belgique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: ce n'est pas plutôt vers l'Ouest/Nord-Ouest?

Effectivement, nord-ouest pour être exact default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Eckbolsheim – 21/07/2009

Ciel : Dégagé Tn : 15,1°C (6h31)

Tx : 30,2°C (17h00)

Tactu : 26,5°C (21h53 – Humidité 57%)

Hn: Humidité 29%

Hx: Humidité 87%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1009 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Belle journée d’été avec des températures en nette hausse.

++

pavillon st Julie (aube)

l'orage gronde,une cellule arrive par le sud-ouest avec un star-flash bien actif,d'autres suivent,la température est 25.0 °c non je ne rêve pas,surtout a cette heure ci en pleine cambrousse !

nuit tropicale!

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Gros orage actu sur Thionville et sa région, flashs très puissants et pluie modérée

Strictement rien sur Metz, mis a part 3/4 gouttes pourtant ça s'éclairait bien du SO au NO ... L'orage a encore une fois contourné Metz .

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

ciel nuageux ce matin Tn en cours 18,7°, pression 1009hPa, HR 90%, le vent est nul, au pluvio 0,6mm.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...