chris68 Posté(e) 23 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Le système a été fort ici, avec de fortes rafales (estimées entre 60 et 80km/h) au passage d'un Arcus multicouches (je crois que c'est le premier que j'observe ici en moyenne montagne). Activité électrique intranuageuse intense mais pas d'impacts proches. Les précipitations ont été très intenses. A voir les valeurs de vent des stations sud Bas-Rhinoises, mais je ne serais pas surpris si on tapait le 90-100km/h localement. Actu, pluie faible et grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 juillet 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 3 gouttes tout à l'heure avec le coup de vent. Puis, retour au calme, sous un ciel toujours bien sombre. Actu, quelques grondements, et un ciel en approche qui est menaçant ; une averse semble se pointer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Le plus gros va passer surtout entre Strasbourg et Selestat avec de très fortes intensités pluvieuses. Ici il pleut encore fortement et le cumul approche des 10mm depuis 0h. La température reste bien douce avec 20,6° sous abri. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 TOP c'est parti ici à Stras, pluie modérée à forte, fortes rafales sous l'orage. il fait très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Mulhouse Net rafraîchissement Vent fort et averse en cours. Pas d'orages pour l'instant hormis quelques coups de tonnerre ce matin. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Mulhouse Net rafraîchissement Vent fort et averse en cours. Pas d'orages pour l'instant hormis quelques coups de tonnerre ce matin. Ju La supercellule sur le Doubs a l'air assez virulente (quelqu'un là-bas?) et est en train de remonter à toute vitesse vers le Sundgau, y compris la région de Mulhouse. Attention dans ce coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 La supercellule sur le Doubs a l'air assez virulente (quelqu'un là-bas?) et est en train de remonter à toute vitesse vers le Sundgau, y compris la région de Mulhouse. Attention dans ce coin... Elle sera dans l'heure si elle ne se désactive pas trop. Je dis ça car elle ne se renforce pas. ça va passer vite avec de l'eau à gogo. A suivre, la trajectoire est bonne. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 juillet 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 A Montbéliard, la cellule est passée un peu trop à l'Ouest ; rien de virulent visiblement, un grondement du tonnerre pas trop proche par rapport à ici ; peu de vent. Sinon, c'est allé super vite ! Quelques petites minutes, une averse brève, mais assez forte pendant 1 mn ; le soleil est réapparu très rapidement, la pluie tombant encore. Routes détrempées malgré tout. Le ciel s'est déjà bien éclairci, et le tonnerre s'en est déjà allé bien loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 d'autre cellules commencent à se former au sud de la Franche-Comté, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elles sont pour vous. Moi je suis trop à l'ouest pour l'instant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 juillet 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 La supercellule sur le Doubs a l'air assez virulente (quelqu'un là-bas?) et est en train de remonter à toute vitesse vers le Sundgau, y compris la région de Mulhouse. Attention dans ce coin... Elle est pas passée loin d'ici, j'ai vu un rideau de précipitations très épais, mais pas de flashs. Ici petites averse et un ciel qui s'éclaircit nettement par le SO. Quelques grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Le tonnerre est plus présent et fort à présent mais ca se décale sur vers l'Allemagne. Il ne reste plus qu'un paquet de pluies modérées à l'arrière, actu pluie modérée ici. Température en nette baisse avec 18,6° sous abri. Au pluvio 11,4mm depuis 0h. Edit: rafale de 76km/h à Strasbourg-Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 La pluie est en train de s'arrêter en ce moment, et d'après l'image satellite le ciel semble vite se dégager à l'arrière, ce qui entretient l'espoir d'avoir de nouvelles cellules d'ici ce soir. Température actu 18,3° sous abri. Au pluvio 12,8mm depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Kingersheim Après une forte averse qu a duré 5 minutes et 2 petits coup de tonnerre, le ciel s'éclaircit à nouveau et le soleil réaparaît. Selon es radars,ce sera plus calme ce début d'après midi. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 23 juillet 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Cellule à proximité de Besançon Saint Ferjeux, je peux entendre le tonnerre mais je ne serais pas touché directement je pense. Ciel assez torturé du fait de cette cellule avec quelques " creux ". Tout à l'heure au passage de la cellule plus virulente j'étais en marge aussi : Activité électrique plutôt modérée et précipitations peu abondantes dans mon secteur. 19.9° humidité 83%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Après le bref coup vers les 13 hrs où le vent a été le principal acteur, le ciel recommencçe à être bleu, mais déjà à surveiller ce qui remonte de Besançon, ça va assez vite, elles sont rapides ces cellules, 2 mm après le passage du front de 13 h, peu d'activité électrique, un front type arcus, le vent m'as fait tomber qq géraniums, classique quoi.T° 20.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 la vigilance est dans le Haut Rhin mais le Bas se défend bien avec 2 orages ici dont celu de midi très intense avec fortes pluies, vent et activité électrique conséquente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 c'est un truc de fou qui est passé par ici, une structure dantesque à l'arrivée avec un ciel vert, un bel arcus. une fois sur place il faisait très sombre d'un coup, puis une averse tellement forte qu'on voyais rien à 50m (comme par hazard ma caméra a bugé au moment ou je voulais filmé le gros ) pas mal d'éclairs avec tonnerre continue a l'arrière des plus fortes intensités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 c'est un truc de fou qui est passé par ici, une structure dantesque à l'arrivée avec un ciel vert, un bel arcus. une fois sur place il faisait très sombre d'un coup, puis une averse tellement forte qu'on voyais rien à 50m (comme par hazard ma caméra a bugé au moment ou je voulais filmé le gros ) pas mal d'éclairs avec tonnerre continue a l'arrière des plus fortes intensités Quel cumul de précipitations chez toi Julien? Sinon le ciel bleu revient vite par l'Ouest, il est déjà visible ici et quelques éclaircies commencent à faire leurs apparitions. Il fait encore assez frais mais ca devrait vite grimper avec le soleil. Actu 17,9° et au pluvio 13mm au final pour ce début de journée. Pas mal... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 juillet 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Temps à nouveau bien nuageux à Montbéliard, avec quelques gouttes en ce moment et un coup de tonnerre. En tout cas, ça s'est bien rafraîchi depuis le passage de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 juillet 2009 Bègles Partager Posté(e) 23 juillet 2009 En tout cas Judd toi qui est à Colmar, tu sembles particulièrement bien placé sur l'axe de convergence. Ca se forme bien à partir de Lyon et ça remonte dans ce flux très dynamique... A suivre car tout devrait s'accélerer d'ici les toutes prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Ouaip je confirme pour l'orage sur Strasbourg, j'étais au sous-sol je remonte et je vois qu'il fait presque nuit... Je n'ai pas vu l'arcus, et les précipitations chez moi n'étaient pas si forte je dirais modéré avec 5mm en 20 ou 25mn, et une activité élétrique modérée avec tonnerre pratiquement en continue. Mais l'ambiance sombre était vraiment très impréssionnante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu on a un beau rayon de soleil ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 juillet 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 La cellule du Doubs remonte très rapidement, comme celle de toute à l'heure. Ici, l'averse débute ; quelques grondements, mais rien de remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Quel cumul de précipitations chez toi Julien? Sinon le ciel bleu revient vite par l'Ouest, il est déjà visible ici et quelques éclaircies commencent à faire leurs apparitions. Il fait encore assez frais mais ca devrait vite grimper avec le soleil. Actu 17,9° et au pluvio 13mm au final pour ce début de journée. Pas mal... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu que 10 mm sous l'orage, mais possible sous estimation a cause du vent la pluie tombait quasiment à l'horizontal, 3 mm ce matin sous une averse orageuse. pour les impatients une photo dommage qu'il n'y avais pas d'impacts, il faisait très sombre donc intéressant pour poser de jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 En tout cas Judd toi qui est à Colmar, tu sembles particulièrement bien placé sur l'axe de convergence. Ca se forme bien à partir de Lyon et ça remonte dans ce flux très dynamique... A suivre car tout devrait s'accélerer d'ici les toutes prochaines heures. Oui, mais aujourd'hui je suis à Mulhouse, c'est aussi bien placé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour en revenir à la cellule qui remonte de Bezak, vu sa vitesse, c'est une grosse pluie de 10 minutes maxi, faudra pas s'attendre à 20 mm au pluvio /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 23 juillet 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 à Besançon Saint Ferjeux tout est revenu au calme après le passage à l'est de ma position de la cellule qui file actuellement au nord de la région. Le soleil est de plus en plus bleu. Le soleil fait donc de franches apparitions et pour longtemps j'ai l'impression, je ne suis plus dans l'axe de la formation des cellules depuis celle de 12h30. 22.3° humidité 78%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés