Gobelin Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Des averses et quelques coups de tonnerre affectent le secteur depuis plusieurs minutes, actu ça tombe même très fort... Clermont semble prendre l'orage de plein fouet d'après les radars ! Déjà 3 mm supplémentaires ici... A suivre ! T° actu : 18.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 juillet 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juillet 2009 On vient de se manger un orage les amis, du lourd niveau pluie, du très très lourd. Innondaton à suivre, accumultions d'eau géantes dans les égouts /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 juillet 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Bonsoir A l'ouest de chez moi en direction de Clermont un lourd grondement continue. Je pense que la vue de cet orage sur Clermont depuis votre balcon de vollore doit être car en ce qui me concerne s'est presque la nuit à Pont de dore, alors raconter moi vite ce que vous voyez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 14 juillet 2009 Victoriaville Partager Posté(e) 14 juillet 2009 On vient de se manger un orage les amis, du lourd niveau pluie, du très très lourd. Innondaton à suivre, accumultions d'eau géantes dans les égouts /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine tellement le ruissellement à Royat , souvenirs, souvenirs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Quelques gouttes par ici de temps en temps. En espérant un bon arrosage avec de bons orages dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juillet 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Il pleut faiblement mais de façon continue ici depuis environ 20h (+2mm). Par contre pas d'orage pour l'instant. T°actuelle:16.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 juillet 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Pas de chance soit trop au nord soit trop au sud , 3 gouttes et déjà des éclaircies par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 juillet 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Fortes précipitations peu avant 21h avec une intensité max de 49,8mm/h Actuellement pluie faible (1 mm/h) Le cumul actuel est de 1,4 mm. T° 18,1°C Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 En tout cas du coté de Vichy le radar est vraiment impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 En tout cas du coté de Vichy le radar est vraiment impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php Oui j'allai faire la remarque également, un amas pluvieux important va très copieusement arroser l'Ouest de la Saône et Loire pendant plusieurs dizaines de minutes, avec des intensités qui atteignent ou dépassent les 100 mm/h ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ça s'est déjà calmé, quelques beaux coups de foudre ces dernières minutes, la pluie a cessé, bilan 7 mm de plus (25 mm depuis minuit), et en effet l'agglo Clermontoise a été un peu mieux servie avec 15 mm aux Cézeaux ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Forte averse en cours par ici, déjà 4.5 mm qui s'ajoutent aux 25 tombés ces dernières 26h... Température de 17.1°C, stable, air saturé en humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Pas d'orages sur le plateau du Mezenc cette nuit mais quand même quelques pluies, 7.6mm à la vantage, c'est mieux que rien. Le déficit reste quand même important depuis mai sur le plateau (on doit être à 20/30% de la normale aux Estables). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 20mm ici pour l'épisode de hier, c'est toujours sa de pris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juillet 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour, La nuit a finalement été calme et c'est un ciel se dégageant progressivement qui nous accueille ce matin. Pas de mm en sus au pluvio. T° mini: 12.7°C Actuellement, sous le soleil, 15.8°C vent d'Est sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 juillet 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Feu d'artifice repoussé à Clermont à cause des pluies diluviennes d'hier en soirée : Le feu d'artifice du 14 juillet, qui vient d'être annulé en raison de la pluie, pourrait être reporté au 23 août, à l'occasion de la commémoration de la Libération de la ville. http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/le_feu_d_artifice_du_14_juillet_reporte_au_23_aout_@CARGNjFdJSsHFxMMAx4-.html J'aimerais bien trouver une valeur pluviométirque sur l'Ouest de Clermont? Personne à Royat Ceyrat Chamalières Durtol? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 juillet 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Orages assez électriques riches en foudre hier soir et première partie de nuit en Lozère. Je n'ai pas pu en profiter car je devais retourner sur Nîmes mais ça a claqué dur pendant de longues heures Quelques captures (lointaines pour la plupart) que je mettrai en ligne ce soir. Tout de même un coup deux coups de foudre à moins d'1 km alors que j'étais dehors sur le Causse de Sauveterre histoire de déboucher les oreilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ligne orageuse était étroite donc niveau pluie c'est resté faible sauf localement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juillet 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Le ciel est à présent couvert et menaçant annonçant peut-être les quelques orages prévus par ici cet après-midi. T°actuelle:18.4° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour, Ce sont finalement 6.5 mm qui se sont ajouté cette nuit vers 3h, avec une forte averse assez inattendue. Le cumul final sur l'épisode (36h) est de 32 mm, à moins que de nouvelles averses ne nous touchent cet après-midi... Mini de 16.3°C ce matin, le ciel est resté bien couvert pour le moment, actu quelques petites trouées semblent arriver par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Orages assez électriques riches en foudre hier soir et première partie de nuit en Lozère. Je n'ai pas pu en profiter car je devais retourner sur Nîmes mais ça a claqué dur pendant de longues heures Quelques captures (lointaines pour la plupart) que je mettrai en ligne ce soir. Tout de même un coup deux coups de foudre à moins d'1 km alors que j'étais dehors sur le Causse de Sauveterre histoire de déboucher les oreilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ligne orageuse était étroite donc niveau pluie c'est resté faible sauf localement... Ben oui tu as tout raté ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était un festival dans le ciel ...de 19h à 23h30 ! De tous côtés des coups de foudre...même moi qui ne suis pas une pro j'ai pu avoir des éclairs avec mon tit appareil ..! 13mm de pluie durant cet épisode La journée a commencé avec le soleil mais actu c'est "rebelote" le ciel se couvre Pression: 1021,6hPa Humidité: 59% T°: 25°1 A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 15 juillet 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Un petit bonjour à tous les forumeurs de notre massif...Cela faisait très longtemps que je n'avais pas consulté (je sais , c'est pas bien /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais avec la fin de l'hiver, je n'avais plus la même passion bien que cette nuit, un bel orage nous a quand même reveillés sur le plateau... En attendant le retour de la neige (pas tout de suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je vous souhaite à tous un bel été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 juillet 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Je suis enfin de retour sur le net, j'avais était privé d'internet depuis le 22 juin a cause d'un orage qui avait tous grillé... Ici le ciel s'assombris par le sud l'orage semble arriver, il fait 24°C, il est tombé 7 mm la nuit dernière sous un orage. EDIT 18h15 Pluie particulièrement forte actuellement mais sans orage, a suivre... Il est déjà tombé 9 mm en 5 minutes... EDIT 18h50 Il est tombé 10,8 mm sous cette épisode en 10 minutes environ, ciel couvert actu, 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 15 juillet 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonsoir, L'épisode orageux d'hier soir aura finalement apporté 5,6 mm sur Langlade. Actuellement alternance de nuages et d'éclaircies. Pas sur d'avoir un nouvel orage ce soir. Actu : 25,9°C avec 61% HR. (Humidex 31,5°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Quelques développements orageux depuis le début de soirée sur le plateau du Mezenc, c'est très humide en tout cas (hr de 80% et pas de vent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 juillet 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Quelques développements orageux depuis le début de soirée sur le plateau du Mezenc, c'est très humide en tout cas (hr de 80% et pas de vent). C'est plutôt passé au Nord du Mézenc non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonsoir, me voici de retour de mes 5 jours de vacances passés dans le magnifique région du Limousin dans les départements de la Haute Vienne et de la Creuse, voisins avec mon département la Vienne. Les paysages sont vraiment sublimes autour de Vassivière, Bourganeuf, Guéret, Oradour sur glane, Peyrat le chateau, le plateau des millevaches... un temps sublime et chaud jusqu'à lundi, puis gros orageS! dans la nuit de lundi à mardi feux d'artifices avant l'heure posté à Bourganeuf en pleine campagne dans la creuse. Cumul de pluie impressionnant dessous et activitée électrique magnifique et très puissante! ( 27mm à Guéret, mais sur Pontarion ou Bourganeuf c'était au moins 40mm!) , Comme quoi, il suffit tout simplement d'aller visitée la région voisine pour être servis au niveau météo, car chez nous c'est pas top du tout! Mardi journée tristounette par contre bien grise et humide et après grand retour du beau temps aujourd'hui et chaud 25°c sur limoges. A mon retour à Cernay ou les sols sont toujours aussi secs, 4.0mm dans le pluviomètre, 5.6mm pour Juillet c'est bien peu par rapport à la Creuse! tn: 12.8°c tx: 26.2°c actu: 16.8°c. ciel bien dégagé. humidité: 67% vent nul à 29.0km/h maxi. 1021.4hpa bonne soirée. Ce message a été publié sur les topics observations MC et Centre ouest du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés