Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'orage est passé en ne donnant qu' 1.3mm, une nouvelle zone orageuse est actuellement présente sur la Lozère, c'était pas prévu tout ça.

Température de 13°C.

Le vent de Sud a bien fait son boulot, la température n'est pas descendue en-dessous de 22.3°C à St Etienne/ Bouthéon.

Actuellement, une forte averse arrivait (tonnerre audible), mais on n'a eu que quelques gouttes.

Le soleil est revenu. default_cool.png

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Orage très électrique (beaucoup d'intra-nuageux mais aussi de bons coups de foudre au sol !) autour de minuit mais s'évacuant assez vite, il a donné 2 mm d'eau. Très fortes rafales de SE.

Actuellement, il tonne.

Minimale du jour : 14,3°C à 5H30, merci la pluie !

Maximale d'hier : 33,4°C à 15H45, effet "dopant" garanti ici avec le vent du Midi !

Une nuit très douce (il faisait encore 21° à minuit) s'est accompagnée d'une tempête de vent d'Autan (branches cassées, jardinières et pots de fleurs ont volé...) et d'orages vers 23h pendant une bonne heure avec beaucoup d'éclairs mais toujours pas de pluie.

Actuellement, le temps est lourd, il y a toujours de l'Autrant mais bien moins fort qu'hier.

Laurent

Bonjour,

Une autre petite averse nocturne a laissé 1 mm, soit 2 mm pour cette nuit.

Ce midi le ciel est très brumeux et voilé, le temps est bien lourd, le vent de Sud se lève à nouveau.

Déjà 28.2°C ici (à Aulnat la température est passée en 1h de 22.6 à 28°C, pas mal !).

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

actu fortes rafales de vent de S (69km/h à 14h à lepuy loudes aérodrome). ciel voilé et T: 25,4.

En matinée petit épisode orageux vers 9h30 10h00 avec quelques éclairs et une violente et brève averse. grêle sur les communes de landos et costaros vers 9h30.

Ici aussi un orage (de sable) est passé par ici vers 10h ce matin, apportant 1,3 mm comme chez toi snowman49 au Estables.

Le vent souffle toujours très fort, le ciel est assez couvert, la température est a nouveau élevée mais sans plus a cause du vent et suite à l'orage de ce matin qui a permis de rafraichir l'atmosphère, il fait 23,3°C actuellement.

Je reviens d'une balade en vélo sur les hauteurs, grosse tempête à la Croix de Boutières avec des tourbillons de poussière, lors des plus grosses rafales on tient difficilement debout, à la Croix de Peccata et en direction de Freycenet le vent est un peu moins fort mais ça souffle déjà bien, pour vous donner une idée dans la descente face au vent depuis la Croix de Peccata j'ai été obligé de m'arrêter plusieurs fois car il était très difficile de respirer, pourtant je roulais qu'a 10km/h .

Aux Estables le vent est bien moins fort, température de 21°C.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Nuit douce également ici, 21°C à 1h00 et vent de sud soutenu.

Faible orage ce matin, 2 violentes et brèves averses peu avant 11 h. Depuis le ciel s'est bien dégagé mais reste voilé.

Actu. 27,1°C, fortes rafales de sud.

A+

Il me semble qu'ici le vent se renforce au fil des heurs, sa souffle très fort le soleil est a nouveau présent du coup sa se réchauffe avec 25°C actuellement et un taux d'humidité de 39%.

Le ciel reste bien couvert cet après-midi, et heureusement car cela n'empêche pas le thermomètre de grimper : 31.2°C actu, 43% Hr.

Le vent de Sud, comme hier, souffle assez fortement.

La pression est en baisse... avant les possibles nouveaux orages de ce soir.

En effet, le vent s'est renforcé en cours d'après-midi sur la région stéphanoise.

Le temps est dégagé, avec un large soleil et une température bien élevée.

S'il y en a qui ont des valeurs de vent pour la station du Grand Clos.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx 29,2, et actu 26,8 avec un temps ensoleillé et de fortes rafales de S.

une petite pensée pour les pompiers de haute-loire :

Belle ronde de canadairs (qui écopent sur le lac de naussac - langogne-48) au dessus des gorges de l'allier où le feu a pris en début d'après midi entre Monistrol d'allier et Prades, dans des secteurs pratiquement inaccessible aux secours..

Merci pour ces infos, sinon tantôt il y avait beaucoup de personnes qui montaient en haut du Mézenc ou qui se promenaient dans la forêt, avec ce vent violent c'était pourtant assez dangereux.

Température de 16°C ce soir, vent toujours aussi présent.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle journée sans excès avec un ciel qui s'est voilé au fil de l'après-midi. Pas autant de vent que plus à l'Est.

T° maxi: 27.3°C

Actuellement: 20.1°C

Pas de vent,ni même un souffle... !!

Merci pour ces infos, sinon tantôt il y avait beaucoup de personnes qui montaient en haut du Mézenc

C'est bien car je connais des gens de l'ouest de la France, sinon, par ici, on ne sait pas ce que cela veut dire. default_laugh.png

Je me suis fait avoir chez un garagiste à Angoulème qui me disait de venir chercher ma voiture "tanto". Heureusement, mon pote m'a renseigné.

Sinon, pour éviter trop de HS, le vent est plus faible, mais la douceur toujours présente et encore plus agréable.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonsoir

Toujours du vent de sud ce soir sur Thiers et sa région, Tactu 25.1°, 47%,1009 Hpa.La nuit derniére 0.5 mm de pluie sous forme d'averses.

Grande douceur et un temps assez bien dégagé et très calme finalement ce soir, juste le vent de Sud qui souffle toujours, mais beaucoup plus faiblement qu'en journée tout de même.

Actu 21.6°C, et 67% Hr.

Bonne nuit !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Nuit très douce avec ciel couvert et une T°de 16.1°C ce matin. Puis...

Le ciel est devenu très sombre par l'ouest vers 8h30 et un violent mais bref orage avec de bonnes bourrasques de vent (environ 60km/h) s'est abattu sur le coin. Bilan: quelques coupures d'électricité et 7 mm au compteur. Le tout ayant duré 15 mn tout au plus. La T° est descendue à 14°C sous l'orage.

Actuellement, ciel dégagé avec quelques cumulus; 16.2°C, plus de vent.

H.S; c'est vrai pour le "tantôt", il ne m'avait même pas choqué à la lecture, j'ai de la famille dans le "grand-ouest"

C'est bien car je connais des gens de l'ouest de la France, sinon, par ici, on ne sait pas ce que cela veut dire. laugh.gif

Merci pour l'info, c'est vrai que dans l'ouest cette expression est très utilisée, sur le plateau c'est plutôt du coquin ou du pareillement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce matin on est en limite des entrées maritimes (comme d'hab), température de 17°C, peut être quelques orages sur le coup de midi sur la Haute-Loire, espérons qu'il y en ait sur l'ouest du département pour éteindre l'incendie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...