Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Grosse arnaque encore une fois aujourd'hui, seulement 2.4 mm au pluvio. Autant dire minable vu le potentiel qu'il y avait aux alentours. Heureusement j'ai la compagnie de Boos avec également 2.4 mm la bas.

Y'a des jours comme ça default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T: 18°C, pas si mal pour un début octobre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout, pour le moment ... default_rolleyes.gif

• Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pluies fortes sur Rennes aux alentours de 18h30 ... c'est assez cahotique. Les averses

se succèdent depuis.

Pas d'inondation à ma connaissance pour l'instant.

jean

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Que d'orages à Rennes. Ils se succedent bien cet apres midi. Un violent s'est abattu peu apres 18hoo avec des pluies diluviennes pendant 10 minutes, des flashs bien puissant et un grondement quasi incessant, et pour finir une bonne averse de grêle ( jusqu'à un demi centimetre). C'est comme bien costaud pour un orage de ciel de traine.

Cà m'a rappelé la semaine derniere avec l'orage qui a tout innondé.

On est bien gaté cet année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'en redemande encore

Voici les photos:

orage arrivant:

arriveeorage.jpg

Pendant avec l'arrivée de la grêle:

pendat.jpg

Orage en évacuation:

internet0.jpg

orageenevacuation.jpg

Et toujours un arc en ciel après comme la derniere fois:

arcebciel.jpg

Et pendant que je suis entrain de faire ce petit résumé nouvelle orage en approche. Gros coups de tonnerre mais pas de foudre. Quelle journée default_wub.png

p1050930.jpg

En espérant plein d'autres orages cette été qui est déjà vraiment exeptionnel et que ces photos vous plaisent (j'en ai plein en réserves mais peut pas tout mettre)

Seb

EDIT: nouveau coup de tonnerre par une averse qui vient de se créer, ce qui porte à 4 le nombre d'orage depuis 18h00

EDIT 2: comme le dernier orage, les éclairs et tonnerres éclatent juste avant de toucher Rennes, vraiment bizarre, rien avant et quelques kilometres avant tout se met en route, et ce deux fois à la suite. Actuellement tonnerre touts les 30 secondes alors qu'il y a 5 minutes rien du tout

Grosse arnaque encore une fois aujourd'hui, seulement 2.4 mm au pluvio. Autant dire minable vu le potentiel qu'il y avait aux alentours. Heureusement j'ai la compagnie de Boos avec également 2.4 mm la bas.

Y'a des jours comme ça default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T: 18°C, pas si mal pour un début octobre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout, pour le moment ... default_rolleyes.gif

Moi j'ai étais servi^^. HEUREUSEMENT qu'il y a eu cette averse surprise qui donna 2,1mm en 5mm sinon on resté à 1mm sur la journée!

3,1mm depuis 00h

Evreux n'a pris que 1,6mm!

15,9°C actu ( normal pour Novembre), T°x: 21,6°C ( Pas mal pour Avril)

C'est partit pour des jours et des jours sans pluie et donc ennuyant!

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Super seby35. Belles illustrations et beau résumé de ce que nous vivons depuis 17h ...

Rien à ajouter si ce n'est que effectivement on entend à nouveau le tonnerre.

jean

Que d'orages à Rennes. Ils se succedent bien cet apres midi. Un violent s'est abattu peu apres 18hoo avec des pluies diluviennes pendant 10 minutes, des flashs bien puissant et un grondement quasi incessant, et pour finir une bonne averse de grêle ( jusqu'à un demi centimetre). C'est comme bien costaud pour un orage de ciel de traine.

Cà m'a rappelé la semaine derniere avec l'orage qui a tout innondé.

On est bien gaté cet année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'en redemande encore

Voici les photos:

orage arrivant:

arriveeorage.jpg

Pendant avec l'arrivée de la grêle:

pendat.jpg

Orage en évacuation:

internet0.jpg

orageenevacuation.jpg

Et toujours un arc en ciel après comme la derniere fois:

arcebciel.jpg

Et pendant que je suis entrain de faire ce petit résumé nouvelle orage en approche. Gros coups de tonnerre mais pas de foudre. Quelle journée default_wub.png

p1050930.jpg

En espérant plein d'autres orages cette été qui est déjà vraiment exeptionnel et que ces photos vous plaisent (j'en ai plein en réserves mais peut pas tout mettre)

Seb

EDIT: nouveau coup de tonnerre par une averse qui vient de se créer, ce qui porte à 4 le nombre d'orage depuis 18h00

EDIT 2: comme le dernier orage, les éclairs et tonnerres éclatent juste avant de toucher Rennes, vraiment bizarre, rien avant et quelques kilometres avant tout se met en route, et ce deux fois à la suite. Actuellement tonnerre touts les 30 secondes alors qu'il y a 5 minutes rien du tout

Belles photos! Cette année Rennes déguste en orages!

Posté(e)

Je suis de nouveau extremement surpris par cette journée.

Une simple et petite averse s'est transformée en un orage bien vigoureux avec une pluie torentielle, des coups de tonnerre fracassant et assez régulier.

Arrivée ce dernier orage (je pense): tres belle hauteur des nuages et une convetion impressionnante

p1050942.jpg

Un pied de pluie énorme default_w00t.gif :

p1050943o.jpg

Il m'a tout juste frolé mais d'à peine 400m. Le bout de ma rue était sous le "brouillard".

p1050948l.jpg

p1050959m.jpg

p1050961y.jpg

Que demander de mieux moi je vous dis default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif .

J'en aurais bien donné un peu à ceux qu'on rien eu, mais j'en profite pour une fois. Cette année c'est le tour au 35. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb

Je suis de nouveau extremement surpris par cette journée.

Une simple et petite averse s'est transformée en un orage bien vigoureux avec une pluie torentielle, des coups de tonnerre fracassant et assez régulier.

Arrivée ce dernier orage (je pense): tres belle hauteur des nuages et une convetion impressionnantes

p1050942.jpg

Un pied de pluie énorme default_w00t.gif :

p1050943o.jpg

Il m'a tout juste frolé mais d'à peine 400m. Le bout de ma rue était sous le brouillard.

p1050948l.jpg

p1050959m.jpg

p1050961y.jpg

Que demander de mieux moi je vous dis default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif .

J'en aurais bien donné un peu à ceux qu'on rien eu, mais j'en profite pour une fois. Cette année c'est le tour au 35. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb

Superbes photos! Sa devait tomber dessous! La Bretagne mange bien cette année!

Posté(e)

Encore un orage vient de se former juste au sud de Rennes, vers Noyal sur Seiche je pense. DINGUEEE default_w00t.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, et bien moi qui revient de Cancale dans le nord 35 grand beau temps aujourd'hui avec de magnifiques cumulus et un vent fort mais arrivé dans le bassin rennais fortes averses et orages étaient de la partie. Pour ces 4 derniers jours je récolte 11.0mm dont la majorité pour aujourd'hui. Actuellement ça se dégage et la tendance est encore à l'éclaircie. Il y a encore peu on entendait l'orage. T°C de 17.5°C.

Bonne soirée !

Julien

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et beh.... Sympa ce qui se passe à Rennes. Un collègue déménageait aujourd'hui à Bruz, au sud de Rennes. Il a dû déguster.

Par contre, ici, sur les hauteurs du Bocage Normand, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Une petite averse ce matin : 0,6 mm. Une petite cet après-midi : 0,4 mm. Et le tour était joué...

En 48 heures, il n'est tombé que 4,5 mm.

Mais je ne vais pas me plaindre. Avec les 33 mm du 02/07, on a eu ce qu'il fallait.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le temps est très ensoleillé même totalement dégagé avec deux cumulus, pour une fois que j'arrive à les compter. Une superbe journée ici malgré le vent qui souffla assez fort ( 70km/h pour les rafales les plus fortes ). Ce midi, le temps était vraiment menaçant avec des gros cumulonimbus, mais à part ça super beau temps. Pression en hausse 1014.9hpa sur des bases de +0.5 hpa/h. Pluie 24h: 0.0 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lc0000.png16.0°C

la journée a été très irregulière à vannes , entre leger coups de tonerres , averses et soleil.

Ca fait du bien cette pluie , c'est tellement sec d'habitude !

je pense que Bicri pourra confirmer : on a dut avoir pas mal de mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour à tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages bas sont nombreux

Mais les éclaircies commencent à pointer

des pressions de 1016 hpa en hausses

une hygro de 94%

un vent faible

et il fait 14,7°

la journée s annonce assez belle

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ici le temps est redevenu calme et très nuageux, T°C de 12.1°C. Pas ou peu de vent. Tn assez fraiche de 10.7°C. Voici le lien de la photolive d'hier que j'ai faite à Cancale (35): ICI

Bonne journée !

Julien

Posté(e)

Bonjour, conditions superbes ce matin mais attention aux cumulus qui arrivent en masse avec leurs amis. Pression: 1016.7hpa en hausse sur des base de +1hpa/2h

lc0010.png15.7°C

Bonjour, Quelle surprise! Ce matin vers 5h50 j'entends la pluie tomber contre les fenêtres et un véritable déluge s'est abattu pendant 5min! 3,6mm en 5min et 5,1mm sous l'averse! Actu une nouvelle averse avec déjà 0,5mm de plus au pluviomètre et c'est pas finit!

T° actu: 16,1°c

Bonne journée

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On ne change pas une équipe qui gagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils vont être content les estivants avec ce flux de N-O avec les averses 3 mm

Encore quelques jours comme ça et on pourra lire dans la presse locale:

"la saison commence mal"

"un été pourri"

"Des campings désertiques"

"La galère des juilletistes"

"les glaces en soldes"

etc...

merci à nos photographes du N-O default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'ai regretté de ne pas m'être précipité sur le front de mer pour filmer l'arrivée de cet arcus car il était de toute beauté ! J'hésitais pourtant... default_rolleyes.gif

eh bien il faut courir Yann default_laugh.png

Posté(e)

On ne change pas une équipe qui gagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils vont être content les estivants avec ce flux de N-O avec les averses 3 mm

Encore quelques jours comme ça et on pourra lire dans la presse locale:

"la saison commence mal"

"un été pourri"

"Des campings désertiques"

"La galère des juilletistes"

"les glaces en soldes"

etc...

merci à nos photographes du N-O default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

eh bien il faut courir Yann default_laugh.png

C'est vraiment le soucis majeur avec les médias, comme je le dit quand ils ont rien à f***** (actu c'est pas le cas avec M.Jackson) mais quand cette page sera tourne, ils vont ch*** sur la Normandie et la Bretagne alors que c'est pas beaucoup mieux ailleurs, regarde le Nord Est ou les Pyrénées.J'ai jeté un coup d'œil sur les modèles, le temps virre à une amélioration très progressive default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau temps actuel, c'est vraiment plus comme tout à l'heure le ciel est couvert de cumulus, le soleil se fait vraimenet petite place dans le ciel briochin. Averses ? en tout cas le thermo monte, c'est la note positive avant d'aler à la plage ...

Je pense qu'aujourd'hui ici, on peut dépasser les 22/23°C pour atteindre 24°C, ça me semble bien parti ! La pression accuse une hausse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 1017.5hpa de l'ordre de +0.5 hpa.

lc0030.png19.9°C

Finalement c'est tout ou rien en cette fin de matinée! Une ligne continu passe à quelques kilomètres de moi et je vois bien le rideau de pluie! Ciel variable au dessus de moi et 19,6°C actu.

5,6mm depuis 00h

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, toujours très nuageux ici mais avec des éclaircies. T°C un peu fraiche pour la saison, 18.4°C actuellement, des averses ne sont pas exclus pour la journée. Le vent est bien présent.

Bonne journée !

Julien

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

2 mm cette nuit sous quelques faibles averses, actu le soleil est de retour assez timidement. La température ne décolle pas au dessus de 19°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...