cirrus007 Posté(e) 7 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Grosse arnaque encore une fois aujourd'hui, seulement 2.4 mm au pluvio. Autant dire minable vu le potentiel qu'il y avait aux alentours. Heureusement j'ai la compagnie de Boos avec également 2.4 mm la bas. Y'a des jours comme ça /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> T: 18°C, pas si mal pour un début octobre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tout, pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 juillet 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Pluies fortes sur Rennes aux alentours de 18h30 ... c'est assez cahotique. Les averses se succèdent depuis. Pas d'inondation à ma connaissance pour l'instant. jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 7 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Que d'orages à Rennes. Ils se succedent bien cet apres midi. Un violent s'est abattu peu apres 18hoo avec des pluies diluviennes pendant 10 minutes, des flashs bien puissant et un grondement quasi incessant, et pour finir une bonne averse de grêle ( jusqu'à un demi centimetre). C'est comme bien costaud pour un orage de ciel de traine. Cà m'a rappelé la semaine derniere avec l'orage qui a tout innondé. On est bien gaté cet année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'en redemande encore Voici les photos: orage arrivant: Pendant avec l'arrivée de la grêle: Orage en évacuation: Et toujours un arc en ciel après comme la derniere fois: Et pendant que je suis entrain de faire ce petit résumé nouvelle orage en approche. Gros coups de tonnerre mais pas de foudre. Quelle journée En espérant plein d'autres orages cette été qui est déjà vraiment exeptionnel et que ces photos vous plaisent (j'en ai plein en réserves mais peut pas tout mettre) Seb EDIT: nouveau coup de tonnerre par une averse qui vient de se créer, ce qui porte à 4 le nombre d'orage depuis 18h00 EDIT 2: comme le dernier orage, les éclairs et tonnerres éclatent juste avant de toucher Rennes, vraiment bizarre, rien avant et quelques kilometres avant tout se met en route, et ce deux fois à la suite. Actuellement tonnerre touts les 30 secondes alors qu'il y a 5 minutes rien du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Grosse arnaque encore une fois aujourd'hui, seulement 2.4 mm au pluvio. Autant dire minable vu le potentiel qu'il y avait aux alentours. Heureusement j'ai la compagnie de Boos avec également 2.4 mm la bas. Y'a des jours comme ça /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> T: 18°C, pas si mal pour un début octobre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tout, pour le moment ... Moi j'ai étais servi^^. HEUREUSEMENT qu'il y a eu cette averse surprise qui donna 2,1mm en 5mm sinon on resté à 1mm sur la journée! 3,1mm depuis 00h Evreux n'a pris que 1,6mm! 15,9°C actu ( normal pour Novembre), T°x: 21,6°C ( Pas mal pour Avril) C'est partit pour des jours et des jours sans pluie et donc ennuyant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 juillet 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Super seby35. Belles illustrations et beau résumé de ce que nous vivons depuis 17h ... Rien à ajouter si ce n'est que effectivement on entend à nouveau le tonnerre. jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Que d'orages à Rennes. Ils se succedent bien cet apres midi. Un violent s'est abattu peu apres 18hoo avec des pluies diluviennes pendant 10 minutes, des flashs bien puissant et un grondement quasi incessant, et pour finir une bonne averse de grêle ( jusqu'à un demi centimetre). C'est comme bien costaud pour un orage de ciel de traine. Cà m'a rappelé la semaine derniere avec l'orage qui a tout innondé. On est bien gaté cet année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'en redemande encore Voici les photos: orage arrivant: Pendant avec l'arrivée de la grêle: Orage en évacuation: Et toujours un arc en ciel après comme la derniere fois: Et pendant que je suis entrain de faire ce petit résumé nouvelle orage en approche. Gros coups de tonnerre mais pas de foudre. Quelle journée En espérant plein d'autres orages cette été qui est déjà vraiment exeptionnel et que ces photos vous plaisent (j'en ai plein en réserves mais peut pas tout mettre) Seb EDIT: nouveau coup de tonnerre par une averse qui vient de se créer, ce qui porte à 4 le nombre d'orage depuis 18h00 EDIT 2: comme le dernier orage, les éclairs et tonnerres éclatent juste avant de toucher Rennes, vraiment bizarre, rien avant et quelques kilometres avant tout se met en route, et ce deux fois à la suite. Actuellement tonnerre touts les 30 secondes alors qu'il y a 5 minutes rien du tout Belles photos! Cette année Rennes déguste en orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 7 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Je suis de nouveau extremement surpris par cette journée. Une simple et petite averse s'est transformée en un orage bien vigoureux avec une pluie torentielle, des coups de tonnerre fracassant et assez régulier. Arrivée ce dernier orage (je pense): tres belle hauteur des nuages et une convetion impressionnante Un pied de pluie énorme : Il m'a tout juste frolé mais d'à peine 400m. Le bout de ma rue était sous le "brouillard". Que demander de mieux moi je vous dis . J'en aurais bien donné un peu à ceux qu'on rien eu, mais j'en profite pour une fois. Cette année c'est le tour au 35. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Je suis de nouveau extremement surpris par cette journée. Une simple et petite averse s'est transformée en un orage bien vigoureux avec une pluie torentielle, des coups de tonnerre fracassant et assez régulier. Arrivée ce dernier orage (je pense): tres belle hauteur des nuages et une convetion impressionnantes Un pied de pluie énorme : Il m'a tout juste frolé mais d'à peine 400m. Le bout de ma rue était sous le brouillard. Que demander de mieux moi je vous dis . J'en aurais bien donné un peu à ceux qu'on rien eu, mais j'en profite pour une fois. Cette année c'est le tour au 35. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seb Superbes photos! Sa devait tomber dessous! La Bretagne mange bien cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 7 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Encore un orage vient de se former juste au sud de Rennes, vers Noyal sur Seiche je pense. DINGUEEE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 7 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Bonsoir, et bien moi qui revient de Cancale dans le nord 35 grand beau temps aujourd'hui avec de magnifiques cumulus et un vent fort mais arrivé dans le bassin rennais fortes averses et orages étaient de la partie. Pour ces 4 derniers jours je récolte 11.0mm dont la majorité pour aujourd'hui. Actuellement ça se dégage et la tendance est encore à l'éclaircie. Il y a encore peu on entendait l'orage. T°C de 17.5°C. Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 juillet 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Et beh.... Sympa ce qui se passe à Rennes. Un collègue déménageait aujourd'hui à Bruz, au sud de Rennes. Il a dû déguster. Par contre, ici, sur les hauteurs du Bocage Normand, pas grand chose à se mettre sous la dent. Une petite averse ce matin : 0,6 mm. Une petite cet après-midi : 0,4 mm. Et le tour était joué... En 48 heures, il n'est tombé que 4,5 mm. Mais je ne vais pas me plaindre. Avec les 33 mm du 02/07, on a eu ce qu'il fallait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Le temps est très ensoleillé même totalement dégagé avec deux cumulus, pour une fois que j'arrive à les compter. Une superbe journée ici malgré le vent qui souffla assez fort ( 70km/h pour les rafales les plus fortes ). Ce midi, le temps était vraiment menaçant avec des gros cumulonimbus, mais à part ça super beau temps. Pression en hausse 1014.9hpa sur des bases de +0.5 hpa/h. Pluie 24h: 0.0 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 7 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Je viens de fare un dossier beaucoup plus complet avec de nouvelles photos, images radar et satellite. En souhaitant que vous aimez . /index.php?showtopic=46258'>LE LIEN Bonne nuit, Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 la journée a été très irregulière à vannes , entre leger coups de tonerres , averses et soleil. Ca fait du bien cette pluie , c'est tellement sec d'habitude ! je pense que Bicri pourra confirmer : on a dut avoir pas mal de mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 8 juillet 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour à tous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nuages bas sont nombreux Mais les éclaircies commencent à pointer des pressions de 1016 hpa en hausses une hygro de 94% un vent faible et il fait 14,7° la journée s annonce assez belle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 8 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour, ici le temps est redevenu calme et très nuageux, T°C de 12.1°C. Pas ou peu de vent. Tn assez fraiche de 10.7°C. Voici le lien de la photolive d'hier que j'ai faite à Cancale (35): ICI Bonne journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour, conditions superbes ce matin mais attention aux cumulus qui arrivent en masse avec leurs amis. Pression: 1016.7hpa en hausse sur des base de +1hpa/2h 15.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 bonjour,ce matin ciel couvert avec un vent modéré. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°:+16,6 HPA:1011 H:83% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour, Quelle surprise! Ce matin vers 5h50 j'entends la pluie tomber contre les fenêtres et un véritable déluge s'est abattu pendant 5min! 3,6mm en 5min et 5,1mm sous l'averse! Actu une nouvelle averse avec déjà 0,5mm de plus au pluviomètre et c'est pas finit! T° actu: 16,1°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 On ne change pas une équipe qui gagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils vont être content les estivants avec ce flux de N-O avec les averses 3 mm Encore quelques jours comme ça et on pourra lire dans la presse locale: "la saison commence mal" "un été pourri" "Des campings désertiques" "La galère des juilletistes" "les glaces en soldes" etc... merci à nos photographes du N-O /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre j'ai regretté de ne pas m'être précipité sur le front de mer pour filmer l'arrivée de cet arcus car il était de toute beauté ! J'hésitais pourtant... eh bien il faut courir Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 On ne change pas une équipe qui gagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils vont être content les estivants avec ce flux de N-O avec les averses 3 mm Encore quelques jours comme ça et on pourra lire dans la presse locale: "la saison commence mal" "un été pourri" "Des campings désertiques" "La galère des juilletistes" "les glaces en soldes" etc... merci à nos photographes du N-O /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> eh bien il faut courir Yann C'est vraiment le soucis majeur avec les médias, comme je le dit quand ils ont rien à f***** (actu c'est pas le cas avec M.Jackson) mais quand cette page sera tourne, ils vont ch*** sur la Normandie et la Bretagne alors que c'est pas beaucoup mieux ailleurs, regarde le Nord Est ou les Pyrénées.J'ai jeté un coup d'œil sur les modèles, le temps virre à une amélioration très progressive /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau temps actuel, c'est vraiment plus comme tout à l'heure le ciel est couvert de cumulus, le soleil se fait vraimenet petite place dans le ciel briochin. Averses ? en tout cas le thermo monte, c'est la note positive avant d'aler à la plage ... Je pense qu'aujourd'hui ici, on peut dépasser les 22/23°C pour atteindre 24°C, ça me semble bien parti ! La pression accuse une hausse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 1017.5hpa de l'ordre de +0.5 hpa. 19.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Finalement c'est tout ou rien en cette fin de matinée! Une ligne continu passe à quelques kilomètres de moi et je vois bien le rideau de pluie! Ciel variable au dessus de moi et 19,6°C actu. 5,6mm depuis 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 8 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour, toujours très nuageux ici mais avec des éclaircies. T°C un peu fraiche pour la saison, 18.4°C actuellement, des averses ne sont pas exclus pour la journée. Le vent est bien présent. Bonne journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 2 mm cette nuit sous quelques faibles averses, actu le soleil est de retour assez timidement. La température ne décolle pas au dessus de 19°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 8 juillet 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 8mm pour hier 1.5mm pour cette nuit temps variable et 18.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés