richi Posté(e) 1 juillet 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 les CB se développent rapidement au dessus de chez moi et plus au sud, 32°C, les hostilité commenceront d'ici 1H ou un peu plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 centre manche +31,2° le ciel est bleu pour l'instant avant les orages prévus pour la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 st avé 30 degrés à midi pile sous abri mf, pour breizh en août 2003 j'ai enregistré +40,2°c mais 39,8 la veille 38,7 l'avant veille 37,7 le jour d'avant , etc et la tnn de vannes ville à atteint un record +26,3°C merci ! et les autres années c'etait comment?10 degrés de plus et je suis mort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ça cumulifie sur le bassin Rennais et le soleil se montre moins présent. 30.7°C tout de même. On attend les orages. Le vent se fait plus présent. A suivre... Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Vive le barbecue !! Tn: 18,3°c Tx: 32,7°c Aujourd'hui, j'ai dépassé les seuils canicule chez moi. Seuils canicule Cd'Armor Tn: 18°c Tx: 31°c Actuellement, le temps se dégrade très très vite. Il y à peine 1h, le ciel demeurait clair. En ce moment, de nombreux cumulus se développent. Le ciel est quasiment couvert. La température commence déjà a baissé. actu, T: 30,2°c Neb: 7 octas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Impressionant, depuis le 25 juillet 2006 nous n'avions pas eu des températures aussi hautes à Rennes, actuellement 31.7°C ! C'est très chaud, humidité: 35%. On attend toujours les orages. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 1 juillet 2009 Concarneau Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Concarneau : les premières grosses gouttes commencent à tomber /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de 29°C vent faible de Sud pression de 1017,6 HPa (en légère baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Le temps se couvre et devient menaçant ici. La cellule en direction Ouest ne sera pas très active. Les orages arriveront en soirée ici ... 27.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 1 juillet 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 premier coup de tonnerre, 30.5°C, aie aie aie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Les cumulus sont de plus en plus présents et il fait de plus en plus chaud, 32.0°C actuellement. A suivre.. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Finalement on y est! 30,1°C pour le 3éme jours consécutif! Il fait toujours très beau et très chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 1 juillet 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ici à Lisieux (14), il fait 30.4°C (42.2°C plein soleil) avec 43% d'humidité. Ciel complètement dégagé. Dommage que cette journée ne sera pas ponctuée par un gros orage ... JJ14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mico35 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 A Cesson, température actuelle de 32.4°C avec un petit vent de 5 - 10 km/h. Les orages bourgeonnent actuellement sur une ligne Saint-Brieuc - Nantes d'après les images radar. :!: Vivement qu'ils arrivent que la température baisse comme hier de 11 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 saint avé grand bleu canicule tx +33,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 juillet 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Nantes est en train de prendre bien cher! une cellule active stationnaire.. Des témoins? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 J'ai eu peur en début de matinée en voyant débouler vers le Pas-de-Calais et la Picardie une intrusion fraiche et saturée d'humidité venue de mer du Nord, mais finalement elle n'a pas atteint la pointe Havraise...Ouf ! lol Elle a juste tangenté la région au large du cap de la Hève, accompagnée d'une très légère brise qui n'a eu pour effet que de retarder - et d'atténuer - l'arrivée de la chaleur. Mais tout est passé sans plus de conséquences... Au final il fait tout de même 28°c sous abri au cap de la Hève, et actuellement je relève 30,9°c à ma sonde en centre-ville. Sans compter que cela fait 3 jours que la température ne descend pas sous 20°c au petit matin ! Demain verra sans doute sur la région le dernier jour très chaud de cet épisode...Avant l'inéluctable dégringolade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Nantes est en train de prendre bien cher! une cellule active stationnaire.. Des témoins? Dans le topic du centre-ouest oui il y a pleins de témoins. Ici ca bourgeonne de plus en plus mais rien pour l'instant, 31.5°C toujours. On attend les orages tant annoncés.... Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 L'activité orageuse a pris du retard mais elle arrive tout de même RADAR METEOX imagik.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Au final il fait tout de même 28°c sous abri au cap de la Hève, et actuellement je relève 30,9°c à ma sonde en centre-ville. Sans compter que cela fait 3 jours que la température ne descend pas sous 20°c au petit matin ! De l'autre coté de l'estuaire aucune tn > à 20° et aucune tx > à 30° et si c'était les txx de l'été Pour finir avant que les Bretons squattent le topic juin 60mm heureusement que l'on a eu 30 mm en une journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse77 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Nantes est en train de prendre bien cher! une cellule active stationnaire.. Des témoins? OUi, je suis passée dessous en sortant du taf. La luminosité est bien tombée. des gouttes d'eau assez grosses et il pluet sans discontinuer depuis 1h environ. Le tonnerre s'est calmé mais ca gronde encore assez fort. PS: pourquoi Nantes est dans le centre ouest? que je saches, on est sur la cote non?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 juillet 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 juillet 2009 je part en chasse sur sur le 22 - 35 en esperant de bel photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 1 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 1 juillet 2009 bonsoir, Les orages sont présent à l'ouest de Rennes. De belles enclumes sont présentes et les grondements se font entendre. Enclume: Cà continue tjs a bourgonner. seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ca devient plus menaçant à l'ouest, T°C en baisse de 31.2°C. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 la température baisse sur Rennes : 32.1° a 29.1° actu et ce en 30 minutes Quelques gouttes a l'instant et la igne d'orage se rapproche en remontant du sud, le plus proche est en ce moment sur bain de bretagne et remonte en s'intensifiant. A suivre et à noter que MF prevoit de fort orage sur le nord ouest dés demain matin 8h00. on souffre a bosser cette chaleur mais au moins il y a de l'action côté ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Re, il fait très lourd et le temps est très menaçant... L'orage est proche, on peut observer plus de 27°C. 27.7°C Photo prise à 17:15: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés