cemoi35 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ca va passer un peu trop à l'ouest pour Rennes. le plus gros va passer au nord de rennes mais rennes va prendre quand même je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 le plus gros va passer au nord de rennes mais rennes va prendre quand même je pense En pluie oui mais sinon en orages je pense pas, on voit très bien sur les radars que ça passe à l'ouest du déparement. En tout cas ici on observe dorénavant de jolis éclairs à l'ouest. Le vent se renforce ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 58.7 mm en 1h sur la station radome de Kerpert (22) ! Oué pis avec 108 km/h de rafale ça a du bien secouer /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a personne proche du coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 effectivement le plus gros de l'orage passe a l'ouest de rennes et se dirige vers le nord est, le tout en perdant de son intensité. ici a saint grégoire on a en ce moment une bonne pluie et quelques grondement lointains. le pied c'est qu'il ne fait plus que 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 1 juillet 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ici ben ciel noir, très noir, peu de pluies et seulement quelque éclairs de temp en temp, j'aurai vraiment penssé que ce soit plus violent que sa étant donné que je suis au coeur du système Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Première gouttes de pluies ici, ça reste faible pour l'instant. Toujours des éclairs à l'ouest de ma position mais sans tonnerre. A suivre Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 1 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 1 juillet 2009 bonsoir, Une fois de plus St Jacques passe à coté. Simplement de faible pluies. Le gros passe toujours à l'Ouest de Rennes. Par contre qq impacts dans la pluie stratiforme du sud dont un tout de suite. Sa faisait longtps en tout cas que je n'avais pas vu autant d'impact de foudre. seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 bonsoir, Une fois de plus St Jacques passe à coté. Simplement de faible pluies. Le gros passe toujours à l'Ouest de Rennes. Par contre qq impacts dans la pluie stratiforme du sud dont un tout de suite. Sa faisait longtps en tout cas que je n'avais pas vu autant d'impact de foudre. seb Pareil ici, on devrait plutôt avoir de la pluie ici. T°C en tout cas qui redevient supportable, 21°C pile à cette heure. Dommage pour cette fois-ci ça passe trop à l'ouest de Rennes. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonsoir , nouvelle journée estivale ( bien loin de toute cette agitation)! Pas un nuage depuis lundi matin et les 30°C encore une fois atteints ! Aujourd'hui c'était juste avec 30,1°C ( hier : 30,3°C et avant hier : 30,4°C). Ce soir encore 25,6°C mais sa baisse bien se qui permet aux nuit d'être supportables. Demain on remet sa avec peut-étre 1/2 nuages en plus mais pas d'orages. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 1 juillet 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 on dirait que tout le système commence a essoufflé, vous en pensé quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 forte pluie en approche au sud de rennes et a nouveau quelques grondements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 1 juillet 2009 Lannion (22) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Oué pis avec 108 km/h de rafale ça a du bien secouer /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a personne proche du coin ? Effectivement, j'avais pas vu. J'ai le détail 6 minutes des obs de la station: Date Heure T ° TD RR HU FF DD raf DDraf 01/07 17H54 18.2 17.7 4.6 97 4.6 ENE 7.6 NE 01/07 17H48 17.5 16.9 5.3 96 7.7 NE 15.6 E 01/07 17H42 17 16.2 11 95 14.6 E 30 ESE 01/07 17H36 17.1 15.8 18 92 14.5 SSE 30 ESE 01/07 17H30 18.4 16.4 18 88 10.6 SSE 26.7 SS 01/07 17H24 22.3 17.7 1 75 4.9 E 12.4 SSE 2 rafales à 30 m/s (108 km/h). 36 mm en 12 min, soit du 180 mm/h de moyenne. 47 mm en 18 min. Plutôt honorable, surtout pour une station bretonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 On se met à entendre le tonnerre ici, toujours pas ou peu de pluie. Fortes rafales de vent. T°C de 20.7°C. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 la BIG poisse que j'ai j habite à 15 km de kerpert, ma femme m'a dit qu'elle à jamais vu ca et moi je me trouve à ......vannes la ou il ne se passe jamais rien comme aujourd'hui une fois de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 juillet 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 juillet 2009 peut-on s'attendre à un renforcement du système orageux en cours de nuit ou cela va-t-il s'essoufler ? Pluie modérée en cours sur Rennes et quelques grondements (rares) jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonsoir , nouvelle journée estivale ( bien loin de toute cette agitation)! Pas un nuage depuis lundi matin et les 30°C encore une fois atteints ! Aujourd'hui c'était juste avec 30,1°C ( hier : 30,3°C et avant hier : 30,4°C). Ce soir encore 25,6°C mais sa baisse bien se qui permet aux nuit d'être supportables. Demain on remet sa avec peut-étre 1/2 nuages en plus mais pas d'orages. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En soirée ça risque de bien péter localement, je dirais même qu'il y a un bon risque pour le 27/76. WRF voit des développements de cellules en soirée depuis plusieurs runs exemple ici: http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=34&mode=1 (lien temporaire). Ici décevante TX de 29.6°C sous abri /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait encore 25.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 1 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Pluies modérées actuellement avec des intranuageux toutes le 5/10 minutes. Des formations à l'arriere, sait-on jamais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 A Rennes même c'est mort, de la pluie modérée, un bon coup de vent au début, quelques éclairs, mais rien de bien méchant. Seul le thermomètre s'est pris une claque. Le bassin rennais a été tangenté cette fois par l'Ouest. Le Centre et le Nord Bretagne a dû prendre plus. Voilà pour la 1e vague. Y-en aura-t-il une seconde pendant la nuit? J'avoue ne plus trop savoir, là. Je suis resté sur ma faim... A suivre pi tet... Idem, rien à espérer ici et comme tu dis le thermomètre a prit une claque mais ça fait du bien, 20.2°C actuellement et quelques grondements audibles. Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Lol vous êtes jamais content ^^. Le 25 Mai, orage de malade. Hier, c'était incroyable niveau précipitations ! Donc, bon, on a pas trop le droit de se plaindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 la journée de demain est prévue orageuse et pluvieuse et ce toute la journée pour la bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Lol vous êtes jamais content ^^. Le 25 Mai, orage de malade. Hier, c'était incroyable niveau précipitations ! Donc, bon, on a pas trop le droit de se plaindre. Oui c'est vrai, on est jamais contents nous les Bretons, on a jamais le temps parfait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; 20.2°C toujours ici et rien. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 En soirée ça risque de bien péter localement, je dirais même qu'il y a un bon risque pour le 27/76. WRF voit des développements de cellules en soirée depuis plusieurs runs exemple ici: http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=34&mode=1 (lien temporaire). Ici décevante TX de 29.6°C sous abri /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait encore 25.7°C On verra bien mais on ne peut rien savoir car se seront des orages peux organisé et donc se sera local! En éspérant tout de même un peu d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab27 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 sauf que tu t'ai plante ce n'est pas cette nuit mais demain soir .....pour le 27/76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 sauf que tu t'ai plante ce n'est pas cette nuit mais demain soir .....pour le 27/76 ? je répondais à Fabmeteo27 qui disait qu'il n'y aurait pas d'orages demain soir. Pas besoin de préciser, le ciel bleu actu ne ferra rien germer évidemment ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs ça serait peut-être pas si localisé et monocellulaire, on retrouve une convergence en BC qui pourrait aider à faire germer de beaux système multi. Voir ici: http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=32&mode=3 (lien temporaire). Je reste optimiste pour demain, les situation a flop se font pas souvent sur ce genre de truc (quoi que lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 ? je répondais à Fabmeteo27 qui disait qu'il n'y aurait pas d'orages demain soir. Pas besoin de préciser, le ciel bleu actu ne ferra rien germer évidemment ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs ça serait peut-être pas si localisé et monocellulaire, on retrouve une convergence en BC qui pourrait aider à faire germer de beaux système multi. Voir ici: http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=32&mode=3 (lien temporaire). Je reste optimiste pour demain, les situation a flop se font pas souvent sur ce genre de truc (quoi que lol) En éspérant que sa face comme la nuit de Jeudi à Vendredi avec plus d'eau par contre ( 4,6mm sur 4h d'orage c'est pas énorme!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés