Stev Posté(e) 17 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Le temps est menaçant depuis quelques minutes. Le vent souffle vraiment très fort. Le temps est frais ce matin et comme prévu hier pas d'orage. Temps: Faible averse de pluie Température: 17.7°C Humidité: 77.0% Pression: 1013.0hpa Sur les bases de: +0.5hpa/2h Pluies 24h: 0.0 mm Pluies Juillet: 17.8 mm Visibilité: Correct Vent: Ouest Force 7 à 8 Phénomène notable: Vent qui souffle très fort ! BONNE MATINÉE ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour, ce matin beau temps sur Noyal avec quelques cumulus et pas mal de vent. T°C de 15.5°C et Tn de 11.9°C. Hier seulement quelques gouttes ne laissant que 0.8mm au total. Mais pour nous consoler un ciel magnifique sur le bassin Rennais (ça ressemble aux photos de Seby35): Superbes couleurs! Magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Superbes couleurs! Magnifique! ça c'est Julien, il va prendre des photo qui sont superbe et il va avoir la flemme de les posters. Espèces de faignasses ! Non superbes tofs à tous les deux, pas comme le temps de ce matin ici qui est exécrable: MOIS DE MARS /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Resultat de la nuit décevant un seul orage avec beaucoup d'intra 10.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Au total sur l'épisode 16.6 mm , dont 15.2 mm tombés sous la ligne orageuse de 23h05 à 23h20. Résultat satisfaisant, la pluie était vraiment diluvienne par moment (on voyait plus rien à 10/20 m). Je m'attendais à un peu mieux mais bon, j'ai déjà été assez gâté le 25 mai et le 25 juin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Changement radical aujourd'hui avec actu 18°C, brrrrr l'automne est de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 17 juillet 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 17 juillet 2009 été pourri en bretagne ... 16 degrés ce matin et toujours des gros nuages menaçant ... sans oublier le vent bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Au total sur l'épisode 16.6 mm , dont 15.2 mm tombés sous la ligne orageuse de 23h05 à 23h20. Résultat satisfaisant, la pluie était vraiment diluvienne par moment (on voyait plus rien à 10/20 m). Je m'attendais à un peu mieux mais bon, j'ai déjà été assez gâté le 25 mai et le 25 juin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Changement radical aujourd'hui avec actu 18°C, brrrrr l'automne est de retour Moi avec mon 2,5mm on peu pas dire que c'est satisfaisant encore une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 17 juillet 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous! C est un temps digne d un mois de Mars/Avril! Actu des nuages éclaircies quelques averses ici ou la un vent fort avec de bonnes raffales des pressions de 1015 hpa en hause une hygro de 63% et il ne fait que 17,1°! Un Mois de Juillet vraiment triste Bon début de week end qui arrive à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Salut Phil, Tu sais, je connais très bien le climat brestois pour y avoir vécu pas mal de temps... par ailleurs, et surtout, je me permets en toute modestie de dire que je connais parfaitement la climatologie de Brest. Et, comme certains te l'ont signalé un peu avant, le simple fait que la Tx moyenne actuelle (donc la Tx normale) tourne autour de 20°C, ben ce 18.5°C de Tx aujourd'hui est malgré ce que tu peux dire très proche de la norme. D'une manière générale, ici à Brest, 95% des Tx de juillet sont comprises entre 16 et 25°C, c'est pas compliqué. Donc le 34°C de 2003 dont tu fais mention n'est qu'une exception absolument rarrissime, tu le sais bien. Je suis très sérieux, et ce que je dis ne sont pas des "clichés à la noix" comme tu dis. Je n'ai non plus aucune dent contre le climat brestois (j'adore cette région), mais il faut tout simplement avouer que la chaleur et la sécheresse sont ici des évenements très rares. Même en plein été. Les statistiques parlent d'elles mêmes. Donc oui on peut génraliser. Je ne dis pas qu'une journée comme celle-ci est représentative de toutes les journées d'un mois de juillet normal, bien sûr que non. Mais il faut avouer que ce type de temps pourri qu'on a eu aujourd'hui est loin d'être rare en juillet. Par contre, il faut reconnaître que le climat de la côte (pointe du raz, le Conquet, Portsall et cnie) est pas mal plus lumineux que celui de Brest même. Le nombre d'heures d'ensoleillement statistique est assez éloquent. Bref, c'est malheureux à admettre peut-être, mais force est de constater que les étés brestois sont souvent, très svt même parmi les plus maussades et frais de France. Y a pas photo. Bonjour Dann, Je me permets de répondre car moi aussi, ça m'énerve un peu ces lamentations perpetuelles sur le climat brestois..Comme tu le dis toi même, y'a déjà un écart important entre la côte, ensoleillée, et les terres plus humides. Tu cites Brest et donc Brest-Guipavas en sachant sciemment que la station de Brest est située dans les terres et que les écarts (prouvés) sont importants entre le port de commerce et la station... Ecarts trés éloquents d'ailleurs, au niveau de la pluviométrie et de l'ensoleillement, moins des températures qui sont en effet celles d'un climat hyper-océanique, aux alentours de 20 l'été...Pour le reste, ce que tu dis est vrai, Brest peut souvent avoir un temps automnal l'été, et généralement d'ailleurs quand tous les autres ont un temps estival ! Et d'ailleurs c'est assez logique, ce qui apporte la chaleur ailleurs, le flux de sud-sud-ouest, apporte ici, de la fraîcheur, car aucune terre n'est traversée avant d'arriver ici ! Plutot que de raisonner perpetuellement en climat, tu devrais plutôt penser en terme de flux quelles conséquences donnent chaque flux. Les flux d'est comme nous avons eu en Juin ont donné un temps très estival, parfois même beaucoup plus estival par rapport aux normes que le reste de la France. Guy plaut l'a trés bien remarqué. Les critères du "grand "été" comme il dit sont celles d'une uniformité météorologique de Brest à Rome comme Fin Juin. Ca n'arrive pas souvent et c'est ça la particularité : la récurrence du flux de sud-ouest. Le flux de sud-ouest est nettement plus fréquent que les flux d'est en France. Ca donne un ressenti général plus maussade qu'ailleurs. D'ailleurs j'attends avec une trés forte impatience (marre du flux de sud-ouest, que je déteste) un changement de flux qui signerait enfin un temps plus uniformisé et moins extrême sur la France. Voilà donc il faut nuancer tes affirmations, qui sont, vraies, si on s'en rapporte en moyennes climatiques uniquement.. D'autre part, qu'entends-tu par chaleur ????? Car Brest connaît la chaleur (15 jours de chaleur repertoriés par an) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 17 juillet 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 17 juillet 2009 15 degrés à Rennes à 13h ... un vent frais soufflant par rafales ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 17 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 15 degrés à Rennes à 13h ... un vent frais soufflant par rafales ... Même 14°C à 13H ! Ici j'ai 16.6°C mais je n'ai pas de pluie forte juste quelques gouttes éparses. Le ciel est très menaçant et le vent souffle fort. Bonne après-midi ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 21,8°C ici grace à de belles éclaircies! Par contre le vent est assez fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 19.5°C, merci le vent sinon je pense qu'on volerai pas haut ! 19.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Grande étendue de cirrostratus nebulosus. Les cumulus médiocris voir congestus accompagnent ce ciel. Vent faible. Ciel totalement couvert. Quelques éclaircies parviennent à s'échapper de cette couche de nuage opaque. Le fond de l'air est frais. T: 18,4°c U: 52% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Une très forte averse mais très brève vient de passer avec de très fortes rafales de vent! 1,5mm en 5min et 18,4°C actu contre 21,9°C avant l'averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Les cirrostratus commencent à ne plus être visible. Le ciel est envahit de cumulus médiocris. T: 18°c Neb: 8 octas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Retour du temps automnal, averses faibles à modérées et un vent abusif pour un mois de juillet, sans parler des T° Bref j'ai envi de dire Actu à peine 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigEr7650 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19° faut pas se plaindre ! ici à peine 16° c'est moi qui devrais pleurer . Et 13° pour les pauvres cherbourgeois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 +16,5 au plus "chaud" de la journée,un temp de saison pour un moi d'octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 17 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Toujours un temps très maussade ici avec de fréquentes averses de pluie, le cumul pour la journée s'élève à 2.0mm. T°C bien fraiche pour la saison, 17.7°C, on se demande si on est au moi de juillet. Bonne fin de journée ! Julien EDIT: 17H54: Forte averse de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Légère différence de temps avec hier à la même heure ou il faisait beau et seulement 14°C de plus! Bref un temps de Juillet! Aujourd'hui c'est Novembre avec un ciel bouché et de la bruine par 16,1°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Melange de temps chaud et de temps plus frais dut au vent... sacré vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Un temps pour Breizhclimat actu ici avec un "déluge" de pluie faible à modéré ça grimpe assez vite au pluvio ^^ il fait que 14.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 17 juillet 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 17 juillet 2009 un temps qui n est pas de saison il fait frais et venté actu nuages et éclaircies assez rares des pressions de 1019 hpa un vent assez fort à fort d Ouest une hygro de 56% et il ne fait que 16,1° Bon Début de week end à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 L'été est vraiment aux abonnés absents aujourd'hui avec une Tx de 19.7°C et un fort vent. Quelques 0.3 mm, des traces d'averses finalement. 15.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés