makunts Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Alors voila je vous explique, j'ai voulu prendre les etoiles en photo et j'ai eu un etrange phenomene à la place, on dirait un eclair mais c'est vraiment hum ... comment dire je n'ai pas de mots et je n'ai aucune explication c'est pour sa que je vous demande votre aide, alors je pose la question: De quoi s'agit-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 juin 2009 Peux-tu nous dire comment tu as pris cette photo (appareil sur trépied, temps de pause...) et aussi le contexte (ville, campagne)....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Hummm ... Tu as sans doute pris la photo avec un temps de pose ... Et tu as bougé ton appareil photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'étoile a donc bougé par rapport à sa place initiale, ce qui forme une trainée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 30 juin 2009 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Tu veux prendre des étoiles mais pas une apparaît sur ta photo (pour une pause longue c'est gênant)...et ton cousin qui tient la lampe de poche il s'appelle comment? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 As tu pris la photo sur trepied, puis avec quelle pose, quel ISO en cliquant direcetement sur le numérique ou sur une telécommande et en direction de quelle étoile ou quelle constellation ou... ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 juin 2009 ça me rappelle le site d'observation des ovnis qu'un gars avait créer et où il postait toutes ses photos il y avait des photos de lampadaires bougés derrières des arbres ce qui est très malin car les arbres paraissent rester immobile tout du long de la pose avec une trainée lumineuse devant mais il avait oublié les poteaux il a aussi photographié le même soir des "esprits" il sagissait en fait des nuages que l'on souffle quand il fait froid, éclairé par un flash la nuit ça donne super bien, j'ai même essayé pour m'en assurer et c'était bien ça bref sur ta photo aucune autre étoile apparait mis a part ton truc et c'est le désert total, achète toi un trépied EDIT: ah tiens un truc vient de tomber devant chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ah non je vous parle sérieusement, franchement arrêtez quoi, ne commencez pas à dire que c'est un coup monté alors que vous en savez rien ! "Hummm ... Tu as sans doute pris la photo avec un temps de pose ... Et tu as bougé ton appareil photo L'étoile a donc bougé par rapport à sa place initiale, ce qui forme une trainée" Je pense que sa doit être sa, j'avoue que n'avais pas penser à sa, en tout cas merci pour vos nombreuses réponses sa m'aide beaucoup, un peu de sérieux les enfants arrêtez de dramatiser et dire que c'est un canular ou encore l'histoire de la lampe la sa me fait trop rire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2009 Pour répondre à Météo78 ^^ J'ai pris en photo la plus grosse etoile qui apparaissait dans le ciel "Almaaz" pour ceux qui ne savent pas n'est ce pas "Météo78" autour de cette fameuse etoile aucune autre n'apparait sur le cliché, le ciel était degagé et pour info il y avait beaucoup d'etoiles qu'on ne peut pas apercevoir sur la photo, malheureusement pour toi j'ai envie de dire ... Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ah oui et une derniere petite chose pour notre ami du 78, n'oublies pas de comparer les couleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre ta photo et la mienne, avant de dire que c'est faisable avec une lampe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juin 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juin 2009 En effet c'est le problème récurent en astronomie, plus on zoom, et on est obligé pour cette discipline, plus on a ce genre de déconvenue. Le moindre tremblement, même un petit souffle de vent et malgré un trépied et c'est la catastrophe. Faut prendre un bon trepied assez lourd dans ce cas. Sinon il est plus aisé de filmer, c'est ce que font beaucoup mais avec du gros matos assez cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 juin 2009 Hummm ... Tu as sans doute pris la photo avec un temps de pose ... Et tu as bougé ton appareil photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'étoile a donc bougé par rapport à sa place initiale, ce qui forme une trainée C'est exactement ça, j'ai la même sur une photolive avec la lune. Pas de doute. Un bougé de 1cm suffit pour les objet lointain. photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ah oui et une derniere petite chose pour notre ami du 78, n'oublies pas de comparer les couleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre ta photo et la mienne, avant de dire que c'est faisable avec une lampe ! sur la mienne cette un lampadaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça reste tout a fait faisable avec une lumière, c'est la base du "light painting" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin avec l'explication on comprend a la place de la lampe il y a l'étoile mais ça reste un effet de bougé allez et bonne chance pour tes futurs clichés d'astronomie, désolé si j'ai été un peu agressif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2009 Non c'est pas grave ^^ je pense que je me suis un peu enervé aussi car à la base je voulais une réponse et pas une "accusation" mais bon c'est vrai que je me suis pas bien expliqué, en tout cas merci pour vos reponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Pour eviter ceci non seulement il faut prendre les photos sur trepied mais aussi avec une telecommande car rien que d'appuyer sur le bouton on peut avoir le meme résultat. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 j'ai quelques interrogations. quel zoom a été utilisé ? est-ce que la photo a été directement prise avec un reflex avec objectif, ou bien est-ce que le boîtier de l'appareil a été fixé sur un télescope, éventuellement muni d'une monture équatoriale et d'un moteur ? si ce n'est pas le cas, il est inévitable que l'étoile se déplace dans l'objectif et forme une traînée sur la photo, si l'on fait une pose prolongée, même de quelques secondes si l'on zoome beaucoup. Et si l'on ajoute à ça les moindres vibrations du trépied... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés