Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vague de chaleur

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

33,5°c à ma station à Montpellier-est. Je pensais qu'il ferait plus chaud dans le sud-ouest que ce qu'il fait actuellement.

On a eu des nuages toutes la mâtiné empêchant donc le soleil de réchauffer l'atmosphère!
Tu ne sembles pas autant étonné et suspicieux lorsque tu postes tes données pour marseille, mon cher....N'oublions pas que le secteur de béziers - Thézan les béziers est un des plus chaud de france.....

Tout dépend des situations météorologiques,si tu as des nuages bas avec un fort marin,cela m'étonnerais que tu es les tx les plus élevé de France!^^Par contre avec de la tramontane,c'est différents!^^

Sinon température actuel de 31.4°C chez moi actuellement!

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hein .. ??? J'ai peur de comprendre ... default_mellow.png

Si tu ne me crois pas la station de Marignane relève actuellement 34° .. J'ai 32° pour ma part .. Où est le problème ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Je n'est jamais douté des données de MF c'était juste un renseignement .. T'a du mal comprendre ...

Excuse moi alors j'ai cru que tu mettais en doute ce que disait cyclone30 à savoir les 36,1° enregistré à Béziers.à 14 H

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui les nauges étaient présent ce matin jusqu'au alentours de 12h sur le Buisson ce qui a induit une Tn plus douce de 16,1°

Depuis, franc soleil avec une Tx à 33,3° à 16h31 et actuellement 31,8° avec 45% d'Hr soit un Humidex de 38 tous de meme.

Hier Tx de 33,1° et Tn de 12,8° soit tous de meme 20.3° d'amplitude

On a eu des nuages toutes la mâtiné empêchant donc le soleil de réchauffer l'atmosphère!

Tout dépend des situations météorologiques,si tu as des nuages bas avec un fort marin,cela m'étonnerais que tu es les tx les plus élevé de France!^^

Par contre avec de la tramontane,c'est différents!^^

Sinon température actuel de 31.4°C chez moi actuellement!

je parlais de t° maximale moyenne en juin 28° pour thézan les béziers, 27° pour le luc par exemple et 31 en juillet pour les deux stations, difficile de faire plus?

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

33.9°c sur Saint-Gervasy et 35.3°c sur Nîmes-Courbessac et Nîmes Garon, les villes ont tendance à donner du lourd en période très chaude et ça se voit cette fois.

Bonjour,

Données de La Réole (33):

Dimanche 28 juin:

12.5°/ 33.6°

, Humidex de 37

Généralement de 30°

à 34°

sur le département

Lundi 29 juin:

17.2°/32.8°

, Humidex de 37

30°

à 33°

sur le département

A suivre ...

32.9°C actu avec 41% d'HR (humidex 38.7).

Maxi en France à 14h: Béziers-Courtad avec 36.1°C

puis Prades le Lez(34) avec 35.7°(maxi de 35.8°

), suivi de Générargues(30) avec 35.3° (maxi de 35.5°

).

OK pour Prades le Lez qui est une station RADOME bien placée, mais Béziers et Générargues c'est à vérifier, ce sont des stations secondaires et une bonne surchauffe est probable (pour Béziers c'est même plus que probable, sur les photos aériennes on voit des arbres pas loin de l'abri qui coupent une grande partie de l'aération, d'ou des Tx potentiellement nettement surestimées).J'insiste sur le fait que pour mesurer correctement la température de l'air, il faut respecter des normes que malheureusement peu de stations respectent, y compris chez Météo-France (et oui c'est pas parce que c'est MF que c'est forcément correctement installé, et avec du matos correct!), et 31° de Txm dans l'arrière-pays bitterois il y a fort à parier que c'est mesuré en dépit des normes minimales, le Luc est une station synoptique qui respecte des critères d'implantation incomparables avec la plupart des stations secondaires de MF ou amateur!

On l'a déjà dit ici également, mais il me semble que l'arrière-pays bitterois n'est pas aussi chaud que le Var intérieur, s'il y a un coin de l'Hérault qui peut rivaliser avec le Luc, c'est plutôt Gignac / Aniane.

Sinon dans le genre "station Météo-France ne respectant pas les normes et composée de matériel défecteux", on a Conqueyrac dans le Gard, qui affiche un joli 39.6° de Tx aujourd'hui, du grand n'importe quoi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

je parlais de t° maximale moyenne en juin 28° pour thézan les béziers, 27° pour le luc par exemple et 31 en juillet pour les deux stations, difficile de faire plus?

Oui,pour la température moyenne,après tout dépend ce qu'on voit par un des secteur les plus chaud si ce sont les maximales absolue ou les moyennes des températures maximales!^^

Température de 31.8°C actuellement!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici tx 35.8°c

léger Cers encore 34.2°c nuit difficile à venir la côte bénéficie d'une bonne brise de S avec grand contraste par rapport à la plaine encaissé derrière la Clape

Posté(e)

Encore 30.2°c quelques grosse tn à prévoir notamment au Cap béar secteur habituel

Posté(e)

tn de 20.9°c actu 33.6°c

Posté(e)

Qqn peut faire un petit point à 14H?

Ici 35.1°c 30%

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

30,1°C ici (30,5°C de Tx hier) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça devrait monter a 31/31,5

Posté(e)

35.7°c

c'est vraiment exceptionnel si tôt

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonjour à tous,

ici sur le littoral charenté, on atteint les 29.5°C à environ 1.5 km de la mer.

il fait très lourd et des cumulus se forment, peut être des orages en soirée.

bonne journée à tous.bon courage à ceux qui travaille à l'extérieur.

des photos de la journée d'hier sur Bourcefranc. c'est par ici.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

0.1°C de plus qu'hier avec une Tx 30.6°C... (provisoire) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...