Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[57] je recherche des partenaires pour chasser les orages


hadoq photo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, donc voilà, je suis photographe amateur et j'aimerais en apprendre plus sur les orages, la météo en général.

je suis dans en moselle, dans la région Sarreguemines/Stavold/Forbach, donc à la frontière allemande.

j'aimerais couvrir une zone de chasse importante, un rayon entre 3 et 600km autour, allemagne, belgique, mais je ne veux pas le faire seul

- pas les connaissances

- seul, c'est un peu triste

- si on est plusieurs à partager les frais, on pourra le faire plus souvent et ça reviendra moins cher.

je suis disposé à suivre une équipe déjà existante qui voudrait bien de moi

ou alors à créer une petite équipe, 3 ou 4 personnes maxi (1 voiture)

j'ai une voiture, mais essence (moyen pour les gros trajets, mais je serais éventuellement disposé à en changer), j'ai un petit coup de volant le cas échéant, +de 10 ans de permis, zéro accident et une petite expérience en pilotage sur circuit y compris sur le mouillé (ça peut toujours servir, mais je roule tranquille en respectant les limitations sur route)

le but ici c'est de se rendre sur des lieux intéressants dès lors que les prévisions annoncent des orages sympas (façon de parler), prendre des photos, observer, filmer. c'est un plaisir personnel que d'admirer la nature et le ciel, j'aimerais faire ça avec des gens qui ont le même genre de motivation.

le groupe serait guidé par la personne la plus compétente niveau météo, bien entendu. Comme j'ai envie d'apprendre je risque de poser pas mal de questions.

bref, c'est se faire des bons road trips histoire de voir des paquets de gros nuages noirs.

comme dit plus haut, je cherche soit à rejoindre une équipe déjà existante (participation aux frais), soit directement rassembler 2 ou 3 personnes du coin, motivées et de prendre la route.

le côté humain m'attire autant que le côté "météo" dans cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Meetic, c'est l'avenir mec ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé je suis un peu loin moi.

Sympa l'accueil pour ce nouveau membre et son premier message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, sur le ton de la rigolade, la blague est bonne tout de même !

Pour Répondre à Hadoq, je crois qu'il faudrait qu'il se rapproche également de l'Asso CLIMA non ?

Pour le secteur, il y a pas mal de membres IC.

Peut être devrais tu contacter les membres de ta région par MP.

A++ et bienvenue sur IC.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici c'est Meet'IC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le côté humain m'attire autant que le côté "météo" dans cette histoire.

Mode deconne on :C'est vrai que çà pourrait preter à confusion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bienvenue sur le forum ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, donc voilà, je suis photographe amateur et j'aimerais en apprendre plus sur les orages, la météo en général.

je suis dans en moselle, dans la région Sarreguemines/Stavold/Forbach, donc à la frontière allemande.

j'aimerais couvrir une zone de chasse importante, un rayon entre 3 et 600km autour, allemagne, belgique, mais je ne veux pas le faire seul

- pas les connaissances

- seul, c'est un peu triste

- si on est plusieurs à partager les frais, on pourra le faire plus souvent et ça reviendra moins cher.

je suis disposé à suivre une équipe déjà existante qui voudrait bien de moi

ou alors à créer une petite équipe, 3 ou 4 personnes maxi (1 voiture)

j'ai une voiture, mais essence (moyen pour les gros trajets, mais je serais éventuellement disposé à en changer), j'ai un petit coup de volant le cas échéant, +de 10 ans de permis, zéro accident et une petite expérience en pilotage sur circuit y compris sur le mouillé (ça peut toujours servir, mais je roule tranquille en respectant les limitations sur route)

le but ici c'est de se rendre sur des lieux intéressants dès lors que les prévisions annoncent des orages sympas (façon de parler), prendre des photos, observer, filmer. c'est un plaisir personnel que d'admirer la nature et le ciel, j'aimerais faire ça avec des gens qui ont le même genre de motivation.

le groupe serait guidé par la personne la plus compétente niveau météo, bien entendu. Comme j'ai envie d'apprendre je risque de poser pas mal de questions.

bref, c'est se faire des bons road trips histoire de voir des paquets de gros nuages noirs.

comme dit plus haut, je cherche soit à rejoindre une équipe déjà existante (participation aux frais), soit directement rassembler 2 ou 3 personnes du coin, motivées et de prendre la route.

le côté humain m'attire autant que le côté "météo" dans cette histoire.

Alors, il y a deux membres bien connus qui sont souvent en chasse dans le secteur, Mike et Chris68, demande leur par MP, desfois qu'ils veulent y aller avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai eu peur en voyant le début du sujet quand même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

yop, c'est toujours d'actualité, pour le moment personne de motivé

être plus nombreux permet d'aller plus loin, plus souvent en partageant les frais (essence/autoroute)

Certains préfèrent chasse seul, sorte de contact priviligié avec l'orage, une pensée à un de nos modérateurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance, tu es motivé toi en tous cas, dommage que tu n'est pas plus proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux comprendre.

une personne un peu loin mais motivée déjà ^^ on va probablement faire quelque chose la semaine prochaine

Oui c'est moi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si d'autres dans le secteur sont intéressés pour chasser avec nous dès que l'occasion se présente, qu'ils le fassent savoir (je pense à Manteaublanc, Chris, Mike, Judd etc). Quitte à partir à deux voitures au pire. Plus on est de fous, plus on rit !

J'espère en tout les cas que le potentiel pour la semaine prochaine va se confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'aurai bien voulu, mais je suis un peu loin.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui sait peut-être l'été prochain alors? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...