Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Une tornade a eu lieu à côté d'El Esnam hier wink.png

Effectivement Cest du cote d el esnam a 15 km a lest de bouira. Mes collegues electriens ont travaille hier toute la journee pour reparer le reseau electrique mis a terre par

la tournade??,:,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Cest du cote d el esnam a 15 km a lest de bouira. Mes collegues electriens ont travaille hier toute la journee pour reparer le reseau electrique mis a terre par

la tournade??,:,

C'est fort possible! Je viens de trouver un article qui fait justement mention de "pylônes électriques arrachés":

http://www.liberte-algerie.com/actualite/une-tornade-spectaculaire-frappe-un-village-de-bouira-video-nombreux-degats-enregistres-223129

Autre vidéo:

Voici la liste des dégâts:

Cage d'escalier -> Arrachée -> Aucun indicateur valable

Loge de gardiennage -> Soufflée -> Matériaux inconnu, aucune classification possible

Pylônes électrique -> Arrachées -> 220 km/h -> EF2 max/EF3 min

Oliviers centenaires -> Déracinés, Arrachés -> EF1 max

Toitures de maisons en dur -> Arrachées -> EF2

En ce qui concerne la localisation précise, il y a trois lieux qui ont été particulièrement touchés: Kemkoum, Guemgouma et Aqemqum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible! Je viens de trouver un article qui fait justement mention de "pylônes électriques arrachés":

http://www.liberte-algerie.com/actualite/une-tornade-spectaculaire-frappe-un-village-de-bouira-video-nombreux-degats-enregistres-223129

Autre vidéo:

Voici la liste des dégâts:

Cage d'escalier -> Arrachée -> Aucun indicateur valable

Loge de gardiennage -> Soufflée -> Matériaux inconnu, aucune classification possible

Pylônes électrique -> Arrachées -> 220 km/h -> EF2 max/EF3 min

Oliviers centenaires -> Déracinés, Arrachés -> EF1 max

Toitures de maisons en dur -> Arrachées -> EF2

En ce qui concerne la localisation précise, il y a trois lieux qui ont été particulièrement touchés: Kemkoum, Guemgouma et Aqemqum

pour la localisation exacte cest juste a cote du village akemkoum ou guemgouma comme certains aiment l'appeler a une quainzaine de km à l'est de la ville de bouira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouah impressionnant, esthétique, c'est plutot rare en algerie non?

Je sais qu'au maroc c'est tres tres rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah impressionnant, esthétique, c'est plutot rare en algerie non?

Je sais qu'au maroc c'est tres tres rare.

très impressionnant , oui une tornade de cette ampleur ici en algérie c'est exceptionnel , en tout les cas de ma vie ici je n'ai vu une pareille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la localisation exacte cest juste a cote du village akemkoum ou guemgouma comme certains aiment l'appeler a une quainzaine de km à l'est de la ville de bouira

Merci pour la précision! smile.png

Je sais que les trombes marines sont très courantes du côté de Béjaïa mais les tornades, je ne sais pas trop. Peu d'études ont été faites sur les tornades en Algérie.

En tout cas, j'espère que les sinistrées s'en sortiront wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam aleykoum

Entre la nuit du 24 juin et le 25 la ville d'el oued à vu le thermometre quasiment figé autour de 39° et cela jusqu'à 4h00 du matin d'apres les relevés cela semble quand même assez rare car généralement même quand les températures dépassent les 40° dans la journée il y a généralement une baisse la nuit et le matin :

609041clijpg2.jpg

290730clijpg1.jpg

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/juin/2014/el-oued/60559.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il a fait tres chaud hie aussi a bouira

mais l apres midi la temperature a chute sensiblement atteignant 21degres a 19h un contraste qui m a etonne et ce qui ma etonne le plus cest je suit monte a 1000m dalt cote djurdjura

pour chercher leau de source et ben la haut la temper etait de 30 deg avec presque abs de vent

alors que plus bas vent denord ouest et fraicheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il a fait tres chaud hie aussi a bouira

mais l apres midi la temperature a chute sensiblement atteignant 21degres a 19h un contraste qui m a etonne et ce qui ma etonne le plus cest je suit monte a 1000m dalt cote djurdjura

pour chercher leau de source et ben la haut la temper etait de 30 deg avec presque abs de vent

alors que plus bas vent denord ouest et fraicheur

Y-a-t-il encore des traces de neige là-haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls endroits ou il y a encore de la neige cest dans les trous profondsbien a labris du soleil connus ici en kabyle par tasraft ou jadis les fameux marchands de neige procuraient

La glace pour la vendre sur les marches de bouira, tizi ouzou et les villages kabyles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls endroits ou il y a encore de la neige cest dans les trous profondsbien a labris du soleil connus ici en kabyle par tasraft ou jadis les fameux marchands de neige procuraient

La glace pour la vendre sur les marches de bouira, tizi ouzou et les villages kabyles

Merci l'ami ! D'accord pour les tasrafts à neige (si tu as l'occasion d'aller en photographier, sans prendre de risque ;-)). Sur les sommets ça a fondu début juin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

حسب وثيقة رسمية لمصالح الأرصاد الجوية الحرارة تتجاوز 64 درجة في صحراء الجزائر

بلغت درجات الحرارة المسجلة ببعض ولايات الجنوب في الجزائر خلال شهر جوان الماضي، مستويات قياسية بتجاوزها 64 درجة مئوية بمنطقة عين صالح ولاية تمنراست

وحسب وثيقة رسمية لديوان الأرصاد الجوية موقعة من طرف المديرية الجهوية للأرصاد الجوية لتمنراست تضمنت معطيات درجات الحرارة التي سجلتها محطة الأرصادالجوية بعين صالح فإن درجات الحرارة القصوى قد بلغت في بعض المناطق 49.3 تحت الظل يوم 24 جوان و64.4 خارج الظل يوم 25 جوان من الشهر نفسه.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le document officiel pour des services aériens les observations a calculé la chaleur que 64 degrés dans le désert excèdent les températures

enregistrées parAlgérie dans quelques états ont informé les derniers sud en Algérie pendant le mois des atmosphères, niveaux standard dans elle surpassant 64 degrés de centennal dans le bon oeil de secteur du tmnraast d'état

et selon du fonctionnaire de document pour le conseil les meteorologies situent de l'aaljhwyt gestionnaire de bord pour le ltmnraast de meteorologies donné des degrés de la chaleur incluse ce qui a enregistré son aal'arSaadaaljwyt de station en bonnes atmosphères tellement en effet lointaines des températures d'oeil informées dans quelques secteurs 49.3 sous le jour d'ombre 24 w64.4 en dehors des atmosphères du jour 25 d'ombre du mois lui-même.

Mon "traducteur" est bon ?

whistling.gif

blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le document officiel pour des services aériens les observations a calculé la chaleur que 64 degrés dans le désert excèdent les températures

enregistrées parAlgérie dans quelques états ont informé les derniers sud en Algérie pendant le mois des atmosphères, niveaux standard dans elle surpassant 64 degrés de centennal dans le bon oeil de secteur du tmnraast d'état

et selon du fonctionnaire de document pour le conseil les meteorologies situent de l'aaljhwyt gestionnaire de bord pour le ltmnraast de meteorologies donné des degrés de la chaleur incluse ce qui a enregistré son aal'arSaadaaljwyt de station en bonnes atmosphères tellement en effet lointaines des températures d'oeil informées dans quelques secteurs 49.3 sous le jour d'ombre 24 w64.4 en dehors des atmosphères du jour 25 d'ombre du mois lui-même.

Mon "traducteur" est bon ?

whistling.gif

blink.png

Mdr

traduction mot à mot qui a déformé complètement le contenu

j'essaie de traduire:

Selon un document officiel des service de météo algérie la température dépasse les 64° dans le sahara algérien .

Les températures enregistrées dans certaines wilaya du sud algérien durant le mois de juin dernier ont atteint des valeurs records enregistrant 64° dans la région de ain salah dans la wilaya de tamanraset . et selon un document officiel de météo algérie algérie signée par la direction régionale de tamanraset qui comporte des relevés de températures de la station météo de ain salah ou il est signalé

pour la journée du 24.06.2014 49.3° à l'ombre et 64.4 sous le soleil le 25 du même mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canicule : le ministère de la Santé conseille-t-il de rompre le jeûne ?

ARTICLE | 16. JUILLET 2014 - 16:33

De fortes températures sont annoncées par la météo. D. R.

De fortes températures sont annoncées par la météo. D. R.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a lancé aujourdhui un appel à la population la plus vulnérable pour prendre les précautions nécessaires permettant d'éviter la forte canicule annoncée par les services de la météorologie. Le département dAbdelmalek Boudiaf donne ainsi quelques conseils à suivre durant cette période caniculaire pour éviter des problèmes de santé. Le ministère recommande en effet de «maintenir fermés les volets et les rideaux des façades des logements exposés au soleil, de maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure et de boire suffisamment tout en évitant les boissons très sucrées ou à forte teneurs en caféine». Il déconseille également de sortir durant les heures les plus chaudes, de prendre, dans la mesure du possible, plusieurs douches par jour et déviter les activités extérieures (sport, jardinage...). Si quelquun souffre de maux de tête, d'envie de vomir, dune soif intense, dune confusion mentale et dune peau anormalement chaude, rouge et sèche, il doit impérativement appeler les secours (Samu et Protection civile). Par ses recommandations, le ministère de la Santé cible essentiellement les populations les plus vulnérables, constituées notamment des enfants en bas âge, des personnes âgées, des femmes enceintes et des malades chroniques. Des cas de déshydratation aiguë ont été enregistrés durant la même période de lannée passée. La vigilance est de mise.

S. Baker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...