behri10 Posté(e) 3 juin 2014 Partager Posté(e) 3 juin 2014 t Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Une tornade a eu lieu à côté d'El Esnam hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 13 juin 2014 Partager Posté(e) 13 juin 2014 Une tornade a eu lieu à côté d'El Esnam hier Effectivement Cest du cote d el esnam a 15 km a lest de bouira. Mes collegues electriens ont travaille hier toute la journee pour reparer le reseau electrique mis a terre par la tournade??,:, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juin 2014 Partager Posté(e) 13 juin 2014 Effectivement Cest du cote d el esnam a 15 km a lest de bouira. Mes collegues electriens ont travaille hier toute la journee pour reparer le reseau electrique mis a terre par la tournade??,:, C'est fort possible! Je viens de trouver un article qui fait justement mention de "pylônes électriques arrachés": http://www.liberte-algerie.com/actualite/une-tornade-spectaculaire-frappe-un-village-de-bouira-video-nombreux-degats-enregistres-223129 Autre vidéo: Voici la liste des dégâts: Cage d'escalier -> Arrachée -> Aucun indicateur valable Loge de gardiennage -> Soufflée -> Matériaux inconnu, aucune classification possible Pylônes électrique -> Arrachées -> 220 km/h -> EF2 max/EF3 min Oliviers centenaires -> Déracinés, Arrachés -> EF1 max Toitures de maisons en dur -> Arrachées -> EF2 En ce qui concerne la localisation précise, il y a trois lieux qui ont été particulièrement touchés: Kemkoum, Guemgouma et Aqemqum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 15 juin 2014 Partager Posté(e) 15 juin 2014 C'est fort possible! Je viens de trouver un article qui fait justement mention de "pylônes électriques arrachés": http://www.liberte-algerie.com/actualite/une-tornade-spectaculaire-frappe-un-village-de-bouira-video-nombreux-degats-enregistres-223129 Autre vidéo: Voici la liste des dégâts: Cage d'escalier -> Arrachée -> Aucun indicateur valable Loge de gardiennage -> Soufflée -> Matériaux inconnu, aucune classification possible Pylônes électrique -> Arrachées -> 220 km/h -> EF2 max/EF3 min Oliviers centenaires -> Déracinés, Arrachés -> EF1 max Toitures de maisons en dur -> Arrachées -> EF2 En ce qui concerne la localisation précise, il y a trois lieux qui ont été particulièrement touchés: Kemkoum, Guemgouma et Aqemqum pour la localisation exacte cest juste a cote du village akemkoum ou guemgouma comme certains aiment l'appeler a une quainzaine de km à l'est de la ville de bouira Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 16 juin 2014 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 16 juin 2014 une autre vidéo de cette tornade ( meilleure qualité et de plus prés ) il a commencé a filmer en tout début de formation https://www.facebook.com/photo.php?v=10201675797291385 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 17 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ouah impressionnant, esthétique, c'est plutot rare en algerie non? Je sais qu'au maroc c'est tres tres rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ouah impressionnant, esthétique, c'est plutot rare en algerie non? Je sais qu'au maroc c'est tres tres rare. très impressionnant , oui une tornade de cette ampleur ici en algérie c'est exceptionnel , en tout les cas de ma vie ici je n'ai vu une pareille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 pour la localisation exacte cest juste a cote du village akemkoum ou guemgouma comme certains aiment l'appeler a une quainzaine de km à l'est de la ville de bouira Merci pour la précision! Je sais que les trombes marines sont très courantes du côté de Béjaïa mais les tornades, je ne sais pas trop. Peu d'études ont été faites sur les tornades en Algérie. En tout cas, j'espère que les sinistrées s'en sortiront Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyi Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 Salam aleykoum Entre la nuit du 24 juin et le 25 la ville d'el oued à vu le thermometre quasiment figé autour de 39° et cela jusqu'à 4h00 du matin d'apres les relevés cela semble quand même assez rare car généralement même quand les températures dépassent les 40° dans la journée il y a généralement une baisse la nuit et le matin : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/juin/2014/el-oued/60559.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 3 juillet 2014 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 3 juillet 2014 45,1° à Annaba à 18h!!! Pendant cette journée de Ramadan, je leur souhaite beaucoup de courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 effectivement il a fait tres chaud hie aussi a bouira mais l apres midi la temperature a chute sensiblement atteignant 21degres a 19h un contraste qui m a etonne et ce qui ma etonne le plus cest je suit monte a 1000m dalt cote djurdjura pour chercher leau de source et ben la haut la temper etait de 30 deg avec presque abs de vent alors que plus bas vent denord ouest et fraicheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 juillet 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 juillet 2014 effectivement il a fait tres chaud hie aussi a bouira mais l apres midi la temperature a chute sensiblement atteignant 21degres a 19h un contraste qui m a etonne et ce qui ma etonne le plus cest je suit monte a 1000m dalt cote djurdjura pour chercher leau de source et ben la haut la temper etait de 30 deg avec presque abs de vent alors que plus bas vent denord ouest et fraicheur Y-a-t-il encore des traces de neige là-haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 5 juillet 2014 Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Les seuls endroits ou il y a encore de la neige cest dans les trous profondsbien a labris du soleil connus ici en kabyle par tasraft ou jadis les fameux marchands de neige procuraient La glace pour la vendre sur les marches de bouira, tizi ouzou et les villages kabyles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juillet 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Les seuls endroits ou il y a encore de la neige cest dans les trous profondsbien a labris du soleil connus ici en kabyle par tasraft ou jadis les fameux marchands de neige procuraient La glace pour la vendre sur les marches de bouira, tizi ouzou et les villages kabyles Merci l'ami ! D'accord pour les tasrafts à neige (si tu as l'occasion d'aller en photographier, sans prendre de risque ;-)). Sur les sommets ça a fondu début juin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Oui les dernieres neves disparaissent vers la mi juin Sinon cote temps , ce debut de juillet est etonnement frais pour la saison surtout en soiree. Pourvu que ca continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 15 juillet 2014 Partager Posté(e) 15 juillet 2014 حسب وثيقة رسمية لمصالح الأرصاد الجوية الحرارة تتجاوز 64 درجة في صحراء الجزائر بلغت درجات الحرارة المسجلة ببعض ولايات الجنوب في الجزائر خلال شهر جوان الماضي، مستويات قياسية بتجاوزها 64 درجة مئوية بمنطقة عين صالح ولاية تمنراست وحسب وثيقة رسمية لديوان الأرصاد الجوية موقعة من طرف المديرية الجهوية للأرصاد الجوية لتمنراست تضمنت معطيات درجات الحرارة التي سجلتها محطة الأرصادالجوية بعين صالح فإن درجات الحرارة القصوى قد بلغت في بعض المناطق 49.3 تحت الظل يوم 24 جوان و64.4 خارج الظل يوم 25 جوان من الشهر نفسه. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Le document officiel pour des services aériens les observations a calculé la chaleur que 64 degrés dans le désert excèdent les températures enregistrées parAlgérie dans quelques états ont informé les derniers sud en Algérie pendant le mois des atmosphères, niveaux standard dans elle surpassant 64 degrés de centennal dans le bon oeil de secteur du tmnraast d'état et selon du fonctionnaire de document pour le conseil les meteorologies situent de l'aaljhwyt gestionnaire de bord pour le ltmnraast de meteorologies donné des degrés de la chaleur incluse ce qui a enregistré son aal'arSaadaaljwyt de station en bonnes atmosphères tellement en effet lointaines des températures d'oeil informées dans quelques secteurs 49.3 sous le jour d'ombre 24 w64.4 en dehors des atmosphères du jour 25 d'ombre du mois lui-même. Mon "traducteur" est bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 15 juillet 2014 Partager Posté(e) 15 juillet 2014 Le document officiel pour des services aériens les observations a calculé la chaleur que 64 degrés dans le désert excèdent les températures enregistrées parAlgérie dans quelques états ont informé les derniers sud en Algérie pendant le mois des atmosphères, niveaux standard dans elle surpassant 64 degrés de centennal dans le bon oeil de secteur du tmnraast d'état et selon du fonctionnaire de document pour le conseil les meteorologies situent de l'aaljhwyt gestionnaire de bord pour le ltmnraast de meteorologies donné des degrés de la chaleur incluse ce qui a enregistré son aal'arSaadaaljwyt de station en bonnes atmosphères tellement en effet lointaines des températures d'oeil informées dans quelques secteurs 49.3 sous le jour d'ombre 24 w64.4 en dehors des atmosphères du jour 25 d'ombre du mois lui-même. Mon "traducteur" est bon ? Mdr traduction mot à mot qui a déformé complètement le contenu j'essaie de traduire: Selon un document officiel des service de météo algérie la température dépasse les 64° dans le sahara algérien . Les températures enregistrées dans certaines wilaya du sud algérien durant le mois de juin dernier ont atteint des valeurs records enregistrant 64° dans la région de ain salah dans la wilaya de tamanraset . et selon un document officiel de météo algérie algérie signée par la direction régionale de tamanraset qui comporte des relevés de températures de la station météo de ain salah ou il est signalé pour la journée du 24.06.2014 49.3° à l'ombre et 64.4 sous le soleil le 25 du même mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 juillet 2014 Partager Posté(e) 16 juillet 2014 Canicule : le ministère de la Santé conseille-t-il de rompre le jeûne ? ARTICLE | 16. JUILLET 2014 - 16:33 De fortes températures sont annoncées par la météo. D. R. De fortes températures sont annoncées par la météo. D. R. Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a lancé aujourdhui un appel à la population la plus vulnérable pour prendre les précautions nécessaires permettant d'éviter la forte canicule annoncée par les services de la météorologie. Le département dAbdelmalek Boudiaf donne ainsi quelques conseils à suivre durant cette période caniculaire pour éviter des problèmes de santé. Le ministère recommande en effet de «maintenir fermés les volets et les rideaux des façades des logements exposés au soleil, de maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure et de boire suffisamment tout en évitant les boissons très sucrées ou à forte teneurs en caféine». Il déconseille également de sortir durant les heures les plus chaudes, de prendre, dans la mesure du possible, plusieurs douches par jour et déviter les activités extérieures (sport, jardinage...). Si quelquun souffre de maux de tête, d'envie de vomir, dune soif intense, dune confusion mentale et dune peau anormalement chaude, rouge et sèche, il doit impérativement appeler les secours (Samu et Protection civile). Par ses recommandations, le ministère de la Santé cible essentiellement les populations les plus vulnérables, constituées notamment des enfants en bas âge, des personnes âgées, des femmes enceintes et des malades chroniques. Des cas de déshydratation aiguë ont été enregistrés durant la même période de lannée passée. La vigilance est de mise. S. Baker Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 juillet 2014 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 juillet 2014 les 40° pour tout le monde! pas de jaloux!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 juillet 2014 Partager Posté(e) 17 juillet 2014 je suis sorti à pied entre et 13h et 14h , c'est supportable , je pense pas qu'on a atteint ici les 40° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 juillet 2014 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 juillet 2014 en revanche c'est la grande fiesta du coté de chlef ghilizane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 la canicule gagne a presnt les regions du centre les 40 deg seront certainement franchis aujiurdhui a bouira tizi ouzou msila boussaada ect Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 à 12H, dèja 44.3° à relizane 43.4 à SIDI BELLABES 43.1 à chlef 40 à dar el beida et 40.6 à tizi ouzou ces valeurs risquent encore de grimper en début d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés