ninofishing Posté(e) 20 mars 2015 Toulouse (31) Partager Posté(e) 20 mars 2015 LIVE : Eclipse timide dans le sud Finistère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 20 mars 2015 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 20 mars 2015 ça monte depuis la France , ciel dégagé par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2015 Profitez bien. Ciel Bouché à Avignon, et merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 20 mars 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 20 mars 2015 au milieu du halo de nuage, on entr'aperçoit le croissant de soleil...pas net tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 mars 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Ah ben c'est déjà ça ! Ici c'est quand même pas de chance, il a fait beau toute la semaine et les nuages arrivent pile au mauvais moment (bon j'ai pu voir un tout petit qqch c'est vrai) mais du coup pour la baisse de luminosité, ça pourrait tout à fait être lié à l'arrivée des nuages, quoique je pense que l'éclipse y est pour quelque chose, mais bon quelqu'un qui saurait pas ne se douterait de rien. Dans mon souvenir, le 11 août 99 vers 11h30 c'était je crois, eh bien il faisait quand même plus sombre que ça. Je me souviens, on avait observé ça depuis Copponex, hélas aucune éclaircie n'était passée par là, je crois même qu'il fallait aller jusqu'en Allemagne pour trouver le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bon au final on aura aperçu l'éclipse ici grâce à une éclaircie,mais je n'ai pas de lunettes,alors c'est une observation rapide! Sympa les photos du Finistère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 20 mars 2015 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 20 mars 2015 C'est super sympa, l'éclipse du soleil est vraiment totale en IDF... depuis 3 jours Bon OK je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 mars 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Regardez à l'est de l'Afrique, superposition du soleil et de la lune. Remarquez qu'en général les 2 ne sont jamais loin, mais ne se superposent presque jamais, si quelqu'un a une explication. C'est super sympa, l'éclipse du soleil est vraiment totale en IDF... depuis 3 jours Bon OK je sors Eclipse de nuages, oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 20 mars 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 20 mars 2015 belles éclaircies actu...à 1h près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2015 Puisque l'éclipse est terminée, ou presque, maintenant place aux photos si certains du Nord Est ont pu la photographier. Ici comme dans nombre de régions, c'est soupe à la grimace.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 20 mars 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 20 mars 2015 soleil à peine voilé, ombre franche...à 2h près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 20 mars 2015 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Malgres les nuages , ça c'est bien obscurci sur Lille vers 10h30. Dommage j'avais mis une webcam dehors ,ca sera pour la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 20 mars 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Ici dans les Landes le plafond nuageux cest aminci au bon moment de sorte que l'éclipse était tres facilement observable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 20 mars 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bon au final on aura aperçu l'éclipse ici grâce à une éclaircie,mais je n'ai pas de lunettes,alors c'est une observation rapide! Sympa les photos du Finistère! Dans le 73 l'éclipse à pu être visible tout le long, mais au départ sous un voile nuageux très épais elle était difficilement discernable, heureusement lors du maximum vers 10h40 le voile est devenu très fin elle on voyait parfaitement les contours du soleil et de la lune, c'est superbe un événement rare en France ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2015 Partager Posté(e) 20 mars 2015 J'ai pu bien observer l'éclipse entre deux nuages ce matin. Je n'ai pas pu prendre de photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Prochaine éclipse:la lune (28 septembre)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 20 mars 2015 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Photo prise derrière un masque de soudeur à 10h25 à Quincieux (Nord de Lyon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés