Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conditions météorologiques lors de l'éclipse du Vendredi 20 mars

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

au milieu du halo de nuage, on entr'aperçoit le croissant de soleil...pas net tout ça!

Ah ben c'est déjà ça ! Ici c'est quand même pas de chance, il a fait beau toute la semaine et les nuages arrivent pile au mauvais moment (bon j'ai pu voir un tout petit qqch c'est vrai) mais du coup pour la baisse de luminosité, ça pourrait tout à fait être lié à l'arrivée des nuages, quoique je pense que l'éclipse y est pour quelque chose, mais bon quelqu'un qui saurait pas ne se douterait de rien. Dans mon souvenir, le 11 août 99 vers 11h30 c'était je crois, eh bien il faisait quand même plus sombre que ça. Je me souviens, on avait observé ça depuis Copponex, hélas aucune éclaircie n'était passée par là, je crois même qu'il fallait aller jusqu'en Allemagne pour trouver le soleil.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon au final on aura aperçu l'éclipse ici grâce à une éclaircie,mais je n'ai pas de lunettes,alors c'est une observation rapide!

Sympa les photos du Finistère!

352728planisphere.png

Regardez à l'est de l'Afrique, superposition du soleil et de la lune. Remarquez qu'en général les 2 ne sont jamais loin, mais ne se superposent presque jamais, si quelqu'un a une explication.

C'est super sympa, l'éclipse du soleil est vraiment totale en IDF... depuis 3 jours191769.gif

Bon OK je sorswhistling.gif

Eclipse de nuages, oui ! shifty.gif

Posté(e)

belles éclaircies actu...à 1h près blushing.gif

Puisque l'éclipse est terminée, ou presque, maintenant place aux photos si certains du Nord Est ont pu la photographier.

Ici comme dans nombre de régions, c'est soupe à la grimace..

Posté(e)

soleil à peine voilé, ombre franche...à 2h près sick.gif

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Ici dans les Landes le plafond nuageux cest aminci au bon moment de sorte que l'éclipse était tres facilement observable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon au final on aura aperçu l'éclipse ici grâce à une éclaircie,mais je n'ai pas de lunettes,alors c'est une observation rapide!

Sympa les photos du Finistère!

Dans le 73 l'éclipse à pu être visible tout le long, mais au départ sous un voile nuageux très épais elle était difficilement discernable, heureusement lors du maximum vers 10h40 le voile est devenu très fin elle on voyait parfaitement les contours du soleil et de la lune, c'est superbe un événement rare en France ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">