Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

coup de foudre

Messages recommandés

Énorme ! default_w00t.gif

On voit particulièrement bien les traceurs ascendants. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une chance que la photo ne soit pas cramée avec un impact à cette distance...

ça fait un peu peur quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,bizarre que ça tombe sur une surface si plate qu'est l'eau

C'est assez impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle prise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

alors la, en plein dans le mille default_blink.png c'est tombé en plein milieu du cadre, il a eu une sacrée chance... default_wub.pngdefault_clover.gif

Enorme! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand même incroyable, on a presque un cliché de ce type chaque année, rappelez-vous celui de Jean Vernet en 2008: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59502

Ces images remettent fortement en cause la théorie des traceurs ascendants inexistants à la surface des étendues d'eau...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_huh.png

Bien dément !

Du coup je me pose une question.

Est ce que la foudre continue son chemin sous l'eau pour frapper le fond ou la décharge est elle absorbée en surface ???

En tout cas, une image d'exception.

Ju

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et moi je me demande, si je fais trempette dans l'eau à ce moment là , s'il y a des chances de subir un choc , l'eau étant tout de même conducteur aux dernières nouvelles

Bien sure que oui ! En France il y a déjà eu des incidents comme ça .. J'avais lu ça dans le livre " Traqueur d'orages " que la foudre était tombé dans un lac de baigneurs et que 26 personnes avaient étaient commotionnées par la foudre ... Et en cas d'orage en mer mieux vaut ne pas se baigner ... Parce que j'avais lu aussi que le sel conduit encore mieux l'électricité ... Pouvant porter à 2 km de diamètre ..

Bon merci pour l'info . Ceci dit , avec tout ce qui doit tomber dans l'eau à certains endroits, il paraît étonnant de trouver encore des poissons dans l'eau default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png

Bien dément !

Du coup je me pose une question.

Est ce que la foudre continue son chemin sous l'eau pour frapper le fond ou la décharge est elle absorbée en surface ???

En tout cas, une image d'exception.

Ju

Bon alors je vais me tremper sur ce coup la (bon ok pas drôle le jeu de mot default_stuart.gif ) ! En fait je ne pense pas que le coup de foudre continue dans l'eau pour aller toucher le fond, mais plutôt que l'éléctricité se répend en des dizaines d'autres cannaux qui se propagent dans toutes les direction, ou alors tout simplement l'éléctricité se diffuse tout simplement dans l'eau ! Je pencherait plutôt pour l'une de ces 2 hypothèses (même si au fond je ne sais pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Et tu pêches le fish sans passer par la poêle à frire, prêt à être servi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oé suffit d'avoir une grosse épuisette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quelle image spectaculaire !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'eau de mer (donc salée) est un excellent conducteur d'électricité. Par conséquent, la foudre doit se diffuser dans l'eau, sans former de canaux (sauf peut-être tout près du point d'impact, où le courant est très intense). Il faut imaginer l'eau de mer comme une masse métallique, même si ça conduit un peu moins bien l'électricité que le métal.