Nico89 Posté(e) 1 juin 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 juin 2009 terrible! http://www.spaceweather.com/swpod2009/31may09/Schaefers1.jpg La page entière ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Énorme ! On voit particulièrement bien les traceurs ascendants. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chance que la photo ne soit pas cramée avec un impact à cette distance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 juin 2009 ça fait un peu peur quand même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,bizarre que ça tombe sur une surface si plate qu'est l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 juin 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 juin 2009 terrible la photo et quel chance que ça n'a pas cramé a cette distance, avec en plus des traceurs ascendant sur l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 juin 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 juin 2009 C'est assez impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle prise /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 juin 2009 alors la, en plein dans le mille c'est tombé en plein milieu du cadre, il a eu une sacrée chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 2 juin 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 2 juin 2009 Enorme! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand même incroyable, on a presque un cliché de ce type chaque année, rappelez-vous celui de Jean Vernet en 2008: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59502 Ces images remettent fortement en cause la théorie des traceurs ascendants inexistants à la surface des étendues d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 juin 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 juin 2009 Celle là est pas mal non plus: http://www.spaceweather.com/swpod2009/31may09/Schaefers2.jpg C'est tombé pas loin du bateau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 3 juin 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 3 juin 2009 Celle là est pas mal non plus: http://www.spaceweather.com/swpod2009/31may09/Schaefers2.jpg C'est tombé pas loin du bateau! Et tu pêches le fish sans passer par la poêle à frire, prêt à être servi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 juin 2009 Bien dément ! Du coup je me pose une question. Est ce que la foudre continue son chemin sous l'eau pour frapper le fond ou la décharge est elle absorbée en surface ??? En tout cas, une image d'exception. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 Et moi je me demande, si je fais trempette dans l'eau à ce moment là , s'il y a des chances de subir un choc , l'eau étant tout de même conducteur aux dernières nouvelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 juin 2009 Et moi je me demande, si je fais trempette dans l'eau à ce moment là , s'il y a des chances de subir un choc , l'eau étant tout de même conducteur aux dernières nouvelles Bien sure que oui ! En France il y a déjà eu des incidents comme ça .. J'avais lu ça dans le livre " Traqueur d'orages " que la foudre était tombé dans un lac de baigneurs et que 26 personnes avaient étaient commotionnées par la foudre ... Et en cas d'orage en mer mieux vaut ne pas se baigner ... Parce que j'avais lu aussi que le sel conduit encore mieux l'électricité ... Pouvant porter à 2 km de diamètre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 Bon merci pour l'info . Ceci dit , avec tout ce qui doit tomber dans l'eau à certains endroits, il paraît étonnant de trouver encore des poissons dans l'eau /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 Bien dément ! Du coup je me pose une question. Est ce que la foudre continue son chemin sous l'eau pour frapper le fond ou la décharge est elle absorbée en surface ??? En tout cas, une image d'exception. Ju Bon alors je vais me tremper sur ce coup la (bon ok pas drôle le jeu de mot ) ! En fait je ne pense pas que le coup de foudre continue dans l'eau pour aller toucher le fond, mais plutôt que l'éléctricité se répend en des dizaines d'autres cannaux qui se propagent dans toutes les direction, ou alors tout simplement l'éléctricité se diffuse tout simplement dans l'eau ! Je pencherait plutôt pour l'une de ces 2 hypothèses (même si au fond je ne sais pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 4 juin 2009 Partager Posté(e) 4 juin 2009 Et tu pêches le fish sans passer par la poêle à frire, prêt à être servi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oé suffit d'avoir une grosse épuisette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quelle image spectaculaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 juin 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 juin 2009 L'eau de mer (donc salée) est un excellent conducteur d'électricité. Par conséquent, la foudre doit se diffuser dans l'eau, sans former de canaux (sauf peut-être tout près du point d'impact, où le courant est très intense). Il faut imaginer l'eau de mer comme une masse métallique, même si ça conduit un peu moins bien l'électricité que le métal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés