northern lights Posté(e) 7 mai 2019 Partager Posté(e) 7 mai 2019 (modifié) (Si j'ai bien compris) en passant sur 2 ou 3 médias russe, l'analyse a à peine commencé que ça y est, ils se chargent de tailler un costard aux pilotes Avec l'RIA, ça rééquilibre un peu les choses https://ria.ru/20190507/1553330228.html Comme d'hab avec la plupart des médias dans ce domaine là, on pourrait leur dire: "Can we get serious now?"... (En ce qui concerne l'organisme d'analyse, le MAK, a signalé que l'état de l'enregistreur de voix était satisfaisant L'enregistreur de données de vol a bien chauffé et a subi des dommages importants) Modifié 7 mai 2019 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 mai 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 mai 2019 Suite à ce blog, je me demande vraiment si dans le cas de ce crash ( destruction d'une partie des instruments de bord par la foudre) on pourrait vraiment se passer de l'humain ? https://www.usinenouvelle.com/blogs/rodolphe-krawczyk/l-humain-dans-la-boucle-des-chaines-complexes-perturbateur-ou-necessite.N837530 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 15 mai 2019 Partager Posté(e) 15 mai 2019 (modifié) Ce que pensent les pilotes (des gros navions), ça donne ça: https://www.aerobuzz.fr/debat/lintelligence-artificielle-na-pas-toutes-les-reponses/ D'abord évidemment, il y a les certifications Après, avec ce que j'observe, depuis 35 ans chez les bidasses de l'évolution aéro chez eux; avec l'AI et en y ajoutant les neurosciences et d'autres (bidouillages) à la con, dans un avenir proche, je ne serais pas surpris qu'il y ait un gars dans le poste qui dégage (Interprétation toute personnelle) Si la stratégie du marché des compagnies le demande, ils feront comme les copains, si ils veulent bosser, ils la fermerons... C'est une vision assez cynique, mais aussi plutôt réaliste... Quand on se balade au grès des salons aéronautiques accessibles au public, entendre les discussions au coin d'une table de restau... Et voir les convictions technologiques, l’appétit de quelques groupes, ça laisse songeur... Sinon, il y a d'autres possibilités de s'envoyer en l'air, ah le Pil https://www.youtube.com/watch?v=HjdPH4g-3wQ Modifié 15 mai 2019 par northern lights le subjonctif, la barbe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 15 mai 2019 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 15 mai 2019 (modifié) Il y a 4 heures, northern lights a dit : Ce que pensent les pilotes (des gros navions), ça donne ça: https://www.aerobuzz.fr/debat/lintelligence-artificielle-na-pas-toutes-les-reponses/ D'abord évidemment, il y a les certifications Après, avec ce que j'observe, depuis 35 ans chez les bidasses de l'évolution aéro chez eux; avec l'AI et en y ajoutant les neurosciences et d'autres (bidouillages) à la con, dans un avenir proche, je ne serais pas surpris qu'il y ait un gars dans le poste qui dégage (Interprétation toute personnelle) Si la stratégie du marché des compagnies le demande, ils feront comme les copains, si ils veulent bosser, ils la fermerons... C'est une vision assez cynique, mais aussi plutôt réaliste... Quand on se balade au grès des salons aéronautiques accessibles au public, entendre les discussions au coin d'une table de restau... Et voir les convictions technologiques, l’appétit de quelques groupes, ça laisse songeur... Sinon, il y a d'autres possibilités de s'envoyer en l'air, ah le Pil https://www.youtube.com/watch?v=HjdPH4g-3wQ 200% d'accord avec toi, il n'y aura pas de place pour deux dans un avenir pas si lointain. Les grands équipementiers avioniques sont déjà sur le coup..le salon du bourget pourrait annoncer des choses. Comme d'habitude, il faut supprimer l'humain de la boucle, c'est toujours le même leitmotiv comptabl€. Modifié 15 mai 2019 par Lachignole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 mai 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 mai 2019 Nos rafales et la météo : https://www.antaranews.com/berita/876011/tujuh-pesawat-tempur-al-prancis-terpaksa-mendarat-di-lanud-sim L'Armée de l'air indonésienne répond de façon confraternelle sur Twitter : https://mobile.twitter.com/_TNIAU 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 mai 2019 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 mai 2019 (modifié) https://mobile.twitter.com/airplusnews/status/1130383850872426496?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^embeddedtimeline|twterm^profile%3AKeraunosObs|twcon^timelinechrome&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.keraunos.org%2F Il faut faire confiance au tout nouveau MCAS Modifié 22 mai 2019 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 22 mai 2019 Partager Posté(e) 22 mai 2019 Citation Il faut faire confiance au tout nouveau MCAS Depuis hier soir, j'essaie de regarder des docs techniques pour comprendre un peu mieux comment fonctionne leur système chez boing et le distinguo avec la protection d'incidence alpha floor chez Airbus, et les différents modèles de vols sur simus https://www.youtube.com/watch?v=3Suxhj9wQio https://www.youtube.com/watch?v=wY36-Ef9L2A Au moins, il y a une chose que je sais, c'est que je n''arriverais pas m'improviser pilote Airbus, j'y comprends que dalle, à part me faire des nœuds au cerveau (Je vais demander à mon concierge si il y arrive ) Le 19/05/2019 à 19:12, Thundik81 a dit : Nos rafales et la météo Il me semble que c'était arrivé, il y a 2 ou 3 ans en France, je m'en souviens encore un peu, parce qu'ils étaient nombreux Ils s'étaient posé à Cognac, je crois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 mai 2019 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 mai 2019 Le 22/05/2019 à 18:31, northern lights a dit : Au moins, il y a une chose que je sais, c'est que je n''arriverais pas m'improviser pilote Airbus, j'y comprends que dalle, à part me faire des nœuds au cerveau (Je vais demander à mon concierge si il y arrive ) C'est normal, au début ça parait sioux. 😉 Puis ensuite on grimpe dans le simu et la on se rend compte que c'est juste génial. Du coup ça transforme le pilotage en quelque chose de facile et de sain et ce quelque soit l'attitude de l'avion dans la masse d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 (modifié) Avec le temps, j'ai de plus en plus de mal à me faire à des cartons comme ça, pourtant la mto ne me semble pas si terrible que ça par rapport au niveau des types Ok, vent dans le derche, piste et approche assez technique en "larme" éloignement avec une boucle qu'on fait facilement avec ce type de terrain et avec un avion facile, avec un 737 il faut être pilote et pas "branleur de manche", le pétrole trop court, pas de bol, là ce n'est pas passé, résultat des morts Quand on est seulement branleur de manche, après remise de gaz, on pense déroutement, mais ça c'est la théorie... https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/07/inde-un-avion-fait-une-sortie-de-piste-lors-de-son-atterrissage-dans-l-etat-du-kerala_6048434_3210.html http://avherald.com/h?article=4daf960f&opt=0 https://www.planespotters.net/airframe/boeing-737-800-vt-axh-air-india-express/edk5vk https://www.journal-aviation.com/actualites/45007-un-737-800-d-air-india-express-sort-de-piste-a-kozhikode-au-moins-seize-morts https://aviation-safety.net/database/record.php?id=20200807-0 Modifié 8 août 2020 par northern lights 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 mars 2021 @northern lights IGN - Les principaux avions photographes de l’IGN https://www.youtube.com/watch?v=qOYF77ek5b4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant