Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps variable et assez agréable aujourd'hui au niveau des températures même si ca reste un peu juste pour la saison. De belles éclaircies par moments ici à Niederbronn (Vosges du Nord), actu le ciel devient de plus en plus couvert mais l'impression reste lumineuse.

Température mini 10,5°, actu il fait 20,1° sous abri (Tx provisoire 20,4°).

Au total 19mm au SPIEA cette semaine, soit un cumul mensuel de 56,4mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée avec du soleil et quelques passages nuages, la température reste un peu fraiche à mon gout Tn 5,2°

Tx 19,3°

, vent avec des rafales à 30km/h dans l'après midi.

Tactu 14,5°, pression 1023hPa, HR 73%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 20/06/2009

Ciel : Passage Nuageux Tn : 14,3°C (5h37)

Tx : 22,6°C (16h44)

Tactu : 16,0°C (23h55 – Humidité 60%)

Hn: Humidité 33%

Hx: Humidité 70%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle : 1020 hPa (Stable)

Tendance : Dégradation

Journée bien meilleur que la veille côté ciel, avec quelques moments bien lumineux.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce premier jour de l'été le ciel est couvert default_dry.png et il fait frais ce matin, température 10,0°c tout pile

Hr 89%

Vent Nul

Pa 1022,9 hpa

Tn 7,8°c à 1h30

Bon dimanche avec une note musicale en plus aujourd'hui default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin Tn 6,9° actu 12,4°, pression 1024hPa, HR 88%, vent faible.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est l'été..... bonne fête papa et la musique

temps observé = ciel très nuageux.

température actuelle=+14°c

humidité=75%

pression=1022, tendance stable

direction du vent=W

vent max=17.7 km/h

pluviométrie de hier soir=4.0mm

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du soleil ce matin avec simplement quelques nuages, Tn 11.4°C, actu 16.1°C avec 60% d'humidité.

par contre une question pour ceux qui son proche de Strasbourg : avez vous remarqué quelque chose d'inhabituel dans le ciel hier soir vers 22h11 ?

car j'ai observé un phénomène lumineux absolument pas normal : un point lumineux orange qui se déplaçait sur un axe NO-SE avec une intensité lumineuse variable et un déplacement assez rapide avant de disparaître au bout de 30 secondes, je pensait à un météorite mais 10min après un autre point lumineux orange est apparu, possédant les mêmes caractéristiques que le premier mais avec une trajectoire plus courbé default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés un ciel couvert vers 7h00 et qui se dégage en l'espace de deux heures pour devenir presque clair, c'est le retour de nuages maintenant, température actu 16,3°c

Photo prise sur les hauteurs de Sarrebourg avec au fond dans la brume les Vosges et le massif du Donon à droite

Encore une bonne journée à tous

rad4A2EC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel totalement couvert, pas un seul rayon de soleil même si ça a l'air de s'éclaircir un peu.

Pressions : 1023.4hPa

Tn : 7.8°C

Tactu : 15.8°C

Humidité : 80%

Pluvio : 0mm

Vent : 0km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

par contre une question pour ceux qui son proche de Strasbourg : avez vous remarqué quelque chose d'inhabituel dans le ciel hier soir vers 22h11 ?

car j'ai observé un phénomène lumineux absolument pas normal : un point lumineux orange qui se déplaçait sur un axe NO-SE avec une intensité lumineuse variable et un déplacement assez rapide avant de disparaître au bout de 30 secondes, je pensait à un météorite mais 10min après un autre point lumineux orange est apparu, possédant les mêmes caractéristiques que le premier mais avec une trajectoire plus courbé default_blink.png

Perso, je n'ai rien vu. Etait-ce où par rapport à la ville à ton avis? Plutôt vers le Nord de l'agglo, le sud, ou directement au zenith? Quelle altitude tu l'estime? Il se peut qu'il s'agisse d'OVNIS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, la carte foudre a indiqué des impacts hier soir en Alsace centrale, personne n'a rien remarqué au nord de Colmar? J'ai observé le rideau de précipitations mais pas d'impact à l'intérieur à ce moment là.

Actu, cumulifications dans un ciel chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : nuageux2.png

Pour le premier jour de l'été, les nuages arrivent en force et couvrent totalement le ciel. Du coup, les températures plafonnent malheureusement déjà. Tanpis, on a encore près de 3 mois pour rattraper ça... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu : 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du soleil ce matin avec simplement quelques nuages, Tn 11.4°C, actu 16.1°C avec 60% d'humidité.

par contre une question pour ceux qui son proche de Strasbourg : avez vous remarqué quelque chose d'inhabituel dans le ciel hier soir vers 22h11 ?

car j'ai observé un phénomène lumineux absolument pas normal : un point lumineux orange qui se déplaçait sur un axe NO-SE avec une intensité lumineuse variable et un déplacement assez rapide avant de disparaître au bout de 30 secondes, je pensait à un météorite mais 10min après un autre point lumineux orange est apparu, possédant les mêmes caractéristiques que le premier mais avec une trajectoire plus courbé default_blink.png

Peut être des avions, tout simplement, avion civil (on est proche des vacances, les grandes lignes commençent à s'activer), avions militaires (le congès de Versailles de lundi y est pour quelque chose, peut être)c'est une hypothèse parmi d'autres, pour les ovnis, à voir avec un éventuel recoupage d'autres informations.

Perso, je n'ai rien vu. Etait-ce où par rapport à la ville à ton avis? Plutôt vers le Nord de l'agglo, le sud, ou directement au zenith? Quelle altitude tu l'estime? Il se peut qu'il s'agisse d'OVNIS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, la carte foudre a indiqué des impacts hier soir en Alsace centrale, personne n'a rien remarqué au nord de Colmar? J'ai observé le rideau de précipitations mais pas d'impact à l'intérieur à ce moment là.

Actu, cumulifications dans un ciel chargé.

Si Chris, effectivement, un petit orage est passé au NE de chez moi, quelques coups de tonnerres entendus, ciel assez noir par là bas, ici même une belle averse orageuse laissant 2 mm au pluvio, un peu plus loin vers la plaine, les flaques d'eau sur la route témoingait sans doute de précipitations plus fortes, par contre je n'ai pas vu d'éclairs.

aujourd'hui, ciel mitigé, la couverture nuageuse semble prendre de l'importance, T° de 18.8° actu

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une nuit bien nuageuse et relativement fraîche ici à Niederbronn (Vosges du Nord), de belles éclaircies en matinée ont laissées la place à un ciel très nuageux à couvert à la mi-journée avec même quelques gouttes vers 13h15. Il fait frais pour une fin Juin.

Température mini 10,8°, actu il fait 16,9° sous abri Davis (Tx provisoire 17,8° à 12h27).

Heureusement que la fête de la musique et les concerts se sont déroulés hier soir ici à Niederbronn, il faisait frais mais au moins le temps était sec.

Car ce soir ce ne sera sans doute pas la même musique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des averses de plus en plus nombreuses au fil des heures cet A-M d'après MF67, et sur le radar on voit effectivement de nombreuses averses se diriger vers la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai rien vu. Etait-ce où par rapport à la ville à ton avis? Plutôt vers le Nord de l'agglo, le sud, ou directement au zenith? Quelle altitude tu l'estime? Il se peut qu'il s'agisse d'OVNIS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être des avions, tout simplement, avion civil (on est proche des vacances, les grandes lignes commençent à s'activer), avions militaires (le congès de Versailles de lundi y est pour quelque chose, peut être)c'est une hypothèse parmi d'autres, pour les ovnis, à voir avec un éventuel recoupage d'autres informations.

le point lumineux était visible vers l'ouest d'abords avant de se rapprocher de la ville en prenant un axe NO-SE, impossible que ce soit des avions, il n'y avait aucun bruit et l'altitude de l'objet difficile d'estimer mais c'était largement au dessus des cirrus. ce point orange était très brillant au début et sa luminosité baissait progressivement en vacillant avant de disparaitre. et même sénario pour le 2ème qui est apparu 10min après sauf avec trajectoire plus courbé.

sinon quelques cumulus avec altocumulus dans le ciel, 20°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Averse orageuse qui vient de commencer sur Forbach (2 coups de tonnerre entendu), avec de la pluie modérée et pas mal de vent.

T° actu : 17°C

EDIT 16h35 : les coups de tonnerre sont puissants. La pluie est devenue forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant, averse également par ici en provenance du NO, coups de tonnerres entendus, un régime d'averses semble se mettre en place par le NO, hummm pas bon pour ce soir, fête de la.... grenouille ou de la musique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant, averse également par ici en provenance du NO, coups de tonnerres entendus, un régime d'averses semble se mettre en place par le NO, hummm pas bon pour ce soir, fête de la.... grenouille ou de la musique ?

Je pense qu'il y a de la place pour les deux quand je vois l'image radar il y a de quoi faire, bonjour les bâches default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Seconde averse ici cette ap-midi qui s'évacue maintenant et qui laisse dans le pluvio 1,2mm pas de coup de tonnerre mais chute de la température 13,1°c sous abri, vent de NO.

Allez bonne fête de la sic à tous default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de matinée assez ensolleillée avec Tn de 7,0°C, puis au fur et à mesure que les heures passent, les nuages deviennest de plus en plus nombreux. Peu avant 14h00, une forte, mais courte averse se produit à Pompey, elle semble localisée et apporte 4,0mm de précipitations en quelques minutes. Ensuite le soleil est revenu, avant qu'il ne redisparaisse à nouveau et que la pluie revienne vers 16h30, parfois faible, parfois modérée. Actuellement il pleut toujours un peu avec une température en baisse de 13,5°C à 14°C.

Cumul provisoire de la journée de 8,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rien du tout ici au Sud de Haguenau avec simplement un ciel qui s'est bien couvert et un net renforcement du vent d'Ouest/Nord-Ouest (actu vitesse moyenne 14km/h avec rafales à 37km/h).

Il tombe à peine quelques gouttes et les averses se désagrègent totalement avant d'arriver ici default_dry.png .

Température en chute avec 16,2° sous abri (Tx 20,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas top aujourd'hui, pourtant la journée avait commencé avec du soleil et quelques cumulus, mais le ciel a commencer à se couvrir en fin de matinée et les nuages l'ont largement emporté avec même quelques gouttes, au pluvio 0,4mm. Malgré un Tx à 19,6°

en début d'après midi, la température n'a pas dépassé les 16° l'après midi Tn 6,9

°, un peu de vent avec des rafales à 40km/h.

Tactu 13,3°, pression 1023hPa, HR 90%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...