Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

1er flash et 1er coup de tonnerre à Epinal...

Edit : ça s'active un peu... quelques gouttes aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui ça flash vers Epinal maintenant ici, avec une cellule juste au nord de la ville d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le temps est resté calme. ça flash vers le sud en direction de Mulhouse.

RAS ici.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

1er flash et 1er coup de tonnerre à Epinal...

Edit : ça s'active un peu... quelques gouttes aussi...

Oui ça flash vers Epinal maintenant ici, avec une cellule juste au nord de la ville d'après le radar.

Un peu en retard, voici quelques photos de la cellule qui est passée ce soir (ma position Nord-Est d'Epinal)

todayr.jpg

today2.jpg

today3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Haha sympas les photos, j'étais sûr que t'étais sur le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain, je vais peut être me poster sur le signal de Vaudemont (tu connais peut être?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Haha sympas les photos, j'étais sûr que t'étais sur le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain, je vais peut être me poster sur le signal de Vaudemont (tu connais peut être?).

Heu non je connais pas, un point de vue?

....après reflexion, c'est pas vers la colline de Sion (54) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui c'est, parait-il le point le plus haut et meilleur panorama de tout le plateau Lorrain (c'est au SO de Nancy et NO d'Epinal après Charmes). Ma foi, je verrais bien, j'espère pouvoir y accéder en voiture déjà.

EDIT, si c'est Sion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Oui c'est, parait-il le point le plus haut et meilleur panorama de tout le plateau Lorrain (c'est au SO de Nancy et NO d'Epinal après Charmes). Ma foi, je verrais bien, j'espère pouvoir y accéder en voiture déjà.

EDIT, si c'est Sion.

En effet, si c'est l'endroit auquel je pense tu as un excellent panorama, j'ai retrouvé une photo:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...Math88&ord=

Désolé pour le petit hs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, gros orage hier soir entre 23 h et minuit, grosse activité électrique et surtout 35 mm d'eau. J'ai l'impression que c'était assez locale. Bonne journée à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Premières averses sur les Hautes Vosges déjà, ainsi que sur le pays de Neufchateau et le Doubs. Ciel constellé d'altocumulus ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Encore une belle journée sous le soleil et quelques Cirrus qui commence, en espérant avoir au moins un pti orage aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1010.1hPa

Tn : 14.4°C

Tactu : 24.0°C

Humidité : 68%

Pluvio : 0mm

Vent : 5.4km/h SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ca a été un bel orage hier.Je n'ai pas pu apercevoir les éclairs car,de ma position,il pleuvait déjà à torrent quand j'ai regardé dehors.Par contre j'ai aperçu de flashs,sans discerner la forme des éclairs.Impressionnant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé 2.5mm,d'après mon pluviomètre.

D'autre part,quelque chose d'assez étonnant:aucun effet d'isothermie dans le sens du rafraichissement! default_huh.png

La température était de 19.1°C au début de l'averse et à la toute fin,il faisait encore 18.2°C.Soit une chute de 0.9°C qu'on peut aussi bien attribuer à l'arrêt du rayonnement solaire qu'aux gouttes d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De petites averses s'alignent déjà le long de la ligne de crête. D'ici, pas mal de bourgeonnements déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourgeonnements actu au SE, ailleurs que du ciel bleu et il fait déjà bien chaud 23,6°c sous abri malgré le vent de secteur E qui souffle à 30 Km/h

Tn 13,2°c à 5h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 mm ici sous une cellule bien active default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Waouu, terrible ça, à 15 km de chez toi, pas une goutte, souvent si ça tombe chez toi on reçoit au moins quelques gouttes mais là rien, ça "sentait" même pas la pluie, pourtant ça grondait bien dans ta direction et je pensais qu'on l'aurais, même pas, donc c'est resté sec toute la soirée de hier, avec comme dit par les autres des Flash vers le sud et l'ouest.

De petites averses s'alignent déjà le long de la ligne de crête. D'ici, pas mal de bourgeonnements déjà.

.

Oui, les radars signalent pleins de petites cellules le long des vosges, journée chaude et étouffante déjà par ici, bourgeonnements visibles le long des Vosges, le soleil est encore bien présent, T° actu de 23.5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca gronde ici en direction du haut massif. Le ciel est parsemé de Cu et de petites enclumes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pousse de partout autour de Dijon! Actu 25°C et 55% HR , il fait lourd .. à voir si ça va pas que se contenter de péter autour default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello tout le monde! default_cool.png

Temps chaud et lourd, comme hier d'ailleurs... Actuellement , 24,9°C avec une HR de 58% , humidex : 30°C , pression de 1008.8 hPa (qui reste stable), vent presque nul...

Sinon, ça s'active pas mal en ce moment! Je peux apercevoir les cellules qui touchent l'Oise et une partie de la Somme vers l'Ouest-Sud-Ouest, j'aperçois également plusieurs cb et congestus en direction de la Meuse, enfin vers le Nord (Crête Ardennaise, Belge) il ya de très beaux congestus qui ne devrait pas tarder à arriver jusqu'a l'orage... Il n'y a que vers l'Est, que le ciel reste despérément bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca bourgeonne sec en ce moment en direction de l'Est vers le massif et vers le Sud-ouest. L'ambiance n'est pas très lourde pour autant, avec 26°C en ce moment.

pict0174.jpgpict0175.jpg

Il y a encore 10 minutes sous forme de Cu Calvus, ce nuage est désormais passé au stade capillatus.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

L'orage gronde à l'ouest (vers Saint Dié). Le ciel s'assombrit. Pour l'instant, nous n'avons pas une goutte. Le vent qui soufflait faiblement d'est en fond de vallée, s'oriente sud-est et se renforce.

Bon appétit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage sur Dijon en ce moment bien que faiblissant, pluie divulienne accompagnée de fortes rafales et de grêle et surtout tonnerre explosif. Certaines rues doivent être inondées, j'ai lutté pour rejoindre la porte de mon immeuble qui se trouvait à 5m de la voiture default_laugh.png

Ca claque encore bien actu mais moins que tout à l'heure, pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage sur Dijon en ce moment bien que faiblissant, pluie divulienne accompagnée de fortes rafales et de grêle et surtout tonnerre explosif. Certaines rues doivent être inondées, j'ai lutté pour rejoindre la porte de mon immeuble qui se trouvait à 5m de la voiture default_laugh.png

Ca claque encore bien actu mais moins que tout à l'heure, pluie modérée.

moi ça vient de craquer à plein fouet default_cool.png l'ordi s'est éteint et rallumé. il commence à pleuvoir.

un dernier coup de foudre vraiment très proche avec un tonnerre explosif a déclencher l'alarme d'une mercedes à 10 mètres de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ces radars, avec toutes ces cellules sur toute la façade Est (du Nord au sud), ici ça tonne par l'Ouest ciel couvert à l'Ouest et ensoleillé à l'Est, rien à signaler en plaine, si un peu juste entre Colmar et Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...