Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recensement des orages

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Premier orage sur le pas de calais un radar franchement pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le Nord (59), Pas de Calais (62) et la Somme (80) ainsi que l'Aisne (02) sont soumis au passage incessant d'orage en provenance de Belgique pour cette première journée de juin !

Invité Guest

Le Nord (59), Pas de Calais (62) et la Somme (80) ainsi que l'Aisne (02) sont soumis au passage incessant d'orage en provenance de Belgique pour cette première journée de juin !

L'oise à également était touché ce même jour me semble-t-il! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

L'oise à également était touché ce même jour me semble-t-il! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bonsoir,

Nous sommes également à 5 ou 6 jours d'orages sur les massifs des Alpes-Maritimes sur ces dix derniers jours (je n'ai pas compté précisément), un peu moins vers le littoral.

Une journée de plus en tout cas aujourd'hui vers l'arrière-pays avec d'ailleurs un superbe Cb visible depuis Nice.

En tout cas Clément frappe une nouvelle fois avec cette belle photo, heureusement que notre photographe est toujours là pour nous prendre l'étalement de l'enclume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photolive

Le Pas de Calais (62), la Somme (80) pour cette journée du 7 juin.

Ps: Je ne fais le recensement que dans les régions Picardie et NPDC.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

L'orage s'est fait remarquer à deux reprises aujourd'hui dans l'Orne (61).

Mais comme j'habite à 500 mètres du département de la Manche (50), on peut le prendre en compte également.

Vers 13h00, grondements lointains. Vers 15h00, grondements beaucoup plus proches et grosse averse.

Invité Guest

Le Pas de Calais (62), la Somme (80) pour cette journée du 7 juin.

Ps: Je ne fais le recensement que dans les régions Picardie et NPDC.

Rajoutons le 59 avec un orage sur Cambrai ( enfin la plus grosse ville voisine ) orage faible modéré d'aprés un contact sur MSN.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le 76 a également été concerné, un bref coup de tonnerre également perçu par un autre seino-marin (cf Météo-Alerte). L'impact est visible sur les cartes MF et a touché l'extrémité Sud du département.

Invité Guest

Salut,

Confirmation pour le 62, orage faible avec pluie forte ici à l'instant...

A+

EDIT : finalement, orage modéré au vu de l'intensité de la pluie... C'est fini à présent.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1 seul ici en Juin c'etait dans la nuit du 5 au 6 .

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

J'en suis à 13 jours ici et je crois que Dijon en est à 15 ou 16 !

Mais c'était pire en 2007 avec 21 jours cumulés fin juin et en 1993 avec 23 .

Invité Guest

Salut,

Vous pouvez ajouter le 62 pour les orages aujourd'hui, impacts près de Lillers...

A+

Mais également près des côtes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! il y en a également eux à la frontière avec le 80.