Troospeanet Posté(e) 29 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Une belle ligne se met en place des Herbiers à Rennes ... Quelques impacts Actu 31°C sur Mouilleron mais d'épais altocumulus arrivent du SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 29 juin 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 juin 2009 Ciel sombre aussi vers l'Est: Dudule, c'est peut-être pour toi... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Gros congestus au dessus de chez moi, sans activité. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 31,9°C et très léger "cumulifiage" en cours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "cumulifiage" ...... cumulification serait plus approprié non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Gros congestus au dessus de chez moi, sans activité. Vu d'içi la colone est superbe .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juin 2009 Je pars pour Teillé dans 20 minutes, on verra bien ce qu'on trouvera sur la route! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel de plus en plus menaçant. 32.1°C, très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Journée ensoleillée et très chaude, 32.7 degrés au maximum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 juin 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 juin 2009 De très jolis CB en formation vers l'Ouest de ma positionh environ 20km, 31.6°c après tx à 33.4°c. les CB cache le soleil c'est plus respirable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 juin 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 juin 2009 De très jolis CB en formation vers l'Ouest de ma positionh environ 20km, 31.6°c après tx à 33.4°c. les CB cache le soleil c'est plus respirable. Le mois de Juin te gâte cette année Poitevin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun son tour, ils sont loin mais 180mm du mois de Juin 2008 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">31,7°C sur lusignan, de beaux cb se développent en direction de Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 juin 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Le cbs ne sont pas très bien oragnisé ils perdent aussi vite leurs potentiels qui le gagne. Pour l'instant la ligne étant à 15km au sud d'ici pert de son activitée mais elle peu très vite la reprendre donc je reste sur mes gardes. j'ai été prendre des photos autour de chez moi elles arrivent dés que possible. 30.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 bonsoir, quelques monocellulaires ont tenté de se former ici, mais n'ont pas perdurer longtemps, j'aurais tendance à privilégier un manque d'humidité à une certaine altitude sur une trop grosse couche, je ne sais pas trop ou un cisaillement trop faible; en tout cas ce n'est pas le manque de chaleur, ca c'est sûr... En tout cas une bonne averse très brève a grosses gouttes et quelques coups de tonnerre (bruit d'intra à priori) 1mm aux herbiers 0 en arrivant chez moi à 4.5km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juin 2009 Je viens d'arriver à Ingrandes. Superbes rideaux de pluie sur la route près d'Ancenis/St Herblon/Anetz et Varades avec éclairs et tonnerre. 1.0 mm au pluvio en tout cas, çà a vite séché ce soir avec le retour du soleil. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28.2°C actu, on respire un peu mieux mais çà reste lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Petite cellule stationnaire un peu plus au nord de Poitiers ... Sur Mouilleron, un beau paquet d'altocumulus arrive de l'ouest une nouvelle fois. Ca commence à bien faire depuis 14h cet après-midi ... Du coup, la Tx est un peu plus faible que prévue : 31.1°C. Plus que 27.5°C Risque plus importants d'orages demain, a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 29 juin 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 29 juin 2009 Petite cellule stationnaire un peu plus au nord de Poitiers ... Sur Mouilleron, un beau paquet d'altocumulus arrive de l'ouest une nouvelle fois. Ca commence à bien faire depuis 14h cet après-midi ... Du coup, la Tx est un peu plus faible que prévue : 31.1°C. Plus que 27.5°C Risque plus importants d'orages demain, a suivre ... oui en effet, un cb tout seul et qui bouge pas, j'ai eu 3 gouttes tte à lheure et qques grondement, 32.7°C de tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juin 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juin 2009 Petit orage en soirée, pluie modérée à forte pendant 20min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 juin 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 juin 2009 Ce soir contrairement à hier soir, le fraicheur n'arrive pas à instaler il fait encore 23.9°c actu. contre 20°c hier soir à la meme heure. la tn demain matin sera donc très élevée. et donc tx vraiment très chaude en vue demain aprem au moins 34°c peut etre meme 35°c! vent nul. bonne soirée. très chaud dans les maisons pas facile pour dormir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 juin 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 juin 2009 De l'orage ce soir encore sur les communes du nord de l'agglomération d'Angers. Très beau rideau de pluie visible de chez moi. Réccurence du couloir orageux depuis 2 mois. Je suis en très net déficit pluviométrique, alors qu'à une dizaine de km au NO les orages maintiennent la normale en cumul de précipitations. Après les 32° d'aujourd'hui j'aurais été preneur d'un arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juin 2009 Le ciel encore nuageux ce soir limite clairement la baisse du thermo. Dur dur de rafraîchir les maisons avec ces températures. On avait perdu l'habitude depuis 3 ans... 22.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 29 juin 2009 Partager Posté(e) 29 juin 2009 Le ciel encore nuageux ce soir limite clairement la baisse du thermo. Dur dur de rafraîchir les maisons avec ces températures. On avait perdu l'habitude depuis 3 ans... 22.8°C. ici aussi j'ai encore 22.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ciel toujours aussi nuageux et la température ne baisse du coup pratiquement plus. Encore 21.1°C au thermo à l'heure actuelle. Il ne reste plus que 2h avant que le soleil se pointe, çà risque de chauffer très rapidement tôt dans la matinée cette histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 30 juin 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ciel toujours aussi nuageux et la température ne baisse du coup pratiquement plus. Encore 21.1°C au thermo à l'heure actuelle. Il ne reste plus que 2h avant que le soleil se pointe, çà risque de chauffer très rapidement tôt dans la matinée cette histoire... Dude, profite de cette chaleur car ce sera moins drôle quand la grisaille et son petit 19° de Tx reviendront... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, J'étais sur Laval hier et un orage est passé: Grosse averse durant 25 minutes avec une activité électrique faible mais la foudre est tombé tout près de la voiture, pas plus de 100 mètre. Actuellement, ciel mitigé sur Chateaubriant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Ciel clair, pression de 1018,3hPa. Il fait 22.3 degrés. Tn de 19.9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, Dur dur de dormir cette nuit, 27.5°C dans la chambre Actuellement 21°C dehors, pas de nuages bas ce matin ce qui favorise la hausse des températures. Il faisait 4°C de moins hier à la même heure /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ce qui remonte de la mer et ce qui se formera dans les terres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 juin 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, ciel dégagé ce matin sur lusignan, Tn de 19°C. Il fait déjà 23,2°C, espérons quelques orages en fin de soirée pour raffraichir l'atmosphère quelques instants. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juin 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, très chaud dehors déja et dans les maison, tn: 17.2°c actu: 27°c humidité: 62%! humidex: 33.5°c! vent faible de ESE à 11.3km/h max. 1018.1hpa bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés