Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une belle ligne se met en place des Herbiers à Rennes ... Quelques impacts

Actu 31°C sur Mouilleron mais d'épais altocumulus arrivent du SO.

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel sombre aussi vers l'Est: Dudule, c'est peut-être pour toi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Gros congestus au dessus de chez moi, sans activité.

A+

default_cool.png31,9°C et très léger "cumulifiage" en cours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

"cumulifiage" ...... cumulification serait plus approprié non?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je pars pour Teillé dans 20 minutes, on verra bien ce qu'on trouvera sur la route! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel de plus en plus menaçant. 32.1°C, très lourd.

De très jolis CB en formation vers l'Ouest de ma positionh environ 20km, 31.6°c après tx à 33.4°c. les CB cache le soleil c'est plus respirable.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

De très jolis CB en formation vers l'Ouest de ma positionh environ 20km, 31.6°c après tx à 33.4°c. les CB cache le soleil c'est plus respirable.

Le mois de Juin te gâte cette année Poitevin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun son tour, ils sont loin mais 180mm du mois de Juin 2008 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">31,7°C sur lusignan, de beaux cb se développent en direction de Poitiers.

Le cbs ne sont pas très bien oragnisé ils perdent aussi vite leurs potentiels qui le gagne.

Pour l'instant la ligne étant à 15km au sud d'ici pert de son activitée mais elle peu très vite la reprendre donc je reste sur mes gardes.

j'ai été prendre des photos autour de chez moi

elles arrivent dés que possible.

30.6°c

bonsoir,

quelques monocellulaires ont tenté de se former ici, mais n'ont pas perdurer longtemps, j'aurais tendance à privilégier un manque d'humidité à une certaine altitude sur une trop grosse couche, je ne sais pas trop ou un cisaillement trop faible; en tout cas ce n'est pas le manque de chaleur, ca c'est sûr...

En tout cas une bonne averse très brève a grosses gouttes et quelques coups de tonnerre (bruit d'intra à priori)

1mm aux herbiers

0 en arrivant chez moi à 4.5km.

Posté(e)

Je viens d'arriver à Ingrandes. Superbes rideaux de pluie sur la route près d'Ancenis/St Herblon/Anetz et Varades avec éclairs et tonnerre. 1.0 mm au pluvio en tout cas, çà a vite séché ce soir avec le retour du soleil. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

28.2°C actu, on respire un peu mieux mais çà reste lourd.

Posté(e)

Petite cellule stationnaire un peu plus au nord de Poitiers ...

Sur Mouilleron, un beau paquet d'altocumulus arrive de l'ouest une nouvelle fois. Ca commence à bien faire depuis 14h cet après-midi ...

Du coup, la Tx est un peu plus faible que prévue : 31.1°C. Plus que 27.5°C

Risque plus importants d'orages demain, a suivre ...

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Petite cellule stationnaire un peu plus au nord de Poitiers ...

Sur Mouilleron, un beau paquet d'altocumulus arrive de l'ouest une nouvelle fois. Ca commence à bien faire depuis 14h cet après-midi ...

Du coup, la Tx est un peu plus faible que prévue : 31.1°C. Plus que 27.5°C

Risque plus importants d'orages demain, a suivre ...

oui en effet, un cb tout seul et qui bouge pas, j'ai eu 3 gouttes tte à lheure et qques grondement, 32.7°C de tx

Ce soir contrairement à hier soir, le fraicheur n'arrive pas à instaler il fait encore 23.9°c actu.

contre 20°c hier soir à la meme heure.

la tn demain matin sera donc très élevée.

et donc tx vraiment très chaude en vue demain aprem au moins 34°c peut etre meme 35°c!

vent nul.

bonne soirée.

très chaud dans les maisons pas facile pour dormir.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

De l'orage ce soir encore sur les communes du nord de l'agglomération d'Angers.

Très beau rideau de pluie visible de chez moi.

Réccurence du couloir orageux depuis 2 mois.

Je suis en très net déficit pluviométrique, alors qu'à une dizaine de km au NO

les orages maintiennent la normale en cumul de précipitations.

Après les 32° d'aujourd'hui j'aurais été preneur d'un arrosage. default_mad.gif

Posté(e)

Le ciel encore nuageux ce soir limite clairement la baisse du thermo. Dur dur de rafraîchir les maisons avec ces températures. On avait perdu l'habitude depuis 3 ans... default_rolleyes.gif

22.8°C.

Le ciel encore nuageux ce soir limite clairement la baisse du thermo. Dur dur de rafraîchir les maisons avec ces températures. On avait perdu l'habitude depuis 3 ans... default_rolleyes.gif

22.8°C.

ici aussi j'ai encore 22.1°C

Posté(e)

Ciel toujours aussi nuageux et la température ne baisse du coup pratiquement plus. Encore 21.1°C au thermo à l'heure actuelle. default_mellow.png

Il ne reste plus que 2h avant que le soleil se pointe, çà risque de chauffer très rapidement tôt dans la matinée cette histoire...

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ciel toujours aussi nuageux et la température ne baisse du coup pratiquement plus. Encore 21.1°C au thermo à l'heure actuelle. default_mellow.png

Il ne reste plus que 2h avant que le soleil se pointe, çà risque de chauffer très rapidement tôt dans la matinée cette histoire...

Dude, profite de cette chaleur car ce sera moins drôle quand la grisaille et son petit 19° de Tx reviendront... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

J'étais sur Laval hier et un orage est passé: Grosse averse durant 25 minutes avec une activité électrique faible mais la foudre est tombé tout près de la voiture, pas plus de 100 mètre.

Actuellement, ciel mitigé sur Chateaubriant.

Posté(e)

Bonjour,

Dur dur de dormir cette nuit, 27.5°C dans la chambre default_blink.png

Actuellement 21°C dehors, pas de nuages bas ce matin ce qui favorise la hausse des températures. Il faisait 4°C de moins hier à la même heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ce qui remonte de la mer et ce qui se formera dans les terres ...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel dégagé ce matin sur lusignan, Tn de 19°C. Il fait déjà 23,2°C, espérons quelques orages en fin de soirée pour raffraichir l'atmosphère quelques instants.

Bonne journée.

Bonjour, très chaud dehors déja et dans les maison, tn: 17.2°c actu: 27°c humidité: 62%! humidex: 33.5°c!

vent faible de ESE à 11.3km/h max.

1018.1hpa

bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...