Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de juin 2009 default_flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Le mois de Juin démarre sous le soleil et la douceur default_rolleyes.gif

Tn de 11.5°C. Actuellement il fait déjà 19°C, c'est la température qu'on avait hier vers 10h30 et il n'est que 9h30. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend des températures jusqu'à 25-26°C voire 27°C. J'espère qu'il n'y aura pas trop de cumulus cet après-midi.

Bonjour, que dire de mieux pour ce premier jour de Juin, un plein soleil et une température très agréable, le wwek end prolongé aura été super agréable et ensoleillé. tn: 10.4°c actu: 20.7°c humidité: 55% vent de NE à 11.3km/h de moy/10min.

1019.4hpa

bonne journée.

Posté(e)

Des cumulus se forment déjà à l'est et au sud default_crying.gif

21.5°C

12h : Les cumulus sont de plus en plus gros et nombreux. Un peu plus de 22°C. Je veux bien avoir des cumulus si ça pète ce soir, sinon c'est pas la peine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

superbe journée hier avec une Tx de 26.3°c.

Aujourd'hui, la journée debute sous le soleil avec un vent de NE encore bien présent!

T°= 23.5°c

Posté(e)

Tx de 24.7°C (c'est encore moins que prévu default_dry.png)

Le vent souffle toujours fortement de NE, ça commence a être barbant ...

Tous les cumulus se sont dissipés mis à part quelques fractus.

Bonsoir encore une superbe journée très agréable qui se termine petit à petit, comme prévus ce soir quelques petites averses orageuses se forment sur l' Ile de France ou au Nord de la région Centre si elle continue leurs progressions elle pourrait éventuellement nous atteindre ce soir mais c'est un tout petit risque.

tx: 25.5°c, actu: 24.9°c il fait encore chaud malgré un vent faible à modéré de NE à 29.0km/h max.

humidité: 48%

1018hpa

bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beaucoup de soleil ici également sur Ingrandes msi à part quelques nuages de beau temps. On reste en marge des orages qui éclatent sur la Région Centre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 25.6°C.

24.6°C actu.

Bonsoir,

3 superbes journées sans un seul nuage passées sur la commune La Palmire, et de retour aux Herbiers, il fait tout aussi beau , avec une ambiance un poil plus lourde, j'ai d'ailleurs appercu bien au loin à l'Est des bourgeonnements.

Actu, j'ai 22°C à la voiture et 22.9 à ma sonde.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

très beau temps sur lusignan, il fait 18,9°C.

(Cumul du mois de mai de 59mm).

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel mitigé, des cumulus sont présents mais se dissipent.

Tx de 26.7°C, ce qui est pas mal. La même chose à prévoir demain default_cool.png

Très belle journée à l'image des derniers jours avec une température encore plus douce.

Petit essais pour ce moi, l'ensoleillement de la veille relevé par mes panneaux solaires (photovoltaïques exposés plein sud). Des valeurs en principe assez proches de la réalité avec des relevés toute les 5 minutes.

Ensoleillement d'hier: 15h35min

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai enregistré 26°4 de Tx pour aujourd'hui.

Je préférais la température de ces derniers jours qui se limitait aux 25°

Seule consolation pour moi qui n'aime pas la chaleur, je me suis baigné

aux Sables dimanche (enfin à Tanchet pour ceux qui connaissent !) super avec les vagues ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sécheresse pour ma commune de la banlieue Est d'Angers en ce mois de mai, puisque je n'ai relevé que 27,4 mm

Les orages comme souvent ne concernent pas ma zone, cela se joue à quelques kms

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe journée ici aussi aec 26.9°C de Tx. Quel pied ce temps c'est ni trop chaud ni trop frais! default_cool.png

29.5 mm pour le mois de Mai, bien sec.

Encore 24.0°C actu.

Et bien plus de vent d'est nord-est marqué comme les jours derniers, et les températures deviennent tout simplement 100% estivales avec un ressenti de mois d'août. Personnellement je suis à la limite d'être incommodé au travail, ça devient franchement un peu trop, mais je suis un pas fan de chaleur. Même en bord d'océan à la Rochelle, il fait chaud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...