Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ciel bleu et 21°C actuellement.

Les pelouses jaunissent dans le coin...

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Les pelouses jaunissent dans le coin...

Tu m'étonnes idem ici, pas de précipitations depuis le 17 Mai avec 148mm depuis le 1er Janvier pour +/- 800mm annuels, on craint le pire cet été... default_crying.gifActuellement 24.7°C, encore une journée de brise estivale, mais vivement un peu d'humidité en cette fin de semaine... default_clover.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvelle journée sublime ici, c'est vraiment un régal depuis la fin de semaine dernière. Une semaine de plein soleil, c'était devenu rare en période estivale ces dernières années. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

25.1°C actu, une des dernières journées de chaleur malheureusement!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il fait chaud sur le transat default_cool.png Heureusement qu'on a inventé la piscine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

26°C actuellement. Vent plus faible que les jours précédents.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Encore une belle journée dans le vignoble nantais!

En début d'après-midi, un paquet de cirrus bien visibles sur l'image sat a traversé le ciel, ce qui m'a permis de voir mon premier arc circumhorizontal de l'année. Un halo de 22° était également visible.

Toujours une bonne chaleur, avec ces cirrus qui sont venus décorés le ciel en milieu d'apres-midi, tx de 28°C, 27.9°C pour être précis, actu il fait 24.8°C.

Malgré la chaleur, l'ambiance est tout à fait supportable si l'on est exposé au vent qui ne nous a toujours pas lâché, ou dans la piscine.

Posté(e)

A noter un deuxième feu de forêt à Notre Dame du Monts aujourd'hui. Il a brulé 2 à 4 hectares. Dimanche dernier, un autre a brûlé 18 hectares ... default_huh.png

19.5°C, ciel dégagé.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

les jours se suivent et se ressemblent, pas un seul nuage ce matin il fait 13,5°C.

Bonne journée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel délice ce temps, on est super bien placé pour le coup, entre la chaleur étouffante du sud et une certaine fraîcheur sur un bon tiers-nord. Ici c'est super soleil et chaleur agréable. Le rêve quoi! default_cool.png

Quelques touts petits cumulus et 22.6°C!

Bonsoir,

encore une tres belle journée, le thermomètre semble avoir amorcé une baisse, c'est une histoire de nuance pour l'instant, tx 26°C, côté ciel, une légère évolution avec le passage de nombreux cirrus spissatus, et depuis 1 h ou 2, j'observe quelques bancs de cirrocumulus.

pression en baisse, 1012hpa.

T°C actu: 21.3°C

Posté(e)

Bonsoir,

Cirrocumulus ici aussi avec cirrus. Tx de 24.2°C

21°C actu

Bonne soirée

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Même chose à La Haye-Fouassière, depuis ce midi c'est défilé de cirrus, cirrocumulus et même altocumulus ce soir.

Vers 19h50, je jette un oeil dehors et je remarque un parhélie très coloré et très brillant! default_wub.png Un nouveau banc de cirrus était en train d'arriver... Je me suis dis que je verrai peut-être un arc circumzénithal, car ce sont les mêmes cristaux qui forment cet arc et les parhélies.

Je pensais pas si bien dire! 20 minutes plus tard, quand les cirrus sont arrivés au zénith, j'ai vu ça: photolive default_blink.png

Cet arc circumzénithal est l'un des plus beaux que j'ai pu observer!

Bonsoir à tous,

Très belle photo Cyrilleb. Sinon, côté ciel, petit changement avec l'arrivée de cirrus et de cirrocumulus (cet après midi surtout). Côté mercure, chaleur à la limite du supportable surtout dans les salles de cours.

Invité Guest

Ciel relativement dégagé malgré la présence d'un voile de nuages élevés ou encore d'altocumulus. Il fait 13°C...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ciel se couvrant par le SO, pour le moment que des bancs d'altocumulus, il fait 14,9°C.

Bonne journée.

bonjour

difficile de voir un coin de ciel bleu a travers les nuages ce matin sur mouilleron default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

temperature actu 18.2 °C

pression 1008.2 Hpa en baisse

vent moyen 10km/h Ene

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais complètement zappé que le temps était vraiment ch**** quand les orages passent ailleurs en France default_laugh.png

Actu 18°C, Tx de 18.8°C. Ciel couvert, seulement 1003hpa.

EDIT 18h23 : Le soleil revient, du coup la température remonte à 19.2°C. La Tx est donc atteinte actuellement.

En rentrant de Brest, j'ai eu le plaisir de voir un orage faible en arrivant sur La Tremblade, avec quelques coups de foudres proches et une averse forte pendant 5 minutes sur le secteur de Ronce les Bains vers 15h15. A La Tremblade, le pluvio indique 13 mm, ce qui va faire du bien au jardin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...