Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

RAS ici , ciel très nuageux à couvert avec 14,5 °C

, on reste au sec .

Bonne nuit .

Pareil,ici on reste au sec meme si c'est très noir.+18°C.

Bonne nuit ricos.

Salut au voisin gigi74,Djey 73 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage violent et intense avec éclairs et tonnerre mais de courte durée (de 21:20 à 21:45).

Baromètre à 999 hPa.

Mentionné sur MétéoAlerte mais pas pris en compte - Mentionné aussi sur Veilleurs du temps.

Bonne nuit (je vais dormir les volets et la fenêtre entr'ouverts au cas où il y airait du spectacle)

ami de Lyon il est temps de ce mettre a l'abris , violent orage en aproche , eclair /5 seconde et pluie trés forte au centre , pour le moment forte averse a l'avant

Il y a belle lurette que je suis à l'abri car l'orage a commencé à 21:20.

attention c'est du serieux la , enorme ligne de grain qui se dirige droit sur Lyon , elle explose litéralement avec beaucoup d'éclairs ...

au vu du radar elle semble bien formée et va filer vers chez moi si d' ici là elle ne se disloque pas !

attention c'est du serieux la , enorme ligne de grain qui se dirige droit sur Lyon , elle explose litéralement avec beaucoup d'éclairs ...

On berce de plus en plus dans le sensationnalisme sur ce forum! c'est dommage! effectivement il y a des courtes et intenses averses sur Lyon actuellement mais rien d'exceptionnel! on peut pas dire pour l'instant qu'on soit dans une forte vague orageuse! A suivre quand même

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On berce de plus en plus dans le sensationnalisme sur ce forum! c'est dommage! effectivement il y a des courtes et intenses averses sur Lyon actuellement mais rien d'exceptionnel! on peut pas dire pour l'instant qu'on soit dans une forte vague orageuse! A suivre quand même

En effet , pour la partie Centre Est , il y au moins deux adeptes , ils se reconnaitront ( enfin j'espere default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , on croirait presque la tempête de 1999 à en lire certains posts . L'alerte rouge est probablement imminente .Vent très faible de Sud /ouest , 15,3 °C .

ENORME ORAGE ICI AVEC GRELE PLUIE ET VENT FORT , VISIBILITER NUL A 10/20M AU PLUS FORT DE L'ORAGE INCROYABLE default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, intensités pluvios tout simplement énormes, un peu de grêle, très grosse activité élec, hallucinant!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sur Gerland pendant le match, la ligne orageuse était hallucinante. Avec la pluie, on ne voyait quasi plus les joueurs. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes ici sous une T° de 17,4°C.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

C'était pas de la rigolade ce qu'il est tombé sur Lyon.

Au moins, on a eu la preuve en direct avec le match amical à Gerland. Mais alors, qu'est ce que ça tombait default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png Visibilité presque nulle !

On ne voyait presque plus les joueurs... Un orage tellement fort qu'il y avait des problèmes de retransmission (enfin comme d'hab lors d'un orage)...

Il ne manque plus que les cumuls sur 6 min default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila, Flying38 a fait la remarque. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A noter un immense arcus visible a l'arrivée de l'orage, éclairé par la ville et les éclairs en continu

vent très violent au début de l'averse, l'impression était juste apocalyptique! (et en + visible par toute la France grace au match default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

tout le monde n' a surement pas le même ressenti face à un orage , c' est pour cela !

Euh c'était du très sérieux là... ce genre de ligne très virulente c'est surement pas tous les 4 matins qu'on en voit a Lyon....

euh vous mentez la , le 20 juin 2007 a cotée c'est du pipi de chat ...

montre moi un orage avec rafale a 102km , avec grèle et avec visibilité a 20m , et je te dirait Ok default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh c'était du très sérieux là... ce genre de ligne très virulente c'est surement pas tous les 4 matins qu'on en voit a Lyon....

je me souviens d' un assez violent orage sur Lyon en plein juillet il me semble y a qq années ( je dois avoir cela dans mes archives ! ); c' était à la sortie des heures de bureau; y avait eu qq dégâts dus au vent et à la grêle et des inondations de certaines rues je crois me souvenir

plus récemment l' orage de Vaise l' an passé si ma mémoire ne me fait pas défaut !

bon petit bilan de cette orage :

Le vent : 102 km relevé a Lyon gerland

La pluie : une très grosse lame d'eau ; il est tomber 17 mm en peu de temps

La grèle : 1 a 2 cm au plus gros de l'orage mais c'était pas extraordinaire

allez on remet sa demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

température de 16°

je me souviens d' un assez violent orage sur Lyon en plein juillet il me semble y a qq années ( je dois avoir cela dans mes archives ! ); c' était à la sortie des heures de bureau; y avait eu qq dégâts dus au vent et à la grêle et des inondations de certaines rues je crois me souvenir

plus récemment l' orage de Vaise l' an passé si ma mémoire ne me fait pas défaut !

Oui l'an dernier on avait eu 2 cas similaires de lignes très organisées qui avaient données vent très fort et pluies dilluviennes: 11 juillet et 3 septembre. Ce soir le fait que ce soit de nuit rendait le truc encore plus impressionant avec l'activité élec!

la cellule file très vite on dirait au survol de l' Ain même si j' entends de forts grondements vers les Dombes donc pas loin de chez moi; elle semble peut être éviter Bourg en bresse et passer plus à l' ouest; à voir car parfois un orage évolue bien vite !

Posté(e)
Frontonas (230 m)

une fois de plus l'est de l'isère passe au travers

en effet le déluge à gerland! impressionnant j'ai jamais vu çà, on voyait à peine les joueurs

ici une ou deux gouttes - chris tu dois être un peu plus gâté, au vu du radar, non?

Bonsoir!

3 gouttes ici et quasi rien a se mettre sous la dent!(n'est ce pas voisins de savoie haute savoie nord isère?!) et au final journée agréable avec une tn de 11.2 et une tx de 20.2°.

Actu 16.6 sous un ciel couvert et une pression en forte baisse: 999hpa.

Vent quasi nul.Bel orage pendant le match(j'ai entrevu , vous m'excuserez j'ai préféré regarder F2 et puis m'occuper de BB, et oui la paternité n'attend pas!).

Bonne nuit en espérant mieux demain , je vais faire comme rené fenêtre entrouverte a moins que BB est peur de l'orage déja que le chien se cache sous la table! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...