stephdu74 Posté(e) 5 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 juin 2009 RAS ici , ciel très nuageux à couvert avec 14,5 °C , on reste au sec . Bonne nuit . Pareil,ici on reste au sec meme si c'est très noir.+18°C. Bonne nuit ricos. Salut au voisin gigi74,Djey 73 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Orage violent et intense avec éclairs et tonnerre mais de courte durée (de 21:20 à 21:45). Baromètre à 999 hPa. Mentionné sur MétéoAlerte mais pas pris en compte - Mentionné aussi sur Veilleurs du temps. Bonne nuit (je vais dormir les volets et la fenêtre entr'ouverts au cas où il y airait du spectacle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 ami de Lyon il est temps de ce mettre a l'abris , violent orage en aproche , eclair /5 seconde et pluie trés forte au centre , pour le moment forte averse a l'avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 ami de Lyon il est temps de ce mettre a l'abris , violent orage en aproche , eclair /5 seconde et pluie trés forte au centre , pour le moment forte averse a l'avant Il y a belle lurette que je suis à l'abri car l'orage a commencé à 21:20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 attention c'est du serieux la , enorme ligne de grain qui se dirige droit sur Lyon , elle explose litéralement avec beaucoup d'éclairs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 attention c'est du serieux la , enorme ligne de grain qui se dirige droit sur Lyon , elle explose litéralement avec beaucoup d'éclairs ... au vu du radar elle semble bien formée et va filer vers chez moi si d' ici là elle ne se disloque pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schaffer Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 attention c'est du serieux la , enorme ligne de grain qui se dirige droit sur Lyon , elle explose litéralement avec beaucoup d'éclairs ... On berce de plus en plus dans le sensationnalisme sur ce forum! c'est dommage! effectivement il y a des courtes et intenses averses sur Lyon actuellement mais rien d'exceptionnel! on peut pas dire pour l'instant qu'on soit dans une forte vague orageuse! A suivre quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2009 On berce de plus en plus dans le sensationnalisme sur ce forum! c'est dommage! effectivement il y a des courtes et intenses averses sur Lyon actuellement mais rien d'exceptionnel! on peut pas dire pour l'instant qu'on soit dans une forte vague orageuse! A suivre quand même En effet , pour la partie Centre Est , il y au moins deux adeptes , ils se reconnaitront ( enfin j'espere /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , on croirait presque la tempête de 1999 à en lire certains posts . L'alerte rouge est probablement imminente .Vent très faible de Sud /ouest , 15,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 ENORME ORAGE ICI AVEC GRELE PLUIE ET VENT FORT , VISIBILITER NUL A 10/20M AU PLUS FORT DE L'ORAGE INCROYABLE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schaffer Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Effectivement à l'instant, orage fort à Lyon dans le 3ème arrondissement avec des flash quasiment en continu! Violentes trombes d'eau et rafales de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 5 juin 2009 Lyon 3ème Partager Posté(e) 5 juin 2009 ENORME ORAGE ICI AVEC GRELE PLUIE ET VENT FORT , VISIBILITER NUL A 10/20M AU PLUS FORT DE L'ORAGE INCROYABLE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme, intensités pluvios tout simplement énormes, un peu de grêle, très grosse activité élec, hallucinant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 juin 2009 Sur Gerland pendant le match, la ligne orageuse était hallucinante. Avec la pluie, on ne voyait quasi plus les joueurs. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques gouttes ici sous une T° de 17,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2009 çà se dirige apparemment vers le nord est ( vers Bourg en Bresse ) : http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 juin 2009 C'était pas de la rigolade ce qu'il est tombé sur Lyon. Au moins, on a eu la preuve en direct avec le match amical à Gerland. Mais alors, qu'est ce que ça tombait /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Visibilité presque nulle ! On ne voyait presque plus les joueurs... Un orage tellement fort qu'il y avait des problèmes de retransmission (enfin comme d'hab lors d'un orage)... Il ne manque plus que les cumuls sur 6 min /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila, Flying38 a fait la remarque. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 5 juin 2009 Lyon 3ème Partager Posté(e) 5 juin 2009 A noter un immense arcus visible a l'arrivée de l'orage, éclairé par la ville et les éclairs en continu vent très violent au début de l'averse, l'impression était juste apocalyptique! (et en + visible par toute la France grace au match /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 On berce de plus en plus dans le sensationnalisme sur ce forum! c'est dommage! effectivement il y a des courtes et intenses averses sur Lyon actuellement mais rien d'exceptionnel! on peut pas dire pour l'instant qu'on soit dans une forte vague orageuse! A suivre quand même tout le monde n' a surement pas le même ressenti face à un orage , c' est pour cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 5 juin 2009 Lyon 3ème Partager Posté(e) 5 juin 2009 On berce de plus en plus dans le sensationnalisme sur ce forum! c'est dommage! effectivement il y a des courtes et intenses averses sur Lyon actuellement mais rien d'exceptionnel! on peut pas dire pour l'instant qu'on soit dans une forte vague orageuse! A suivre quand même Euh c'était du très sérieux là... ce genre de ligne très virulente c'est surement pas tous les 4 matins qu'on en voit a Lyon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 çà se dirige apparemment vers le nord est ( vers Bourg en Bresse ) : http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php je vais planquer quelques pots de fleurs alors ! qq grondements de tonnerre à l' ouest mais c' est pour l' heure encore le calme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 euh vous mentez la , le 20 juin 2007 a cotée c'est du pipi de chat ... montre moi un orage avec rafale a 102km , avec grèle et avec visibilité a 20m , et je te dirait Ok /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Euh c'était du très sérieux là... ce genre de ligne très virulente c'est surement pas tous les 4 matins qu'on en voit a Lyon.... je me souviens d' un assez violent orage sur Lyon en plein juillet il me semble y a qq années ( je dois avoir cela dans mes archives ! ); c' était à la sortie des heures de bureau; y avait eu qq dégâts dus au vent et à la grêle et des inondations de certaines rues je crois me souvenir plus récemment l' orage de Vaise l' an passé si ma mémoire ne me fait pas défaut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 bon petit bilan de cette orage : Le vent : 102 km relevé a Lyon gerland La pluie : une très grosse lame d'eau ; il est tomber 17 mm en peu de temps La grèle : 1 a 2 cm au plus gros de l'orage mais c'était pas extraordinaire allez on remet sa demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de 16° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 5 juin 2009 Lyon 3ème Partager Posté(e) 5 juin 2009 je me souviens d' un assez violent orage sur Lyon en plein juillet il me semble y a qq années ( je dois avoir cela dans mes archives ! ); c' était à la sortie des heures de bureau; y avait eu qq dégâts dus au vent et à la grêle et des inondations de certaines rues je crois me souvenir plus récemment l' orage de Vaise l' an passé si ma mémoire ne me fait pas défaut ! Oui l'an dernier on avait eu 2 cas similaires de lignes très organisées qui avaient données vent très fort et pluies dilluviennes: 11 juillet et 3 septembre. Ce soir le fait que ce soit de nuit rendait le truc encore plus impressionant avec l'activité élec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 la cellule file très vite on dirait au survol de l' Ain même si j' entends de forts grondements vers les Dombes donc pas loin de chez moi; elle semble peut être éviter Bourg en bresse et passer plus à l' ouest; à voir car parfois un orage évolue bien vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 juin 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 une fois de plus l'est de l'isère passe au travers en effet le déluge à gerland! impressionnant j'ai jamais vu çà, on voyait à peine les joueurs ici une ou deux gouttes - chris tu dois être un peu plus gâté, au vu du radar, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Bonsoir! 3 gouttes ici et quasi rien a se mettre sous la dent!(n'est ce pas voisins de savoie haute savoie nord isère?!) et au final journée agréable avec une tn de 11.2 et une tx de 20.2°. Actu 16.6 sous un ciel couvert et une pression en forte baisse: 999hpa. Vent quasi nul.Bel orage pendant le match(j'ai entrevu , vous m'excuserez j'ai préféré regarder F2 et puis m'occuper de BB, et oui la paternité n'attend pas!). Bonne nuit en espérant mieux demain , je vais faire comme rené fenêtre entrouverte a moins que BB est peur de l'orage déja que le chien se cache sous la table! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés