meteo38 Posté(e) 6 juin 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2009 Averse modérée actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 6 juin 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Grosses cumulification en ce moment dans un flux assez rapide. Les averses ne devraient épargner personne. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juin 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2009 Une autre averse arrive par le Vercors . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 juin 2009 Il pleut depuis quelques minutes. T° de 18,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 grosse averse en approche par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques bonnes nouvelles. Le genevois n'aura donc pas échappé à la pluie. Récapitulatif des horaires : averse à 21h30, pluie continue de 2h à 6h (elle fut modérée à forte dès 2h30), et là de nouveau de fortes averses très courtes entre 12h45 et 13h (arrêt des averses, maintenant). Voilà, les horaires n'étaient donc pas les plus exposés mais la pluie est bel et bien tombée et c'est bien ça l'essentiel. Bonne nouvelle aussi du côté des orages puisqu'on a pu observer quelques éclairs* entre 3h30 et 4h (en plein milieu de la nuit encore une fois, ils le font exprès, mais c'est quand même bien mieux que rien). *en entendant le tonnerre donc ça compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Maintenant, il fait beau, bon signe que tout peut aller très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le radar commence à s'activer sérieusement avec la formation de petites cellules un peu partout. A mon avis, c'est bien partit pour une bonne après-midi bien orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 La lecture de certaines inepties dans la rubrique "suivi du temps" me pousse à penser que chacun de ceux qui postent une observation indiquent soit : - le type de leur station et son emplacement. - renvoient à leur site web (avec relevés météo) s'ils en ont un. - la source de leur information. Ce serait bien qu'IC fixe - et contrôle - une règle à ce sujet. Venant d'installer un HOBO dans le 7ème arr. de Lyon en un lieu respectant toutes les règles possibles et imaginables (voir http://www.meteo-lyon-centre.fr/) j'ai reçu plusieurs messages de météorologues habitant Lyon et me disant : "ma station indique des résultats totalement différents" ; je ne vois pas comment un HOBO dont la sonde est dans un abri 7714 en permanence en plein soleil dans un jardin peut donner de faux relevés. Par contre, les stations des mes interlocuteurs sont soit sur un balcon, soit à l'ombre soit... sans précision. Ces interlocuteurs interviennent parfois dans le forum d'IC et c'est l'un d'entre eux qui annonçait hier soir un coup de vent à 102 km/h alors qu'aucune station sérieuse et consultable sur le net n'affichait de vent supérieur à 30 km/h. Je précise à ceux qui ne le savent pas que pour relever les données météo d'un HOBO PRO TEMP il faut aller sur place avec une "navette" ("shuttle" en anglais) afin de les mettre dans l'ordinateur au moyen d'un logiciel nommé "boxcar" ; à ce moment-là seulement, ces relevés sont lisibles sur le net. Si l'orage n'éclate pas, j'ai l'intention d'aller aux Jardins d'Amaranthe relever les données du HOBO (voir http://www.meteo-lyon-centre.fr/) et partager une soupe des légumes du jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bizarre, mon averse de tout à l'heure n'apparait pas sur le radar Landi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le radar commence à s'activer sérieusement avec la formation de petites cellules un peu partout. A mon avis, c'est bien partit pour une bonne après-midi bien orageuse ! "Le radar" : lequel consultes-tu ?Moi c'est http://www.meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3...&lon=3.7582 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Toujours un soleil bien présent ici avec de sympathiques eclaircies , sous un vent de secteur SO faible à modéré , en esperant un peu d'animation cet après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 6 juin 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour à tous, Ici en vallée du Giffre, belles éclaircies avec une température de 19°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 6 juin 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 6 juin 2009 Averse faible en ce moment par contre nouvelle cellule au NO cette fois plus éloigné mais par contre beaucoup de tonnerre audible et des cumulonimbus énormes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 6 juin 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 6 juin 2009 Relevé du 06/06/2009 - 13:12 Plateau de Sommand (1670m) Vent Vent moyen (sur 5 min) Direction : SSE - 157° Vitesse : 33 km/h Vent maxi sur l'heure précédente Direction : SSE - 157° Vitesse : 49 km/h Vent mini sur l'heure précédente Vitesse minimum : 22 km/h Autre: Belles éclaircies Température : 10 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Belles éclaircies actu, la température en profite pour remonter un peu, 19.2°C actu. Le vent de sud-ouest est bien soutenu ! j'aperçois une zone d'averse sur les Voirons, de l'autre côté du Lac, elle doit être chez Traker19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 6 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour, Hier j'ai subi un bel orage avec de très fortes pluies (on a du attendre pour passer de la voiture à la maison) et de beaux éclairs (1 toutes les 5ou 10 sec). Un autre passage pluvieux est passé dans la nuit et le total à été de 11,4mm pour hier. Aujourd'hui il y a des averses qui surgissent un peu partout avec tout à l'heure une qui m'a frolée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2009 Salut! je reviens du boulot, donc de Lyon, j'ai pris un orage impressionnant ( il y a 30minutes) par son intensité pluviométrique entre avant la sortie de Chesnes (Après Bron en direction de Grenoble, sud sud est de Lyon). L'orage etait très mince mais les pluies étaient absolument diluviennes avec visibilité très réduite et foudre. Très sympa . Sinon arrivée sur Saint Romain, ciel très instables et grosses gouttes avec 16°. L'après-midi s'annonce bien instable d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 juin 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 juin 2009 Orage bref mais assez violent venant de se produire avec de bons coups de tonnerre, du vent et une forte averse de pluie mêlée de grêle! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les grêlons n'étaient pas très gros mais suffisants pour déclencher l'alarme d'une voiture stationnée sur mon parking! C'est la première fois que je constate de la grêle depuis que j'ai emménagé ici, le phénomène est plutôt rare dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2009 "Le radar" : lequel consultes-tu ? Moi c'est http://www.meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3...&lon=3.7582 Salut! Essaies celui-là, bien plus lisible et surtout tu peux faire un zoom sur le centre est. Il est actualiser toutes les 15 minutes. radar meteo60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juin 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2009 Salut! Essaies celui-là, bien plus lisible et surtout tu peux faire un zoom sur le centre est. Il est actualiser toutes les 15 minutes. radar meteo60 Il y a Celui-là Aussi http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Une brutale averse orageuse vient de se former sur Genève-Cointrin, m'évitant donc de 5 Km. Elle remonte vers le NE. A suivre son évolution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bons coups de tonnerre depuis un quart d'heure. Reprise de la pluie en ce moment-même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Averse modérée à l'instant, avec des grondement de tonnerre relativement faible vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le soleil résiste encore assez bien, il fait 20.1°C actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les bourgeonnements sont de plus en plus marqués sur les reliefs, avec des couleurs typiques d'un ciel de traîne Le vent de sud-ouest est toujours assez soutenu ça devient noir en direction du sud-ouest, avec par-dessus de belles cumulifications. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés