Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Grrr, le violet sur le radar vient de m'éviter de justesse. Je pense que le Salève des Pitons a dû y avoir droit. Ici, on ne doit pas avoir dépassé la couleur jaune, ce qui est déjà pas mal. Verdict dans 20 minutes sur celui de Météosuisse (car on y voit plus clair). La forte averse n'aura pas duré longtemps, 20 minutes qu'il ne pleut plus. Arrêt du tonnerre, maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Landi se trompe ! Il me met du rouge à 14h30 alors qu'à cette heure, il ne pleuvait déjà plus. A moins que 14h30 ne signifie "de 14h20 à 14h30". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 juin 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le ciel redevient noir d'encre vers l'ouest et les radars sont prometteurs, bientôt un nouvel orage certainement! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Landi se trompe ! Il me met du rouge à 14h30 alors qu'à cette heure, il ne pleuvait déjà plus. A moins que 14h30 ne signifie "de 14h20 à 14h30". Landi peut avoir quelques imprécisions. Mais globalement ce qu'il dit est juste, avec le noyau dur de l'averse orageuse qui a passé au sud du Salève en remontant vers Annemasse. Un grand classique donc ici, dans ce type de situtation de SO, avec 2 averses orageuses qui m'ont évité: Une trop au NO passant sur Cointrin, et la seconde trop au SE sur Annemasse. J'ai été pris en sandwich, mais un sandwich composé que de pain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 L'orage genevois est arrivé chez moi ! De bons coups de tonnerre et même un peu de grêle ! j'ai pu faire de très belles photos du front en approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Pluie modérée à forte en cours. 14,9°C actu, vent de SW modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 L'orage est déjà passé, l'averse n'aura pas duré plus de 5 minutes. Tout est allé très vite ! à mon avis j'ai eu 1 mm, pas plus. les impacts (environ 1 par minute) les plus proches à 2 ou 3 km environ. Dommage que c'était de jour... La température a chuté à 14.8°C avec l'averse. Le ciel est plus clair au sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le ciel s'est rapidement couvert par l'OSO , pas encore de précipitations , 15 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 juin 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Averse modéré en cours, pas d'orage, mais un peu de vent de secteur Sud-ouest. Le thermomètre chute, il ne fait que 15.6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 juin 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le second orage vient de passer, encore plus costaud niveau activité électrique, vent et précipitations mais sans grêle ce coup-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Averse faible à modérée en cours , aucune manifestation orageuse , T 13,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juin 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2009 Ici par grand chose coté electrique .Actu pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Orage avec tonnerre et éclairs en cours depuis 15:30 - Les relevés sont sur mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 juin 2009 Averse modérée en cours sous une T° de 18,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Et bien pour l'instant la journée est bien decevante coté averses par ici , 1,2 mm , en en a pas fini avec le manque d'eau car sur les jolis cumuls de la nuit derniere , seulement la moitié ( et encore ) à du rentrer dans la terre , precipitations modérées à fortes et sols durs comme le beton ( à ce moment là ) obligent . T Actu 15,8 °C . A suivre , on ne sait jamais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 6 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Les averses ont fini par me toucher avec pendant la première 4mm en 25min et pendant la deuxieme (qui vient de se finir) 2,5 mm qui se rajoutent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Pluie modérée avec une température de 16.5°. Peu d'espoir pour avoir des averses orageuses ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 bon orage en cours ici avec 17,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 bonsoir à tous assez épargné par les orages la nuit dernière; il y a eu une belle rincée orageuse vers 12h30 ce samedi laissant 5 mm en moins de 10 mm; un second orage a balayé mon secteur tout à l' heure vers 18 h ; le soleil est revenu tout de suite derrière mais de nouveau une nouvelle cellule est en approche en ce moment qui a l' air plus intense que les 2 premières; le tonnerre se fait de plus en plus entendre vers la région d' Ambérieu. et à l' instant la pluie se remet à tomber tout comme la visibilité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 beaucoup de bruit pour peu de pluie pour l'instant cela passe trop a l'ouest de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Pluie modérée avec une température de 16.5°. Peu d'espoir pour avoir des averses orageuses ce soir. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en vais de ce pas aller poster dans le topic des satisfactions. Je me trouvais à Vers au-dessus de Viry cet après-midi et après une aprem menaçante mais sèche, tout a fini par exploser entre 18h et 18h15 (la pluie ayant commencé un peu avant). De bien belles détonations et un coup de foudre très proche. Cet orage s'est ensuite vite évacué vers le nord-est et lorsque je rentrais sur Archamps, la limite de l'orage se déplaçait avec moi comme si je le repoussais. Si j'en crois le radar, tout ça a eu l'air de venir chez toi, Flieg, tout en se renforçant, non ? Bonne pluie forte, puissant tonnerre est observation de ciel menaçant, le top ! J'en redemande des journées comme aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 pluie diluvienne et qq grelons dans la masse; intensité électrique importante; visibilité quasi nulle ! intensité dépassant les 210 mm /h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en vais de ce pas aller poster dans le topic des satisfactions. Je me trouvais à Vers au-dessus de Viry cet après-midi et après une aprem menaçante mais sèche, tout a fini par exploser entre 18h et 18h15 (la pluie ayant commencé un peu avant). De bien belles détonations et un coup de foudre très proche. Cet orage s'est ensuite vite évacué vers le nord-est et lorsque je rentrais sur Archamps, la limite de l'orage se déplaçait avec moi comme si je le repoussais. Si j'en crois le radar, tout ça a eu l'air de venir chez toi, Flieg, tout en se renforçant, non ? Bonne pluie forte, puissant tonnerre est observation de ciel menaçant, le top ! J'en redemande des journées comme aujourd'hui. Ben à 18h30, averse temporairement forte ici mais non orageuse. Je ne vois rien sur le radar qui puisse me préoccuper dans les prochaines minutes, à part une averse orageuse 50 Km plus à l'ouest dans l'ain, mais dans plus longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Fin d'une petite averse par ici , 2,1 mm depuis ce matin et 29,1 mm ces dernieres 24 heures , retour d'un franc soleil . Une petite prise photo ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 près de 15 mm tombés en moins de 15 minutes et l' orage continue en baissant un peu l' intensité mais c' est encore du 50 mm/h ; un bon cumul pour cette journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés