Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Grrr, le violet sur le radar vient de m'éviter de justesse. default_mad.gif Je pense que le Salève des Pitons a dû y avoir droit.

Ici, on ne doit pas avoir dépassé la couleur jaune, ce qui est déjà pas mal. Verdict dans 20 minutes sur celui de Météosuisse (car on y voit plus clair).

La forte averse n'aura pas duré longtemps, 20 minutes qu'il ne pleut plus. Arrêt du tonnerre, maintenant.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel redevient noir d'encre vers l'ouest et les radars sont prometteurs, bientôt un nouvel orage certainement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Landi se trompe ! default_mad.gif

Il me met du rouge à 14h30 alors qu'à cette heure, il ne pleuvait déjà plus.

A moins que 14h30 ne signifie "de 14h20 à 14h30".

Landi peut avoir quelques imprécisions. Mais globalement ce qu'il dit est juste, avec le noyau dur de l'averse orageuse qui a passé au sud du Salève en remontant vers Annemasse.

Un grand classique donc ici, dans ce type de situtation de SO, avec 2 averses orageuses qui m'ont évité: Une trop au NO passant sur Cointrin, et la seconde trop au SE sur Annemasse.

J'ai été pris en sandwich, mais un sandwich composé que de pain... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

L'orage genevois est arrivé chez moi ! default_rolleyes.gif

De bons coups de tonnerre et même un peu de grêle !

j'ai pu faire de très belles photos du front en approche !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

L'orage est déjà passé, l'averse n'aura pas duré plus de 5 minutes. Tout est allé très vite !

à mon avis j'ai eu 1 mm, pas plus.

les impacts (environ 1 par minute) les plus proches à 2 ou 3 km environ. Dommage que c'était de jour...

La température a chuté à 14.8°C avec l'averse. Le ciel est plus clair au sud-ouest.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel s'est rapidement couvert par l'OSO , pas encore de précipitations , 15 °C

.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Averse modéré en cours, pas d'orage, mais un peu de vent de secteur Sud-ouest.

Le thermomètre chute, il ne fait que 15.6° actu.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le second orage vient de passer, encore plus costaud niveau activité électrique, vent et précipitations mais sans grêle ce coup-ci

Posté(e)

Averse faible à modérée en cours , aucune manifestation orageuse , T 13,8 °C

.

Posté(e)

Et bien pour l'instant la journée est bien decevante coté averses par ici , 1,2 mm , en en a pas fini avec le manque d'eau car sur les jolis cumuls de la nuit derniere , seulement la moitié ( et encore ) à du rentrer dans la terre , precipitations modérées à fortes et sols durs comme le beton ( à ce moment là ) obligent . T Actu 15,8 °C

. A suivre , on ne sait jamais ...

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Les averses ont fini par me toucher avec pendant la première 4mm en 25min et pendant la deuxieme (qui vient de se finir) 2,5 mm qui se rajoutent.

bonsoir à tous

assez épargné par les orages la nuit dernière; il y a eu une belle rincée orageuse vers 12h30 ce samedi laissant 5 mm en moins de 10 mm; un second orage a balayé mon secteur tout à l' heure vers 18 h ; le soleil est revenu tout de suite derrière mais de nouveau une nouvelle cellule est en approche en ce moment qui a l' air plus intense que les 2 premières; le tonnerre se fait de plus en plus entendre vers la région d' Ambérieu.

et à l' instant la pluie se remet à tomber tout comme la visibilité !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

beaucoup de bruit pour peu de pluie pour l'instant cela passe trop a l'ouest de ma position

Pluie modérée avec une température de 16.5°. Peu d'espoir pour avoir des averses orageuses ce soir.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en vais de ce pas aller poster dans le topic des satisfactions. Je me trouvais à Vers au-dessus de Viry cet après-midi et après une aprem menaçante mais sèche, tout a fini par exploser entre 18h et 18h15 (la pluie ayant commencé un peu avant). De bien belles détonations et un coup de foudre très proche. Cet orage s'est ensuite vite évacué vers le nord-est et lorsque je rentrais sur Archamps, la limite de l'orage se déplaçait avec moi comme si je le repoussais. Si j'en crois le radar, tout ça a eu l'air de venir chez toi, Flieg, tout en se renforçant, non ?

Bonne pluie forte, puissant tonnerre est observation de ciel menaçant, le top ! J'en redemande des journées comme aujourd'hui.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en vais de ce pas aller poster dans le topic des satisfactions. Je me trouvais à Vers au-dessus de Viry cet après-midi et après une aprem menaçante mais sèche, tout a fini par exploser entre 18h et 18h15 (la pluie ayant commencé un peu avant). De bien belles détonations et un coup de foudre très proche. Cet orage s'est ensuite vite évacué vers le nord-est et lorsque je rentrais sur Archamps, la limite de l'orage se déplaçait avec moi comme si je le repoussais. Si j'en crois le radar, tout ça a eu l'air de venir chez toi, Flieg, tout en se renforçant, non ?

Bonne pluie forte, puissant tonnerre est observation de ciel menaçant, le top ! J'en redemande des journées comme aujourd'hui.

Ben à 18h30, averse temporairement forte ici mais non orageuse. Je ne vois rien sur le radar qui puisse me préoccuper dans les prochaines minutes, à part une averse orageuse 50 Km plus à l'ouest dans l'ain, mais dans plus longtemps.

Posté(e)

Fin d'une petite averse par ici , 2,1 mm depuis ce matin et 29,1 mm ces dernieres 24 heures , retour d'un franc soleil .

Une petite prise photo ce matin :

dscn4414.th.jpg

près de 15 mm tombés en moins de 15 minutes et l' orage continue en baissant un peu l' intensité mais c' est encore du 50 mm/h ; un bon cumul pour cette journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...