Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ciel voilé mais lumineux laissant passé parfois quelques rayons de soleil, il fait 19°C actu et le vent de sud se renforce : vent moyen 18 km/h, rafale 35 km/h.

Le ciel est plus sombre côté ouest et d'ailleurs le radar signale des pluies vers Vienne, ca s'active d'ailleurs aussi en Ardèche.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Une bonne averse est tombée il y a 15-20 minutes sur Lyon. Etonnant avec un vent de sud fort entre 12h et 13h...

Le ciel reste très chargé à l'arrière et redevient menaçant en direction du SO.

Invité Guest

Le vent de sud se renforce, quelques gouttes et surtout beaucoup de pollen et trucs en tous genres venant des arbres qui volent !

Une bonne averse est tombée il y a 15-20 minutes sur Lyon. Etonnant avec un vent de sud fort entre 12h et 13h...

Sur quel quartier de Lyon, parce que dans le 7è (http://www.meteo-lyon-centre.fr) tout juste 0.3 mm - Dans mon SPIEA à PB, il y a 0.4 mm.Quant au vent, il est SSE : 5 km/h avec une rafale à 30 km/h.

Invité Guest

En tout cas, le vent de sud souffle beaucoup moins fort que prévu et les faibles pluies qui touchent actuellement la région n'étaient pas non plus prévu. 17,7°C actu, temps gris, faible pluie en cours.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

En tout cas, le vent de sud souffle beaucoup moins fort que prévu et les faibles pluies qui touchent actuellement la région n'étaient pas non plus prévu. 17,7°C actu, temps gris, faible pluie en cours.

oui effectivement! encore actuellement, sur la "chaîne météo", ils annoncent pour le centre-est cet après-midi un temps variable et sans précipitations. par contre, sur leurs radars, on y voit les pluies qui nous touchent. je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils insistent à ne pas annoncer de pluies chez nous! 3mm actu!

Invité Guest

La station de Bouvesse semble avoir un petit soucis au niveau de son anémomètre bloqué à 0 km/h depuis ce matin.

17,9°C actu sous un vent de sud modéré, ciel couvert.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bien nuageux ici mais pas de RR , T Actu 16,8 °C

.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas une grosse ligne orageuse devrait toucher prochainement le nord du Rhône et le nord ouest de l'ain.

Pour le reste, rien dans l'immédiat pour le Isère ou le Lyonnais.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Il y a des orages qui pointent actuellement qui pointent juste au coin en bas à gauche du radar centre-est de météo60. A voir comment ça évolue.

Le ciel se noircit à l'ouest et est encore sombre à l'est.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La ligne orageuse est actuellement sur le Nord du Rhône, ce sont même seulement des pluies modérées/fortes, plus d'activité électrique selon la carte foudre, quelques pluies aussi sur la région de Privas.

Les températures sont douces avant l'arrivée des précipitations prévues de cette nuit avec une moyenne de 20/22°C sur notre région.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après une matinée partiellement ensoleillée, le ciel s'est couvert vers midi

actu le ciel est plutôt automnal, tout gris avec une bruine aussi persistante que faible, puisque elle arrive à peine à mouiller le sol. Pour l'instant c'est plutôt mal barré pour les orages ici.

Température actu 18.2°C, c'est un cran meilleur que les 2 jours précédents

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On est pas gaté niveau orage cette année.. Ils nous évitent tous ! tout ce qu'on se prend c'est de la pluie et du vent à chaque épisode default_dry.png pas sur que ce soit mieux ce soir..

Posté(e)

On est pas gaté niveau orage cette année.. Ils nous évitent tous ! tout ce qu'on se prend c'est de la pluie et du vent à chaque épisode default_dry.png pas sur que ce soit mieux ce soir..

Attention , tu es deja le président des MN et il en faudrait à mon avis pas beaucoup pour que tu deviennes celui des misères orageuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ciel très nuageux ici , le vent de S/SO demeure faible à cette heure , T 17,5 °C

.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Attention , tu es deja le président des MN et il en faudrait à mon avis pas beaucoup pour que tu deviennes celui des misères orageuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ciel très nuageux ici , le vent de S/SO demeure faible à cette heure , T 17,5 °C

.

Héhéé j'espere pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un club me suffit largement default_laugh.png ! Ciel gris, brumeux, bruineux.. nul quoi ^^

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les radars sont bien prometteurs pour nous, je sens que la soirée pourraient être agitée vu que ça s'organise sérieusement au sud ouest et prend la direction du centre est.

Ici le ciel est chaotique avec un vent de sud bien présent. Il fait 20°.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les radars sont bien prometteurs pour nous, je sens que la soirée pourraient être agitée vu que ça s'organise sérieusement au sud ouest et prend la direction du centre est.

Ici le ciel est chaotique avec un vent de sud bien présent. Il fait 20°.

Il me semble que sa va trop au Nord pour nous concerner directement, ici en tout cas le ciel est orageux en direction du SSO, 18.4°C.

Posté(e)

Il pleuvasse par ici mais vraiment pas grand chose .

Tn de 9,8 °C

, Tx de 18,9 °C

, actuellement 15,5 °C

.

Moi je ne veux pas d'orages , je m'en tape le coquillard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais simplement une bonne pluie modérée bienfaitrice pour la végétation default_clover.gif .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il pleuvasse par ici mais vraiment pas grand chose .

Tn de 9,8 °C

, Tx de 18,9 °C

, actuellement 15,5 °C

.

Moi je ne veux pas d'orages , je m'en tape le coquillard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais simplement une bonne pluie modérée bienfaitrice pour la végétation default_clover.gif .

Salut tous,

Ici ça bruinasse aussi!avec +17,5°C

Comme le reste de la haute-savoie,on ne croit plus aux orages...

Comme tu dis ricos,simplement une bonne pluie ferait du bien.

Sinon chaleur modérée ce week-end. default_cool.png

Les orages reviendrait seulement dimanche par l'ouest de la France selon MF.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

1,4 mm cette apres-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp actu 18,9

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, mais il ne pleut pas.

Température: 20,1°C

Humidité: 59%

Pression: 1008,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de S

Nébulosité: 8/8

Lundi 8 Juin 2009: Très nuageux, surtout l'après-midi...

Temps nuageux en matinée avec quelques apparitions du soleil. Dans l'après-midi, le ciel s'est couvert avec des nuages menaçants à l'Ouest, en Ardèche, et quelques gouttes seront même tombées vers 17h et 18h. Un coup de tonnerre entendu à 18h, rien de plus. La nuit devrait-être orageuse tout comme la journée de demain...

Temp.maxi: 22,8°C

Temp.mini: 13,9°C

Temp.moyenne: 18,3°C

Humidité maxi: 76%

Humidité mini: 49%

Humidité moyenne: 62,5%

Pression maxi: 1011,0 hPa

Pression mini: 1007,9 hPa

Pression moyenne: 1009,5 hPa

relev103.png

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel prend des teintes de plus en plus contrastées, avec des couleurs plombées.

Pas de pluie pour l'instant, température actu 15.7°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...