twister38 Posté(e) 11 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juin 2009 1,8mm ici, c'est bien peu. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est couvert par des nuages d'assez basse altitude (ce qui plonge Innimond dans le brouillard) T° de 17,6°C. Idem chez moi, 2mm seulement au pluvio de jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 11 juin 2009 Partager Posté(e) 11 juin 2009 Ciel bien dégagé malgré quelques cumulus, très bonne visibilité sinon avec une T° de 22° Il me semble que c'est plutôt une traîne assez active qui s'est installée. Depuis 16h15, averses intermittentes parfois fortes avec un ou deux coups de tonnerre (moins forts qu'hier cependant) lors des plus fortes averses. Maintenant ces averses ont pris fin. Edit : j'ai un petit HS à faire. Quelqu'un saurait-il pourquoi l'heure du forum est donnée tantôt en GMT tantôt en heure locale ? Je reviens sur cette question qui n'a pas eu de réponses me semble-t-il. ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2009 De très beaux moments de soleil par ici , T 20,7 °C , le vent à tourné au nord mais demeure raisonnable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 11 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 11 juin 2009 La soirée est superbe, ciel presque tout bleu température actu 22°C, le vent est encore sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 11 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour, Ca faisait quelques jours que je n'avais pas internet. Lundi j'ai eu des pluies le soir et dans la nuit avec 16,7mm. Mardi j'ai été gaté avec 3 orages: Il y en a eu un à 16h qui s'est formé sur Bourg avec une forte averse a grosses gouttes. (C'était pendant la récré et par moment les gouttes étaient si grosses qu'elles déplaçaient les graviers)Cet orage à été faible niveau électrique. Ensuite à 17h il y en a eu un autre (pile à la sortie des cours) avec forte activité électrique et fortes pluies (sur le pare brise les gouttes faisaient 5cm de diamètre et puis il y a eu de la grêle pendant 30sec. Et finalement à 18h il y en a eu un autre moins fort coté pluie et plus fort coté électrique avec du tonerre continu et peu d'éclairs. Ensuite durant 1h j'ai vu du ciel noir d'encre à l'est. Ces trois orages ont été assez courtes chacuns. Cumul de mardi:11,2mm Aujourd'hui il y a eu des pluies vers 2h du mat (ça m'a reveillé) avec 3,3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 juin 2009 Ciel dégagé ce soir avec quelques nuages.(les nuages sont plus nombreux vers le Sud) Température: 23,9°C Humidité: 43% Pression: 1020,4 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 1-2/8 Jeudi 11 Juin 2009: Belle journée dans l'ensemble Ciel nuageux en début de matinée avec quelques éclaircies après les pluies de la nuit. Le ciel se dégage en fin de matinée et l'après-midi est assez bien ensoleillée malgré le passages de quelques nuages contrariant de temps en temps le soleil. Petit vent de S dans l'après-midi... Temp.maxi: 26,1°C Temp.mini: 17,9°C Temp.moyenne: 22,0°C Humidité maxi: 85% Humidité mini: 43% Humidité moyenne: 64% Pression maxi: 1021,3 hPa Pression mini: 1017,9 hPa Pression moyenne: 1019,6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2009 Et bien finalement ce fût une belle journée le ciel s'etant degagé rapidement en tout debut de matinée . Tn très douce de 13,8 °C , Tx de 21,4 °C , actuellement 14,2 °C , ciel entierement degagé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 juin 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 juin 2009 Le ciel est tou clair et les agriclulteurs fauchent les foins de partout ( les 30 Ha de champs devant chez moi sont par terre )! 3 jours de beau temps assurés. Température: 14.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 11 juin 2009 Partager Posté(e) 11 juin 2009 belle journée au final avec une tx de 21.3° et une tn de 15.6°.Ici pas de fauchage mais une t° en baisse ce soir par rapport a la nuit dernière, 15.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 11 juin 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 11 juin 2009 Après les pluies de la nuit qui ont été conséquentes ici (12 mm environ), nous avons eu une journée magnifique, avec un soleil vif, à peine contrarié de temps en temps par quelques nuages et agréablement chaude (Tn 15.9 et Tx 26.4°C). Le vent a été irrégulier mais le plus souvent faible de sud-ouest. La pluie la nuit pour arroser le jardin, le soleil le jour avec une douce chaleur, c'est un climat presque idéal ! Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 juin 2009 Les nuages du matin ont laissé place à un après-midi bien ensoleillé. Tn 14.7°C Tx 21.8°C . Ce soir le ciel est totalement dégagé, vent faible NW, 14.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2009 Ciel entierement degagé et petit vent de secteur nord , Tn de 8,3 °C et 10,1 °C actuellement , du grand beau en perspective . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 12 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 12 juin 2009 Grand soleil ce matin avec quelques petits bancs de stratocumulus, température actu 14.0°C Belle journée en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 Tn de 8,4°C, 10,3°C actu, ciel dégagé pas de vent : une belle journée en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 juin 2009 Ciel bleu et petite fraicheur avec 11°C, Tn 9.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 juin 2009 Ciel complètement dégagé ce matin, superbe journée en vue. Température: 17,8°C Humidité: 59% Pression: 1022,5 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de N Nébulosité: 0/8 Tn ce matin: 15,9°C Une vue de Valence via la webcam autoroutière des ASF: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2009 Le grand bleu tout simplement , vent faible de secteur N/NE et 17,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 juin 2009 Ta 25°, ça va ça reste respirable. La suite s'annonce moins glorieuse par contre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 Ta 25°, ça va ça reste respirable. La suite s'annonce moins glorieuse par contre . Et tant mieux ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui dit chaleur étouffante, dit... tu connais la suite. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je sais que le bassin genevois n'a pas eu beacoup de chances en orages les derniers mois mais bon, j'attends toujours la bombe explosive sur le canton (à la 20 juin 2007) :demon: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 12 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour, Aujourd'hui ciel bleu azur toute la journée avec une Tx de 27,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juin 2009 Bonsoir à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand soleil comme partout dans la yaute! Quelques bancs de cirrus qui se promènent. Température sympathique:+25°C.Bien sympa ce temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2009 Et tant mieux ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui dit chaleur étouffante, dit... tu connais la suite. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je sais que le bassin genevois n'a pas eu beacoup de chances en orages les derniers mois mais bon, j'attends toujours la bombe explosive sur le canton (à la 20 juin 2007) :demon: Bon çà reste theorique , en Aout 2003 les orages , il a fallu attendre un bon moment , près de 15 jours , les souvenirs sont plus tournés vers la grosse chaleur très etouffante et la secheresse que le reste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu 21,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 Bon çà reste theorique , en Aout 2003 les orages , il a fallu attendre un bon moment , près de 15 jours , les souvenirs sont plus tournés vers la grosse chaleur très etouffante et la secheresse que le reste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu 21,6 °C . Oui tout à fait. Il est un peu aisé d'affirmer chaleur=orage M'enfin les modèles voient quand même une certaine agitation pour la semaine prochaine, donc si les basses couches sont surchauffées, ça peut aider. Maintenant j'espère pas que l'habituel couloir SO-NE va être concerné, et que nous pauvres Rhône-Alpins et Suisse-Romands nous ferons éviter... Belle journée sinon avec quelques modestes cirrus observables ne gâchant nullement l'impression de beau temps. Tx de 25° à Genève-Cointrin, 24° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 Bon çà reste theorique , en Aout 2003 les orages , il a fallu attendre un bon moment , près de 15 jours , les souvenirs sont plus tournés vers la grosse chaleur très etouffante et la secheresse que le reste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu 21,6 °C . En tout cas, on parle beaucoup de chaleur mais je trouve qu' on est quand même très loin de 2003 pour le moment et d'un été très chaud, ce week-end serait la 2e période de forte chaleur, période d'assez courte durée pour le moment et les 35°C n'ont été atteint que de peu que dans la cuvette Grenobloise, on a encore vraiment de la marge. Disons que si on reste sur cette lancée sur toute la saison chaude, on est bien partit pour avoir un été excédentaire ce qui au regard des étés 2007 et 2008 est forcément chaud. Tx de 22,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 bonsoir à tous une très belle journé d' été sur les bords de l' Ain. La petite fraicheur matinale (10,2° ) fut vite remplacée par une chaleur très supportable dont le pic fut atteint vers 19 h avec 25,9°. J' en ai ainsi profité pour lancer la 4e mouture du site de ma station ce soir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain on devrait gagner quelques degrés et peut-être de nouveau approcher les 30°, nous verrons bien. Bonne soirée à tous Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés