Paul74_OrageFM Posté(e) 15 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Entre temps la pluie s'est déjà bien calmée (faible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 juin 2009 La pluie se calme un peu, 7.6 mm pour la soirée dont 6.8 mm en une heure et 2.8 mm en 5 min. Ta 18°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 la pluie reprend de nouveau ici , avec un passage assez fort ! je ne me plait pas du mois de juin moi qui est assez orageux comparé a ce début de printemps ^^ on relève pas loin de 20 mm a Lyon avec je le dit encore , un orage fort , avec de beau coup de foudre et de beau coup de tonnerre(et j'en suis fière) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Je n'oserais pas affirmer si ce printemps a été le moins orageux, honnêtement je n'en sais rien. Par contre j'ai un fort pressentiment que c'est la pire année où les prédictions d'orages ne se réalisent pas, ou pour les "flops" si vous préférez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 15 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Il pleut de nouveau plus fort. 36,6mm/h d'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 juin 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Pluie soutenue en cours. Une nouvelle fois, c'est râpé pour les orages. Même pas un grondement entendu. Sans vouloir jouer les Calimero, cette saison est vraiment désastreuse niveau orage ici. Pourquoi le département de l' Isère est aussi mal lotis cette année au niveau des orages?? ça fout les nerfs franchement! Pas un éclair sur Grenoble, ni un roulement de tonnerre... Hallucinant comment on passe à coté cette année. Enfin vive la pluie qu'elle nous rafraichisse tout ça, on crève ! 28°C encore à 20h... C'est vraiment le forum des complaintes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est chacun son tour . Et puis, si c'était toujours régulier, prévisible, la météo perdrait tout son intérêt. Et enfin, l'intérêt d'un tel forum, c'est que chacun reporte ses observations, pas ses états d'âme, en fait les états d'ame de chacun vis à vis de la météo ça n'intéresse personne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 juin 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Je ne crois pas au hasard, il y a sûrement une explication. Flux de sud-ouest ? Peut-être. C'est quoi le rapport entre la nuit et le flux de sud ouest ? La nuit a bien une influence sur les précipitations... Elle les... atténues ! Dans le cas de précipitations convectives en tout cas. Maintenant si on me démontre un mécanisme qui favorise les précipitations nocturnes, je prends !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 total de 9 orages ici depuis le 01/06 sans compter toutes les fois où le tonnerre fut audible que je ne compte pas !; la pluie tombe de nouveau ; 20,6 mm de cumul provisoire depuis minuit; près de 105 mm pour ce mois ( pour une normale de 97 mm). Cela rappelle par ici un certain début juin 2008 très touché par des orages. ps :les déçus actuels des orages ont peut être été les satisfaits de la neige de cet hiver ?? , chacun son tour coté frustration ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 juin 2009 C'est quoi le rapport entre la nuit et le flux de sud ouest ? La nuit a bien une influence sur les précipitations... Elle les... atténues ! Dans le cas de précipitations convectives en tout cas. Maintenant si on me démontre un mécanisme qui favorise les précipitations nocturnes, je prends ! Je parlais de la raison qui expliquerait que les orages nous évitent systématiquement. Tu as raison, la nuit est censée atténuer les précipitations convectives (moins d'énergie solaire). C'est bien ça qui me laisse perplexe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 juin 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 15 juin 2009 A oui tu a raison de ce côté là Fabrice01 avec près de 3m de neige en cumul et de la neige au sol plus de 3 mois, ici c' était assez impressionnant vu l' altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 juin 2009 ps :les déçus actuels des orages ont peut être été les satisfaits de la neige de cet hiver ?? , chacun son tour coté frustration ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, même pas. A part 1 épisode marquant des 10 et 11 décembre (48 heures de faible neige continue pour 20cm d'épaisseur maximale), il n'a pas neigé des masses cet hiver. Ceci dit, je sais que certains centre-villes comme Genève, Grenoble ou encore Lyon, n'ont rien eu sur cet épisode-là et je compatis. Donc non, faut pas que ce soit toujours les mêmes. Où est le Robin des Bois de la météo ? On a besoin de lui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 15 juin 2009 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Il pleut encore et toujours , depuis minuit on enrengistre 26mm de cumul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 15 juin 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 15 juin 2009 ici 24mm juste pour ce soir et ça continue actuellement! bon pour le jardin ça! quelques coups de tonnerre dans la masse mais rien de bien spectaculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 juin 2009 La pluie s'est arrêtée ce soir, ciel couvert Température: 21,8°C Humidité: 68% Pression: 1019,3 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de SO Nébulosité: 8/8 Lundi 15 Juin 2009: Matinée nuageuse, après-midi meilleure et venteuse... Ciel couvert en matinée, sous une douceur remarquable (presque 20°C de mini !) et quelques apparitions du soleil. Durant l'après-midi, des éclaircies se forment, plus ou moins larges, mais les nuages reprennent le dessus en fin de journée. La pluie débutera vers 20h45, assez modérée. Temp.maxi: 29,9°C Temp.mini: 19,2°C Temp.moyenne: 24,5°C Humidité maxi: 74% Humidité mini: 44% Humidité moyenne: 59% Pression maxi: 1020,5 hPa Pression mini: 1014,2 hPa Pression moyenne: 1017,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2009 C'est vraiment le forum des complaintes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est chacun son tour . Et puis, si c'était toujours régulier, prévisible, la météo perdrait tout son intérêt. Et enfin, l'intérêt d'un tel forum, c'est que chacun reporte ses observations, pas ses états d'âme, en fait les états d'ame de chacun vis à vis de la météo ça n'intéresse personne Tout à fait Yves çà commence à devenir d'un penible , presque à degueuler /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon des trombes d'eau sur Eyzin Pinet ( environ de Vienne ) vers 21 h , çà n'a pas fait semblant , ici de petites pluies ce soir ont donné 4,5 mm au sipea , pluie faible à modérée en cours . A oui tu a raison de ce côté là Fabrice01 avec près de 3m de neige en cumul et de la neige au sol plus de 3 mois, ici c' était assez impressionnant vu l' altitude! çà n' vraiment rien à voir avec le sujet et en même temps , les Milles Martyrs c'est à près de 900 m , euh , Aurelien 38 et Julien 01 , je vous ai à l'oeil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Non, même pas. A part 1 épisode marquant des 10 et 11 décembre (48 heures de faible neige continue pour 20cm d'épaisseur maximale), il n'a pas neigé des masses cet hiver. Ceci dit, je sais que certains centre-villes comme Genève, Grenoble ou encore Lyon, n'ont rien eu sur cet épisode-là et je compatis. Donc non, faut pas que ce soit toujours les mêmes. Où est le Robin des Bois de la météo ? On a besoin de lui ! Ah bon y'a pas eu de neige au centre de Genève sur cet épisode /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça a été la galère sur mon parking pendant 15 jours avec 20 cm neige transformés en 5 cm de glace ! + l'épisode du 31/12, mais on a la mémoire courte ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la dérive à fond sur le forum ce soir ! Pour revenir au sujet qui nous intéresse ! La pluie reprend de façon modérée et ça fait du bien, 10.2 mm pour le moment ! Deux grondements de tonerre tout à l'heure. Ta 17.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 15 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Tout à fait Yves çà commence à devenir d'un penible , presque à degueuler /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon des trombes d'eau sur Eyzin Pinet ( environ de Vienne ) vers 21 h , çà n'a pas fait semblant , ici de petites pluies ce soir ont donné 4,5 mm au sipea , pluie faible à modérée en cours . çà n' vraiment rien à voir avec le sujet et en même temps , les Milles Martyrs c'est à près de 900 m , euh , Aurelien 38 et Julien 01 , je vous ai à l'oeil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est comme sur l'iPhone, il y'a un topic pour ça: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22735 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pluie modérée en cours, on atteint 19,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2009 C'est comme sur l'iPhone, il y'a un topic pour ça: /index.php?showtopic=22735'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22735 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modérée en cours, on atteint 19,6mm. En effet Flying , surtout que certains se plaingnent à mauvais escient et c'est peu de le dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pluie modérée en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Ah bon y'a pas eu de neige au centre de Genève sur cet épisode /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça a été la galère sur mon parking pendant 15 jours avec 20 cm neige transformés en 5 cm de glace ! + l'épisode du 31/12, mais on a la mémoire courte ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la dérive à fond sur le forum ce soir ! Pour revenir au sujet qui nous intéresse ! La pluie reprend de façon modérée et ça fait du bien, 10.2 mm pour le moment ! Deux grondements de tonerre tout à l'heure. Ta 17.2°C . En effet aucune trace de neige au centre-ville, mammatus74 a dit juste. le contraste était saisissant avec 0 cm au centre ville (il neigait faiblement mais ça ne tenait pas au sol), et rapidement plus de 10 cms 50 mètres plus haut comme à Bernex ou à Chêne-Bougeries (en connaissance de cause). Actuellement, la pluie s'est un peu affaiblie puis s'est à nouveau intensifié avec désormais une bonne pluie modérée en cours. Cumul définif de l'épisode dans moins d'une heure probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 15 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 15 juin 2009 mes aïeux ! je suis rentré d'une tentative de chasse et je me suis pris un de ces déluges sur l'autoroute ! impressionnant ! par contre malgré la violence de l'averse pas la moindre activité électrique ! actu la pluie se calme il fait 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 juin 2009 Et ben ici ce fut un bel épisode orageux avec beaucoup d'eau et une activité electrique assez faible mais directement sur le site. La foudre est tombée à 3 reprises très très proche. 24 mm au pluvio de jardin et une très forte intensité en début d'épisode. Les jardins sont à la fête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2009 oula oui , attention aux fautes , c'est vrai que c'est ce qui compte ici ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas du tout , ce qui compte ici , c'est de moderer ses propos et de ne pas s'enflammer avec des adjectifs vraiment pas appropriés que ce soit pour une prévision ou un suivi en temps réel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .çà se calme par ici 16,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 15 juin 2009 Lyon 3ème Partager Posté(e) 15 juin 2009 la pluie reprend de nouveau ici , avec un passage assez fort ! je ne me plait pas du mois de juin moi qui est assez orageux comparé a ce début de printemps ^^ on relève pas loin de 20 mm a Lyon avec je le dit encore , un orage fort , avec de beau coup de foudre et de beau coup de tonnerre(et j'en suis fière) L'orage de ce soir était très très loin d'être fort, l'activité élec était très dispersée (mais fracassante à 2 reprises certes), la pluie forte sans plus, mais elle a eu au moins le mérite de durer assez longtemps. Sinon je rejoins le clan de ceux qui se plaignent (je pourrais même dire de mon côté pour faire contrepoids, qu'il y'en a marre de ceux qui se plaignent contre ceux qui se plaignent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout quand ceux-ci se sont gavés de neige par exemple cet hiver!...). A Lyon on enchaine les mois désolants niveau météo, j'ai pas vu un flocon ou autre phénomène météo intéressant de l'hiver, et là ça continue avec un début de saison orageuse catastrophe.. (alors que celle ci est plutot musclée a l'échelle nationale, tout comme l'était l'hiver!) Bref je me trompe de topic pour les lamentations, fin du HS /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 ici 24mm juste pour ce soir et ça continue actuellement! bon pour le jardin ça! quelques coups de tonnerre dans la masse mais rien de bien spectaculaire. satisfait alors julien ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as dû dépasser les 100 mm sur ce mois non ? notre Bugey est des plus verts aussi bien en plaine qu' en montagne !; c' est magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Ici la pluie reste plutôt faible, le cumul monte a 6.2mm au pluvio ce qui est vraiment sympa pour notre nature! T° de 19.6°, a noter que pour l'heure le cumul du mois de juin monte a 90.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés