Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je sens que la pluie va encore me faire le coup de commencer au coucher du soleil ... si toutefois elle arrive vivante jusqu'ici. C'est toujours pareil dans cette config !

A mon humble avis, pas grand chose a attendre sur le 74 sauf peut etre l'extréme ouest, il y a une belle intensité au SW de chambéry actu mais comme tu dit, je doute qu'elle arrive vivante jusqu'ici...

Actu couvert, vent nul, 26,2°c

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On entend le tonnerre gronder ici mais les fortes intensités sont pour le moment plus au Nord et plus au Sud, Ta 24.2°C

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

D'après le radar suisse, Chambéry devrait prendre cher dans pas longtemps.

Oui, ciel très sombre à l'ouest en direction de Chambéry (je suis à 35 kms à l'est de la ville). Cet orage semble vouloir longer l'Isère en progressant vers l'est donc si ça ne se désactive pas je suis pile poil dans la trajectoire! default_rolleyes.gif

Edit; l'orage est maintenant visible à l'ouest et de nombreux coups de tonerre se font entendre. On dirait que ça va être costaud!

On entend le tonnerre gronder ici mais les fortes intensités sont pour le moment plus au Nord et plus au Sud, Ta 24.2°C

Je n'ai rien entendu ici, a quel distance maxi peut on entendre le tonnerre ?

Oui, ciel très sombre à l'ouest en direction de Chambéry (je suis à 35 kms à l'est de la ville). Cet orage semble vouloir longer l'Isère en progressant vers l'est donc si ça ne se désactive pas je suis pile poil dans la trajectoire! default_rolleyes.gif

J'éspére pour toi qu'il n'y a pas de gréle dans le lot (situation propice), en tout cas, moi ça me ferrais Ch..., mes prémiéres tomates sont présques mures, et le réste du potager et si beau cette année.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grondements et eclairs au sud de ma position , l'orage ne passera pas par ici au regard du radar , le Voironnais pourrait être concerné .

Edit à 20h55 : pluie faible en cours .

Ca tend à noircir un peu au sud d'une part et aussi sur les crêtes du Jura, mais c'est pas fameux, tout ça. A mon avis, on n'aura rien, du moins pas ce soir. Plus tard dans la nuit peut-être ?

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Première partie de journée trés ensoleillée (jusqu'à 16h00 environ, les nuages sont arrivés ensuite) et trés chaude, Tn 19.9°C et Tx 34.5°C. Actuellement le ciel est bien chargé mais pas de tonnerre ni de pluie, il fait encore environ 29°C à cette heure. Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici rien du tout a signalé, l'orage est passé au Sud.

Les orages sont restés assez isolé et n'étaient pas stationnaire.

A +

Posté(e)

Ca s'affaiblit pas mal en progressant vers l'est sur les radars et l'activité électrique s'atténue également. Voici une photo de la bête prise il y a 5 minutes, on distingue à travers le rideau de précipitations le Granier:

orage17juin2009001.th.jpg

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui toujours rien ici aussi sur le bassin Annécien...Il fait une chaleur!Pas de vent la sensation est désagréable,encore 26,5°C actu.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Orage modéré, avec de la pluie forte et quelques coups de tonnerre assez proches.

Ca se calme déjà, la température baisse mais il fait encore assez doux avec 21.2°.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

A mon avis c'est finis pour le chablais.. Les nuages se déchirent et il fait un peu plus frais. Bilan : 3 gouttes.. Ca ne nous réussi pas cette année =(

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A mon avis c'est finis pour le chablais.. Les nuages se déchirent et il fait un peu plus frais. Bilan : 3 gouttes.. Ca ne nous réussi pas cette année =(

Président président président default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon demain après midi nous devrions tous être concernés ( enfin j'espere) par un episode pluvio orageux , c'est deja çà . T 18,3 °C

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une cellule est passé sur Chambéry on dirait mais ici c'est pas sûr comme tu dis mammatus74 on va rien avoir,du moins pas ce soir.Ca devrait nous réveiller cette nuit!!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir avec quelques trouées, le tonnerre a grondé de temps en temps tout à l'heure, mais l'orage n'est pas arrivé ici...

Température: 26,0°C

Humidité: 57%

Pression: 1018,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Jeudi 18 Juin, Très chaud et lourd !

Dès le matin, le temps est lourd et chaud, avec une nouvelle Tnx de l'année et le soleil brille. Dès la mi-journée les 30°C sont atteints, les nuages font leur apparition durant l'après-midi et le soleil a un peu de mal à faire son apparition... Encore plus en fin d'aprème quand des nuages menaçants arrivent et que le tonnerre gronde de temps en temps, vers 19h15. A noter quelques gouttes de pluies vers 16h.

Temp.maxi: 33,0°C

Temp.mini: 19,9°C

Temp.moyenne: 26,5°C

Humidité maxi: 78%

Humidité mini: 39%

Humidité moyenne: 58,5%

Pression maxi: 1021,1 hPa

Pression mini: 1016,9 hPa

Pression moyenne: 1019,0 hPa

relev112.png

Posté(e)

L'orage s'évacue mais aura vraiment été très faible, à peine de quoi mouiller le sol! Un peu déçu quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Président président président default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon demain après midi nous devrions tous être concernés ( enfin j'espere) par un episode pluvio orageux , c'est deja çà . T 18,3 °C

.

Mouaiii seulement pluvieux pour ici default_dry.png en plus demain c'est le seul jour où il fallait qu'il fasse beau pour moi default_chris.gif

Oui toujours rien ici aussi sur le bassin Annécien...Il fait une chaleur!Pas de vent la sensation est désagréable,encore 26,5°C actu.

ouai et si il ne pleut pas avec cette couverture nuageuse, ça vas pas beaucoup baisser cette nuit, et comme un âne que je suis, j'ai oublié de laisser les volets fermés ce matin, du coup, il fait 25,5°c dans ma chambre....

Bonsoir,

Le Beaujolais en a eut pour son compte lors de cet orage qui est passé sur une période de 3 longue heures.

Mon pluvio, vide ce matin, relève 43 mm !

L'ardieres est jaune et certaines routes ont été inondées.

On a gagné de la "fraicheur" avec 22°C actu et un maxi de 32,3°C à 15h50mn.

a+

Bonne soirée

Bonsoir,

Le Beaujolais en a eut pour son compte lors de cet orage qui est passé sur une période de 3 longue heures.

Mon pluvio, vide ce matin, relève 43 mm !

L'ardieres est jaune et certaines routes ont été inondées.

On a gagné de la "fraicheur" avec 22°C actu et un maxi de 32,3°C à 15h50mn.

a+

Bonne soirée

pas étonnant au vu des radars et l' ouest de l' Ain idem aussi à priori mais pas de stations amateurs dans ce secteur pour confirmer ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pas grand chose ici, seulement quelques gouttes. Sur mon secteur, on est pas trop concerné par les orages cette année contrairement à certaines autres.

On peut toutefois admirer de superbes couleurs ce soir au coucher du soleil.

La T° est de 22,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...