ricos Posté(e) 26 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ciel encombré et aucune précipitations de la journée pour l'instant. T° de 20.5°C. Désolé du HS, mais c'est quoi la blague sur Raphaton qui est souvent sortie sur ce topic. Il veut se présenter à la prochaine présidentielle ou bien ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà c'est çà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon , une nouvelle fois , on ne les compte plus d'ailleurs , le sujet " suivi du Centre Est " est le plus animé du forum Infoclimat et çà c'est bien sûr grace à vous et aussi à l'ambiance très sympathique qui y règne , même si sur le topic "previsions Centre Est "c'est parfois plus compliqué et notamment ces derniers temps , mais c'est egalement le plus actif quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci à vous pour la qualité de vos posts et continuez à le faire vivre pareillement , merci aussi à ceux qui postent très regulierement même si le temps est calme à très calme . N'hesitez pas non plus à faire une demande d'inscription sur la base climato/ pluvio du site afin de mieux representer notre Centre Est . http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php?s=&d= http://www.infoclimat.fr/archives/base_pluvio.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Genève nous présidera ? C'est bien possible, et ce ne serait pas pour m'arranger : pour moi, les orages sont les bienvenus à Genève parce que Genève est bien visible depuis ici (et le tonnerre s'entend sur cette distance). A choisir, je préfère un orage à Genève (étranger) plutôt qu'à Annecy, Bonneville ou Thonon (hexagone). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 juin 2009 Genève nous présidera ? C'est bien possible, et ce ne serait pas pour m'arranger : pour moi, les orages sont les bienvenus à Genève parce que Genève est bien visible depuis ici (et le tonnerre s'entend sur cette distance). A choisir, je préfère un orage à Genève (étranger) plutôt qu'à Annecy, Bonneville ou Thonon (hexagone). Moi ils ne sont bienvenu que chez moi ^^ Sinon je ne les voit pas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 26 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Un orage faible est passé avec de la pluie modérée et quelques éclairs (comme par hasard quand j'ai voulu essayé d'en attrapper un le message "accumulateur déchargé" s'est affiché . L'orage a du laissé 2mm à vue d'oeil mais au moins il fait bien plus frais ! Actuellement le ciel est gris avec des précipitations plus à l'est. Vive le centre-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 juin 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bon au final seulement 1.8 mm car le gros orage de 18h à decidé de changer de direction en arrivant sur la Valdaine. La seule consolation était la fréquence des coups de tonnerre avec un coup toutes les 30 secondes environ. Le cumul est beaucoup plus élevé aux alentous sur la Chartreuse ( Saint Laurent du pont, Saint Joseph de Rivière, et Saint Pierre de Chartreuse et Saint Etienne de Crossey par exemple ). Le Voironnais a aussi bien ramassé! Une seule donnée avec 6.4 mm au Sappey en Chartreuse avec une intensité de plus de 80 mm/h vers midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bon ben... c'est mort: http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Formation de nouvelles cellules cette nuit...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Le temps est plus calme actu, la pluie a cessé. Le ciel est moins menaçant, cependant les altocumulus ont des bases aux tonalités plombées La température est de 19°C quelques photos pour l'ambiance de l'orage de 19 heures, assez sympa... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 La pluie a cessé et le ciel est couvert à présent. Le cumul de l'épisode est de 2,4mm aussi bien au SPIEA qu'à la Vantage. L'ambiance est plus fraîche ce soir, forcément, avec 17,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 juin 2009 Détrompez vous la soirée est fraiche même pour ceux qui n'ont rien eu.. 19,5 actu. couverture qui se redéchire après s'être un peu épaissie ^^ le truc qui sert à rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ciel couvert ce soir. Température: 19,6°C Humidité: 67% Pression: 1013,1 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 8/8 Vendredi 26 Juin 2009: Très nuageux... Temps bien nuageux ce matin, avec des apparitions du soleil. Dans l'après-midi, le temps est devenu de plus en plus nuageux avec de nombreuses cumulification et puis un orage est passé vers 17h, avec quelques gouttes seulement (alors que 15 km plus au nord, il est tombé 15 mm !) et de belles rafales de vent. Temp.maxi: 27,7°C Temp.mini: 17,2°C Temp.moyenne: 22,5°C Humidité maxi: 77% Humidité mini: 52% Humidité moyenne: 64,5% Pression maxi: 1013,1 hPa Pression mini: 1008,7 hPa Pression moyenne: 1010,9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 juin 2009 Détrompez vous la soirée est fraiche même pour ceux qui n'ont rien eu.. 19,5 actu. couverture qui se redéchire après s'être un peu épaissie ^^ le truc qui sert à rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Tn définitive de 14.5°C Tx 22.9°C , total des précipitations de 20.4 mm , ce qui donne un cumul mensuel de 108.4 mm Ciel couvert actuellement avec quelques gouttes, 14.6°C , vent moyen NUL, c'est assez rare ici pour être noté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 juin 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 La pluie a cessé et le ciel est couvert à présent. Le cumul de l'épisode est de 2,4mm aussi bien au SPIEA qu'à la Vantage. L'ambiance est plus fraîche ce soir, forcément, avec 17,0°C. Cumul faiblard sur notre secteur (1.3mm ici) , a comparer de Belley ou il y a eu des trombes d'eau et de la grêle à 2 reprises 13h et 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ca se dégage côté soleil couchant.15,5°C.Ciel qui reste couvert avec quelques gouttes. 2 orages aujourd'hui c'est noël ,14h et 18h. Nous sommes en tête des messages,centre-est en force!Tu l'as dis Ricos,on est les meilleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Amis du soir , bonsoir , température de 19° , humidité de 50% , et un belle orage vers 15h , quelle belle journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir , l'instabilité a gagné la ville de Saint-Etienne avec un peu d'orage , si non les orage dégonflent et c'est bien dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 26 juin 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 La journée a commencé sous un ciel dégagé qui s'est couvert assez vite pour aboutir à une petite averse orageuse vers 13h00, le soleil est réapparu ensuite jusque vers 17h00, passage orageux vers 18h00 avec 4 mm environ et ce soir le ciel est à nouveau à peu près dégagé, le vent a été faible tout au long de cette journée sauf rafales orageuses. Tn 16.9°C et Tx 26.8°C. Total des pluies 5 mm environ. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Nettement plus calme maintenant,le ciel est voilé et la lune est apparente.Température:14,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Température de 18°C à l'extérieur en ce moment avec des altocumulus présents sur le Jura ayant tendance à se multiplier. Un vent modéré d'ouest (des petites branches présentes au sol sous foret néanmoins) s'est établi sur le Pays de Gex peu après 18h00 signifiant deux choses: le passage du pseudo front occlus (dixit TF1 qui matérialisait le passage des orages sur l'Est de la France pour cet apres-midi) sur le Jura et une possible alimentation d'une cellule orageuse se développant aux alentours des préalpes lémaniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ici ce sera finalement un bel orage qui est passé a coté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 18.5 sous un beau croissant de lune. Raphaton je vote pour toi! Je rejoindrai bien ton club par compassion mais je suis vraiment plus verni que toi alors je vais attendre un peu les effets du réchauffement climatique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien le nom de mirages d'orages tu me l'a piqué non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ricos merci pour ces liens je savais même pas que ça existait comme quoi j'ai pas fini d'explorer infoclimat! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ici ce sera finalement un bel orage qui est passé a coté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 18.5 sous un beau croissant de lune. Raphaton je vote pour toi! Je rejoindrai bien ton club par compassion mais je suis vraiment plus verni que toi alors je vais attendre un peu les effets du réchauffement climatique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien le nom de mirages d'orages tu me l'a piqué non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ricos merci pour ces liens je savais même pas que ça existait comme quoi j'ai pas fini d'explorer infoclimat! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Héhéé ouai je l'ai repris de toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! N'empèche c'est bizarre. L'année dernière à la fin de toutes les journées chaude il y avait un orage ! Cette année NADA ! Ca veut vraiment pas je comprend pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> une cellule se rapproche elle est sur la Franche Comté. Prêt à parier qu'elle se désactivera avant d'arriver chez moi ^^ et qu'elle se réactivera juste après m'avoir passé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 juin 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 juin 2009 la cellule qui arrive de franche-comté est arrivée chez moi depuis 15 min et donne de la pluie modérée par intermittence. pas d'activité éléctrique pour le moment... à voir plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 juin 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 juin 2009 5.6 mm tombés ce matin entre 5h et 6h. Actuellement le brouillard est épais avec une visibilité de 30m. Température: 13.5°c Humidité: 96% Pression: 1014.4 Hpa Vent de NNO à 5 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Averse faible à modérée par 14,4 °C , Tn de 11,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 juin 2009 Ciel couvert ce matin avec quelques trouées, laissant le soleil briller par moment. Température: 18,9°C Humidité: 76% Pression: 1014,6 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de N Nébulosité: 7/8 Tn ce matin: 15,3°C Prévision de la station: Nuageux, tendance en hausse Bon week-end à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 27 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 27 juin 2009 La nuit a été calme après les jolis orages d'hier, même si j'ai eu très peu de pluie (l'orage du matin m'a frôlé par le sud-est et celui du soir m'a frôlé par le nord-ouest ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce matin ciel plutôt couvert, mais lumineux, et il fait sec. Température actu 17.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés