Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Messages recommandés

Invité Guest

Les congestus ont largement atteint le stade de CB sur les pyrénées, et une grosse cellule avec une belle enclume semble prendre ma direction, au radar c'est pas mal du tout... bravo à WRF pour cette performance de précision aujourd'hui.. default_rolleyes.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

31.3°C à 16h. J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai sorti le nez dehors sous cette chaleur. Étonné de constater qu'à l'horizon au nord, à l'est et au sud je peux voir de gros congestus et quelques cumulonimbus.

Je regarde donc le radar. Au Sud ça doit être les Pyrénées, un peu étonné de voir ça d'aussi loin. Par contre Est c'est la Correze et Nord c'est le Limousin. Plus prêt. Bien trop loin pour moi, mais il me semble que ce n'était pas prévu.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

l'orage s'est formé devant moi et s'est installé là un bon moment. Beaux coups de foudre sur le col du soulor et le pic de l'Estibète, puis le vent s'est mevé l'orage est parti et la T°C a bien baissé, il fait 26.7°C.

Bonjour,

Tx définitive de 32.8°

soit la 4 ème Tx >30° pour juin , d'ailleurs ici elles ont toutes été supérieures à 32°

!

Tn de 17.2° .

RR de juin de 31.6 mm , et il na pas plu depuis le 15 juin , ça commence à bien griller :!:

Invité Guest

l'orage s'est formé devant moi et s'est installé là un bon moment. Beaux coups de foudre sur le col du soulor et le pic de l'Estibète, puis le vent s'est mevé l'orage est parti et la T°C a bien baissé, il fait 26.7°C.

Je revient d'une petite virée vers Lourdes et notamment du coté du " point du vue de La lande ", à quelques kilomètres au Sud de Lourdes et situé à 600M environ, j'avais une super vue sur l'orage, et le vent soufflé en rafale avec une température de 22°C à mon thermo voiture, quel plaisir un peu de fraicheur face au retour brulant dans Tarbes avec encore 29,7°C default_sick.gifdefault_chris.gif

Je me disais bien que tu avais vu cet orage passé tout près Clem :original: et d'après ce que je voit tu devrait être frôler ou toucher par un autre amas de cellule!

Posté(e)

Bonjour,

Tx définitive de 32.8°

soit la 4 ème Tx >30° pour juin , d'ailleurs ici elles ont toutes été supérieures à 32°

!

Tn de 17.2° .

RR de juin de 31.6 mm , et il na pas plu depuis le 15 juin , ça commence à bien griller :!:

Bilan à peu près pareil à Bergerac (l'autre vallée ^^). 4ème Tx de l'année (et du mois) > 30°C

32.2°C de Tx aujourd'hui. Un tout petit peu moins qu'hier donc, mais humidex supérieur qu'hier avec 35.7 aujourd'hui default_pinch.gif

La Tn de ce matin est la 4ème Tnx de l'année avec 17.2°C (1ère Tnx = 18.8°C)

EDIT : Et non Tx de 32.5°C finalement relevé à la station MF de Bergerac. 0.2°C de moins qu'hier quand même.

Bonjour,

Tx définitive de 32.8°

!

Tn de 17.2° .

même bilan au nord de l' Entre Deux Mers

4 jours avec fortes chaleurs

31.2°C de TX pour ajourd'hui. (Tx de l'année de 32°C hier).

Tn de 18.8°C

Toutefois plus de pluie avec 79.9 mm depuis le début du mois.

Tn 16.4°, Tx 31.3° à Chelle-Debat (65).

Tx entre 32° et 34° dans la plupart des stations du SO.

La nuit s'annonce chaude, en particulier entre Montauban, Toulouse et Albi, comme c'est le cas avec ce type de temps.

Finalement, il a fallu attendre environ 14 heures pour que le ciel se dégage pleinement, mais la fournaise s'est bien vite mise en marche ensuite. Pas de 33/34° comme initialement prévu, mais quand même un beau 32.1° à Blagnac sur lequel je n'aurais pas parié en voyant le ciel bouché et les 25° à 13 heures. La fraîcheur ne parvient pas à tomber ce soir.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Finalement, il a fallu attendre environ 14 heures pour que le ciel se dégage pleinement, mais la fournaise s'est bien vite mise en marche ensuite. Pas de 33/34° comme initialement prévu, mais quand même un beau 32.1° à Blagnac sur lequel je n'aurais pas parié en voyant le ciel bouché et les 25° à 13 heures. La fraîcheur ne parvient pas à tomber ce soir.

Tu vas dire que je suis fou mais ce sont que des températures banales pour ici quand même,je me souviens il y a quelques année sans compté 2003 qu'on arrivé facilement à dépasser les 35°C et approché plutôt des 40°C(37,38 OU 39),en juillet 2006,cela avait été aussi pas mal mais à partir de 2003,on pas eu trop chaud!^^

Je me trompe peut être mais bon,c'est mon impression,mes thermomètres était peut être tordu à l'époque! default_laugh.png

Sinon température actuel qui diminue assez rapidement qui passe de 29.5°C au moment où j'ai commencé à écrire ce poste à 28.3°C au moment où je finis cette phrase!^^

Invité Guest

25,4°C sur Tarbes, la baisse à était sensible entre 18 et 21h avec une chute de 5,5°C dû (je pense) au brassage d'air en basse-couches à cause des orages de la fin d'après-midi, car le vent souffler de la montagne vers la plaine au moment de ces orages... actuellement, un reste de CB traîne pas loin du pic du midi, en forme de spissatus...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Petite ballade au milieu des champs de blé histoire de prendre "l'air". Superbe couché de Soleil sur les restes d'enclumes pyrénéennes. Sinon chaleur toujours persistante, puisqu'il fait 30°C à 21h sur Toulouse et un humidex élevé à 34,5... La nuit s'annonce pour le moins chaude...

Tu vas dire que je suis fou mais ce sont que des températures banales pour ici quand même

Pas de souci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais très bien que 32° c'est tout sauf exceptionnel à Toulouse en cette période, ma phrase était plutôt à comprendre dans le sens que je n'aurais pas cru que l'on puisse atteindre cette valeur sous un ciel totalement bleu ou presque en fin d'aprem, alors que la grisaille avait dominé jusqu'en début d'après-midi avec même quelques précipitations à l'aube default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pas de souci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais très bien que 32° c'est tout sauf exceptionnel à Toulouse en cette période, ma phrase était plutôt à comprendre dans le sens que je n'aurais pas cru que l'on puisse atteindre cette valeur sous un ciel totalement bleu ou presque en fin d'aprem, alors que la grisaille avait dominé jusqu'en début d'après-midi avec même quelques précipitations à l'aube default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sur,comme je travaillais,je n'avais pas trop idée de la température,en rentrant chez moi vers 15h30,j'estimai la température à 30°C et sur mon thermomètre je vis 30.2°C,un gros coup de chance surtout que c'est surtout l'humidex qui faut prendre en compte!^^

Sinon je serais curieux d'avoir toutes les températures <35°C avec le nom des jours sur toulouse(blagnac) depuis 1990 voir si mon impression était bonne ou totalement absurde mais je ne sais pas où les trouver! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 25.8°C actuellement en forte baisse,faut que je change les piles de ma station! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Une belle cellule semble avoir exploser sur le Nord de l'Espagne, que va-t-elle devenir?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, non non je ne me fait aucun illusion lol (quoique default_rolleyes.gif).

24,7°C dans Tarbes et ciel un peu voilé

Posté(e)

Il faisait encore 27.5°C à 23h à Bordeaux. "Plus que" 21.3°C à Bergerac à la même heure. Humidité de 77% par contre.

Il faisait encore 27.5°C à 23h à Bordeaux. "Plus que" 21.3°C à Bergerac à la même heure. Humidité de 77% par contre.

Oui et, comme d'habitude, la région toulousaine est la plus chaude de France à cette heure, hormis quelques spots du Languedoc-Roussillon.Près de 27° à minuit, correct. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

21,5°c un peu plus respirable sur Tarbes, cependant le ciel se couvre doucement par le SSO, et quelques forçages faiblards semblent tenter d'émerger à l'avant de la zone pluvieuse... ou dans le golfe de gascogne..

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Oui à Toulouse malgré les nuages bas ce matin, la température est montée franchement en flèche cette après-midi en atteignant un bon ptit 33°C ici à Toulouse - Jolimont. Maintenant la nuit est chaude et ça va être dur de dormir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon pour le reste de la semaine, je pense qu'on atteindra facilement les 35°C voir même les dépasser mercredi et surtout jeudi.

Invité Guest

Victoire....... Une cellule à réussit se former, un tout petit mono sur le 64 est garde sa force tant bien que mal default_laugh.png... tandis que le paquet pluvio-instable se renforce un peu en remontant vers le NE et le 65...

Invité Guest

Flashs pour le moment peu fréquent mais intense en direction du Sud-Ouest de Tarbes... au radar c'est franchement Bof, mais niveau foudre ça tombe pas mal apparement.. Hey Damien reste debout on sait jamais tu nous as peut-être porter chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Slt tout le monde ,

hier en entrant du boulau ma station affichais 33.4° a la house ,

ce matin 18.8° et 88% en humidité vent nul . pressqion 1017 hpa .

Bonne journée .

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

tn de 19°C à Toulouse-Francazal ce matin, comme hier en fait. Différence avec hier il n'y a pas de nuage bas ce matin, le thermo devrait allègrement s'envoler vers les 34/35°C cet aprem.

tn de 19°C à Toulouse-Francazal ce matin, comme hier en fait. Différence avec hier il n'y a pas de nuage bas ce matin, le thermo devrait allègrement s'envoler vers les 34/35°C cet aprem.

Pas de nuages bas mais des nuages quand même... Aucune chance d'atteindre 35 degrés aujourd'hui...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...