Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Y'a de sacrés bêtes dans le 32 default_huh.png

Les cellules sur l'Ariège et le sud du 31 semblent faiblir en remontant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé ben je sais pas chez vous mais quelle galère pour venir sur le forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.... sinon beaux orages aussi du coté de la Gironde et de façon plus isolé sur les Charentes.

Effectivement les cellules se Toulouse semblent pour le moment plus pluvio-orageuses, tandis que sur le 32 ça cartonne sévère par endroit.

Quand à moi je surveille ce qui arrive de l'ouest par Pau, une ligne semble se former, mais avec 16°C à l'avant.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Hé ben je sais pas chez vous mais quelle galère pour venir sur le forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... sinon beaux orages aussi du coté de la Gironde et de façon plus isolé sur les Charentes.

Effectivement les cellules se Toulouse semblent pour le moment plus pluvio-orageuses, tandis que sur le 32 ça cartonne sévère par endroit.

Quand à moi je surveille ce qui arrive de l'ouest par Pau, une ligne semble se former, mais avec 16°C à l'avant.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Oui,c'est la galère aussi pour venir sur le forum,quelques(pas mal quand même gouttes tombent),c'est surtout le vent d'autan qui s'est nettement renforcé!

Température en forte baisse:22.6°C,3°C de perdu en 45min!

15h41:la pluie vient de laisser 0.4mm et le soleil ne va pas tardé à réapparaître pour refaire monter la température car mine de rien,cette petite pluie a fait passer le thermomètre de 25.4°C à 21.5°C en 1h!

Posté(e)

je commense a déséspèré car pas un grondement et pas un seul nuage menaçent pour l'instent. Pensé vous a des orages pour la soiré ici sur le bassin d'arcachon ??

Je ne pense pas car tout vient du sud ouest et plus le temps passe,plus les cellules se décaleront vers le nord est!

Sinon le soleil a réapparu pour refaire monter le thermomètre a 23.2°C actuellement!Il joue au yoyo!

Invité Guest

Une virulente cellule isolée remonte par le Sud-Ouest du 31, très isolée mais sûrement de la grêle dessous, Toulousain à vos APN !

A Tarbes le ciel s'éclaircit et l'instabilité est enfin visible, c'est pas trop tôt!!Je pense que le soleil va pouvoir un peu chauffer tout ça, en croisons les doigts que ce qui se forme sur le nord de l'Espagne va tenir le coup.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Une virulente cellule isolée remonte par le Sud-Ouest du 31, très isolée mais sûrement de la grêle dessous, Toulousain à vos APN !

A Tarbes le ciel s'éclaircit et l'instabilité est enfin visible, c'est pas trop tôt!Je pense que le soleil va pouvoir un peu chauffer tout ça, en croisons les doigts que ce qui se forme sur le nord de l'Espagne va tenir le coup.

Oui à voir si elle va tenir jusqu'à Toulouse

Invité Guest

Oui à voir si elle va tenir jusqu'à Toulouse

On dirait bien, ou elle va frôler Toulouse par le Sud.... pour Tarbes j'attends de voir ce que cela va donner mais bon..

Sinon à priori nouveau risque d'orage demain, mais je serais sur Lagor (64) donc ça pétera sur le 65 default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Orage_juice, le chasseur d'orage qui fait fuir les Orages default_laugh.png

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Ici pluie faible, le vent se renforce. C'est très sombre à l'ouest.

Vous pensez que l'épisode "violent" va se prolonger dans la soirée sur le nord de la haute-garonne?

Ca m'énerve ce temps, vivement que ce soit passé!

Et dire que tout MP a été en vigi verte cette semaine, c'est tellement rare!!

Posté(e)

Le ciel est d'un noir d'encre à l'ouest de ma position,tout cela évolue très rapidement!

Température de 22.8°C!

A noter que le vent d'autan s'est totalement arrêté!

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

On dirait bien, ou elle va frôler Toulouse par le Sud.... pour Tarbes j'attends de voir ce que cela va donner mais bon..

Sinon à priori nouveau risque d'orage demain, mais je serais sur Lagor (64) donc ça pétera sur le 65 default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Orage_juice, le chasseur d'orage qui fait fuir les Orages default_laugh.png

T'as trop de la chance!

Et chez moi vous pensez que ça va péter quand???

merci d'être précis default_laugh.png

(je fais de l'humour en vigilance orage, ya du progrès je rêve!)

Posté(e)

T'as trop de la chance!

Ici tu n'as quasiment que des passionnés d'orage qui attendent que ça pète fort,tu es l'exception!

Sinon aucune idée quand ça va péter:bientôt surement!

Invité Guest

Une cellule quand même assez suspecte dans son déplacement et qui devrait plus ou moins passer au Sud de Toulouse, des chasseurs dans le coin? TwisterC c'était pas le moment d'aller bosser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

T'as trop de la chance!

Vu que t'es entre Toulouse et Montauban t'éviteras peut-être le plus gros, mais tu prendras quand même un peu je pense, surtout dans la soirée

Une cellule quand même assez suspecte dans son déplacement et qui devrait plus ou moins passer au Sud de Toulouse, des chasseurs dans le coin? TwisterC c'était pas le moment d'aller bosser

J'vais prendre des photos, vu que je suis à Ramonville qui est à la frontière sud-est de Toulouse !

Slt j'arrive de Bordeaux il y a maintenant 1/2heure et un orage faible est passer avec une belle averse , de retour ala House 2 petits mm seulement et 18.2° rien de plus et une pression de 1003 hpa , un petit coup de vent a 30km/h en fait rien de bien méchant . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La cellule au sud du 31 s'est nettement renforcé,à suivre!

Ici toujours plusieurs gouttes qui mouille le sol mais rien de bien significatif!

Température de 20.9°c

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Ici, à Pamiers, deux modestes cellules viennent de nous frôler par le Nord (15h puis 16h30), lors du passage de la première, les grondements étaient quasi permanents, les formations nuageuses étaient aussi bien sympas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule du Sud 31 semble faiblir un peu, ça devait être sympa dans le Volvestre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Ici averse modérée, toujours pas le moindre coup de tonnerre.

EDIT : J'ai parlé trop vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Premier éclair et coup de tonnerre, renforcement de la pluie !

Posté(e)

Le vent a tourné au nord ouest et souffle modérément par rafale,la température continue de descendre et la pluie faible continue aussi comme au cœur d'une perturbation!Pas le moindre orage en vue pour le moment!

17h18:je viens d'apercevoir un éclair au sud ouest de ma position,cela faisait longtemps,aucun coup de tonnerre entendue!,température de 19.6°C!

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

La cellule du Sud de Toulouse semble creuver, dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

TOULOUSE BALMA : 17,4 mm depuis 00h00 dont 14,6mm en 20 minutes. A noter l'intensité moyenne supérieur à 40 mm/h pendant 10mn (ce n'est d'ailleurs pas passer en dessous à la minute où j'écris). Tonnerre et éclairs toutes les 3 minutes environ.

Beaux cumuls en perspective d'ici à ce soir!

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Un collègue m'a avertit un déluge sur l'A64 a hauteur de Muret il y a 20 minutes, voitures arrêtées, points bas inondés (de l'eau jusqu'aux phares par endroit). La cellule s'est évacuée...

Gros orage en approche sur Nailloux, fortes rafales, il fait nuit, je coupe !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...