mircl Posté(e) 5 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 5 juin 2009 Averse modérée à forte ici à Pamiers, précédée de bonnes rafales de vent. L'averse s'évacue par le NE. Edit 18h30: pluie modérée à forte, tonnerre audible, quelques flashs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 juin 2009 Orage fort sur Nailloux se décalant plein Est, il fait nuit, forte intensité des pluies, visibilité quasi nulle, points bas s'inondant, foudre faible, bonne rafales à l'avant de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2009 Orage fort sur Nailloux se décalant plein Est, il fait nuit, forte intensité des pluies, visibilité quasi nulle, points bas s'inondant, foudre faible, bonne rafales à l'avant de l'orage C'est la ligne qui est sur l'Aude en ce moment (enfin qui arrive plutôt) ? Est-ce que la foudre est photographiable ou pas ? Je l'attend avec impatience !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Voilà,l'orage s' évacue d'ici(plus de coup de tonnerre entendue),il a plus faiblement à modérément,pas de grosses gouttes,pas de fortes précipitations,plusieurs coups de tonnerre entendue pendant l'orage(une dizaine environ),rien de plus,quelques rafales de vents d'ouest et voilà,un orage noyé dans la masse en gros,pluie faible toujours en cours(7.7mm depuis hier soir dont 1.6mm tombé ce matin et 0.6mm en début d'après midi soit 5.5mm depuis l'arrivée de l'orage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 juin 2009 C'est la ligne qui est sur l'Aude en ce moment (enfin qui arrive plutôt) ? Est-ce que la foudre est photographiable ou pas ? Je l'attend avec impatience ! Non pas photographiable, intensité pluvio remarquable (photos à venir). Attention c'est du lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 5 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 5 juin 2009 C'est la ligne qui est sur l'Aude en ce moment (enfin qui arrive plutôt) ? Est-ce que la foudre est photographiable ou pas ? Je l'attend avec impatience ! Elle me semble mieux organisée en abordant l'Aude, un arcus peut être? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 juin 2009 Non pas photographiable, intensité pluvio remarquable (photos à venir). Attention c'est du lourd ! Quelques photos de cet orage intense : 18h: le ciel nous tombe sur la tête ! Visibilité nulle, les points bas s'inondent rapidement. Ça pisse de partout ! J'attends que le gros passe, je me rend à la voiture pour prendre cet orage en chasse, j'obtient ce cliché des bases surbaissées en direction de l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 5 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 5 juin 2009 Merci pour ces photos, la première est impressionnante /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les gouttières semblent un peu débordées par la situation lool /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Elle me semble mieux organisée en abordant l'Aude, un arcus peut être? Moi chez moi,je n'ai pas eu un instant des précipitations intense,au mieux de la pluie modéré avec des coups de tonerre rien d'autre! Température en chute libre à 15.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Elle me semble mieux organisée en abordant l'Aude, un arcus peut être? En effet,c'est une belle ligne de précipitation que l'on peut voir sur le radar s'étendant sur une centaine de kilomètres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour a tous Pour la ligne orageuse sur l'aude je voulais vous demandez pour ce qui ce trouve proche: l'activité électrique est faible ou elle gagne en intensité ? Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 juin 2009 Castres va franchement ramasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Moi j'aimerais bien avoir le total des impacts de foudre depuis le début de la journée ? Si quelqun peut me renseigner /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dirais autour des 10.000 mais je ne suis pas sure ... Merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 5 juin 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Ici tu n'as quasiment que des passionnés d'orage qui attendent que ça pète fort,tu es l'exception! Sinon aucune idée quand ça va péter:bientôt surement! Oui je sais bien, heureusement qu'il y a des passionnés comme vous d'ailleurs. C'est plus utile que les gens comme moi et vous êtes bien sympathiques de m'accueillir quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu que t'es entre Toulouse et Montauban t'éviteras peut-être le plus gros, mais tu prendras quand même un peu je pense, surtout dans la soirée Ici, pluie assez faible à 18h, quelques coups de tonnerre et éclairs assez lointains, mais avec des variations dans mon électricité quand même, quelques petites rafales. Pareil à 19h. Rien de méchant vraiment pour le moment, je croise les doigts pour que ça n'empire pas. C'est bien gris, rafraichit. Tu dis dans la soirée...Ca devrait "péter" + vers chez moi d'ici les heures à venir?? Tel que c'est là, je n'aurais pas cru que ça pouvait s'aggraver?? Vous pensez que les cellules touchant le sud peuvent remonter ici dans la soirée ou se décaler directement plus à l'est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Des pluies plus fortes que celui de l'orage de tout à l'heure remplace la pluie faible de la journée et vue le radar,il y a une grosse réserve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2009 Deux photos de la ligne orageuse qui est passée sur l'Aude, à la suite de Nailloux et TwisterC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Ici on a eu pas mal de pluie, activité électrique modéré, bonne, mais noyé dans la masse sous les cellules. On dirait que des cel se forment en Espagne, quelque chose à ésperer cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 5 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 5 juin 2009 Et bien un grand déçu , moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> rin nada haaaa on les voie passer au-dessus de la tête c'est cumulus mais rien pffffffff vraimant pas de bol ! ... Ici a la house ciel couvert avec 18.0° et 79% en humidité , vent de secteur WNW- 22.3km/h de moyenne , pression 1003 sa baisse toujours un peu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 5 juin 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Bonsoir, Quel orage sur Ramonville Saint-Agne et le Sud-Est Toulousain. Il a débuté vers 17h25 avec de la pluie très forte et de nombreux coup de tonnerre. Heureusement pas de grêle, mais la pluie a été très forte pendant une dizaine de minutes puis modérée à forte pendant une heure. Ces fortes quantités de pluie ont provoqué de nombreuses inondations locales, montée rapide des ruisseaux et ralentissement du traffic routier en pleine heure de pointe. Ces pluies violentes ont été accompagnées de coups de foudre et tonnerre assez fréquents (la plupart des éclairs étaient des intranuageux, non visibles à cause de l'épaisse couche nuageuse du cb) et de vent fort au plus fort de l'orage. La station de Francazal, la plus proche de chez moi mais un peu en bordure a relevé 23mm en une heure et 32mm depuis le début de l'épisode. Quelques photos (désolé pour la qualité médiocre due à la pluie battante) La première cellule orageuse touche Ramonville avec une pluie très forte (en 5 minutes l'eau avait traversé ma veste imperméable) La première cellule qui s'évacue Seconde cellule et pluie très forte Une partie du ruisseau St-Agne busé sous Ramonville n'est pas loin de déborder car il vient de réagir aux fortes pluies (tuyau 1,5m de diamètre) Les fortes pluies accentuent encore les bouchons de cette heure de pointe Point bas inondé, égouts totalement pleins 10 centimètres d'eau au plus profond Une autre partie du ruisseau St-Agne, aussi impacté par les fortes pluies Ces cellules qui ont donné de fortes pluies sur Toulouse ont poursuivi leur route vers le Tarn où il est tombé 14mm en 18 minutes (19h18-19h36) A part ces orages de ce soir, un orage ce matin vers 7h30 (assez rare) et une journée plutôt belle pour le reste. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 5 juin 2009 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 5 juin 2009 Lool PPF est surtout en mode je vais bosser dans moins de 30minutes, je tente en vain de le joindre vu le monstre qui lui fonce dessus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, il ne réponds pas au téléphone pour le moment... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici ce qui m'attendais sur le chemin du travail : (Panorama obtenu à partir de trois clichés pris à 15h05 en direction de l'ouest) Après, ce fut le déluge ! 35.5 mm au pluvio chez moi, et du ravinement de partout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 6 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 6 juin 2009 Slt a tous , ce beau levé du soleil n'aura pas duré longtemps , les nuages sont arrivé a vitesse grand V , domage ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actuellement la température est de 13.9° et 94% , la préssion est de 1001 hpa , le ciel menace .bonne journée a tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 6 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 6 juin 2009 Petit avese qui vien de laisser 1.1mm , vue le sat il y a de la réserve . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Petit avese qui vien de laisser 1.1mm , vue le sat il y a de la réserve . Bonjour à tous je crois que toute la reserve comme tu dit vient de se déverser chez moi, 6.5mm en 1 heure la journée commence fort. T° 13.8, humidité 92%, vent faible de SSO. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 6 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 6 juin 2009 Ha oui effectivement 6.5mm c'est pas mal , je ramasse que les mietes moi pffffff!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 6 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 6 juin 2009 ne belle averse chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.1mm en 3mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés