hailstone Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 On va attendre de voir si Keraunos lance un petit bulletin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, en tout cas oui signature en papillon visible même si j'ai déjà vu mieux... en tout cas très forte intensitée dessous... Pour ce qui est de du vignobles girondins, à ce stade là il n'en plus rien à perdre..... ou pas grand chose, c'ets vraiment une malédiction cette année! (pour eux ) il suffisait de le dire, Keraunos vient de lancer un avis d'orage violent pour cette cellule. échos radar rouge vif et crochet toujours très bien formé sur le secteur de Mussidan, c'est du lourd... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 8 juin 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 8 juin 2009 On va attendre de voir si Keraunos lance un petit bulletin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas oui signature en papillon visible même si j'ai déjà vu mieux... en tout cas très forte intensitée dessous... Pour ce qui est de du vignoble girondin, à ce stade là il n'en plus rien à perdre..... ou pas grand chose, c'ets vraiment une malédiction cette année! (pour eux ) EDIT : 17h20 : un point rouge caractéristique sur la dernière image radar, et du rouge vif autour... probablement une virulente chute de gros grêlons localement, des chasseurs par-là bas??? Oui j'espère qu'il ya quelqu'un sur place, car ça a l'air costaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Cette cellule grossit encore un peu, en faite la zone d'intense précipitation sûrement gréligêne s'approche dangereusement de Périgueux finalement ou va frôler cette ville de peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Tu vois sa sur quel site? Faut avoir accés au radar de MF Périgueux, AUX ABRIS! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin le pixel blanc Ah, le pixel blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, très habituel sous ce genre de cellule, le fermier qui se trouve sous cette petite zone n'aura plus à plumer ses poulets s'il y oublié de les rentrer ... PS : elle semble vraiment foncer droit sur Périgueux....... :!: :!: :!: :!: :!: , point positive, on en entendra peut-être parler ce soir aux infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2009 N'oubliez pas les photos surtout. On voit très nettement la rotation sur le radar, joli spécimen qui , on peut le dire, n'était pas forcément prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 8 juin 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 8 juin 2009 N'oubliez pas les photos surtout. On voit très nettement la rotation sur le radar, joli spécimen qui , on peut le dire, n'était pas forcément prévu. Je vous mettrai une petite video sympa de l'orage de grêle de tout à l'heure au boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Grêle de 5cm signalée dans le secteur! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juin 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juin 2009 report: st astier (24)grele 5 cm sous le passage de la cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Tandis que l'agglomération de Périgueux est sous la menace de chutes de grêle importantes, de fortes rafales et de pluies diluviennes, le mésocyclone (qui devrait circuler une dizaine de km au sud de Périgueux) toujours très visible sur les images radar, aborde une zone plus vallonnée en quittant légèrement le cours de l'Isle => peut-être que ça va l'affaiblir.... ou peut-être pas... à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 juin 2009 la cellule doit etre sur perigueux en ce moment esperont que la taille des grelons n'ai pas augmentée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Je ne pense pas, heureusement pour eux, l'orage perd en puissance pile en abordant Périgueux... même si cela doit être encore bien costaud!Mais à mon avis les grêlons doivent être de plus petite taille à la vue du radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 8 juin 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 8 juin 2009 Voici la petite vidéo filmée au boulot tout à l'heure: http://www.dailymotion.com/Kev33170/video/16004142 Cliquez sur HQ Ca reste petit mais c'est toujours impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 On a toujours une zone avec des pixel blanc sur la dernière image radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juin 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juin 2009 non, la cellule n'est plus aussi virulente, environ 120mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juin 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juin 2009 elle vient de passer hautefort en se renforçant ,surement effet relief Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour, Je suis au sud de Périgueux, l'orage est moins violent maintenant mais c'était impressionnant! Direct, il s'est mis à gréler et bien! Je dirais à peu près 3cms de diamètre voir un peu plus pour les plus gros. Vent super violent et des éclairs partout! Oh on dirait que ça recommence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 8 juin 2009 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour tout le monde, étant sur Périgueux ou plutot plus precisément à Coulounieix-chamiers, j'ai vécu avec un pote de classe un orage de malade et le mot est faible. Déja la structure nuageuse m'a laissé penser qu'on avait a faire à une supercellule . Le tonnerre était incessant, même fracassant avec une activité électrique très forte juste avant l'énorme averse de grêle ! cette averse s'est accompagnée d'un front de rafales puissants , grêlons de 2 à 3cm . A noté que j'ai vu le mésocyclone et qu'il semblais se désagréger... tout en aspirant fortement les nuages de basses couches.... on a vécu de sacrés orages .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2009 C'est maintenant à Montauban que ça commence à devenir sérieux, avec cette cellule qui se renforce et qui ne bouge pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 8 juin 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 8 juin 2009 C'est maintenant à Montauban que ça commence à devenir sérieux, avec cette cellule qui se renforce et qui ne bouge pas. En même temps elle vient juste de naître /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> laisse lui le temps de bouger /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juin 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juin 2009 forme d'un multicellulaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 juin 2009 En même temps elle vient juste de naître /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> laisse lui le temps de bouger /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel récurence des systèmes orageux cette année quand même ! Ce qui habite là bas doive se demander si le temps n'est pas devenu fou .. Dans certains secteurs la densité d'impact de foudre doit être impressionnante et nous ne somme même pas officiellement en été ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juin 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juin 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle arrive en correze , d'ici ligne noire direction sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 8 juin 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 8 juin 2009 .. Dans certains secteurs la densité d'impact de foudre doit être impressionnante et nous ne somme même pas officiellement en été ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 348 impacts en France lors du dernier 1/4 d'heure...on a connut mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vu la situ'...normal que l'activité électrique soit pas "violente" Sinon je rejoins Lilian, ça part en multi'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour tout le monde, étant sur Périgueux ou plutot plus precisément à Coulounieix-chamiers, j'ai vécu avec un pote de classe un orage de malade et le mot est faible. Déja la structure nuageuse m'a laissé penser qu'on avait a faire à une supercellule . Le tonnerre était incessant, même fracassant avec une activité électrique très forte juste avant l'énorme averse de grêle ! cette averse s'est accompagnée d'un front de rafales puissants , grêlons de 2 à 3cm . A noté que j'ai vu le mésocyclone et qu'il semblais se désagréger... tout en aspirant fortement les nuages de basses couches.... on a vécu de sacrés orages .... intéressant cette supercellule n'est pas encore complètement morte, on distingue encore (ou à nouveau) un crochet en train d'aborder la frontière avec la Corrèze à l'est d'Hautefort, avec toujours de très fortes intensités radar. Elle a pu montrer des signes d'affaiblissement temporaires après Périgueux (avec peut-être un semblant d'occlusion du mésocyclone d'origine?) mais elle a pu aussi se trouver dans une zone partiellement "masquée" de la mosaïque radar (les faisceaux des divers radars peuvent être masqués en un point donné, à cause du relief environnant). EDIT : le mésocyclone montre quand même de sérieux signes de déstructuration en rentrant sur la Corrèze. en effet ça s'active bien vers Montauban, la convergence de basses couches a l'air de se renforcer par là et en direction de l'Aveyron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés