Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ahhhhhh! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on la voit très bien la rotation sur la première photo! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore! default_wub.png

Définition de Rotation : mouvement de ce qui pivote sur un axe. Il faut donc au minimum 2 photos. A moins que c'était ironique, je vois mal comment on peut voir un mouvement avec 1 photo.

Je t'invite aeromax à poster un nouveau sujet ici ou sur keraunos pour investiguer de façon plus approfondi tes photos qui le mérite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peut être déjà fait en fait... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour en revenir au suivi du temps actuel, ce matin beau temps, mais depuis ce midi net réchauffement de l'air sous ciel gris uniforme et petite bruine, ce qui laisse peu de doute au fait qu'un front chaud stratiforme s'approche.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Désolé si sur la première il me semble que le mouvement rotatif apparait grâce à la forme des nuages:

rad1BD9A.jpg

Et merci de m'avoir rappelé la définition d'une rotation! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je t'invite à poster ici clem64 : http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f...t1746.htm#17180 et à y donner ton magnifique et clairvoyant schéma. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Après une journée sous le Soleil, le ciel s'est chargé par l'Ouest apportant de la pluie sur le Nord du 31. Le Sud du département reste en marge pour le moment. A 19h30 à Nailloux: 24,7°C, HR 50%, 1017HPa.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin couvert puis trés nuageux.l'apres-midi trés nuageux avec de petites averses.RELEVE:tn:9.8c°-tx:25.4c°-t°actu:17.3c°-hr:84%-pression:en hausse(1016.6hpa)-vent:faible d'E(moyenne:3km/h)-pluvio:0.2mm.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour,

Après une journée sous le Soleil, le ciel s'est chargé par l'Ouest apportant de la pluie sur le Nord du 31. Le Sud du département reste en marge pour le moment. A 19h30 à Nailloux: 24,7°C, HR 50%, 1017HPa.

Oui,j'ai eu quelques gouttes chez moi qui n'a même pas mouillé le sol!

de Mazamet à toulouse de 7h a 8h 20, pluie fine sur tout le trajet avec ciel de moins en moins chargée à l'approche de Toulouse.

éclaircie au alentour de 8h entre Cuq Toulza et Caraman.

9h30 Toulouse sud (Rangueuil) ciel toujours chargé mais plus de bruine.

Bonjour

ciel couvert ce matin et pluie fine qui ne me semble pas était prévu, température 15.6°, pression 1022HPa, vent faible d'OSO.

Bonne journée

Salut Muchistic,Oui, pas vraiment prévu cette ligne pluvieuse qui n'a concerné essentiellement le sud Gironde en passant par Bordeaux. L'après-midi devrait être bien plus ensoleillée.

17.2°C

Posté(e)

Bonjour,

Pluie fine ce matin (à mi chemin entre la bruine et la pluie faible, j'appelle ça du crachin lol) sur Toulouse, ciel bien chargé sur les Pyrénées, ça devrait se lever petit à petit dans l'aprem.

Salut Muchistic,

Oui, pas vraiment prévu cette ligne pluvieuse qui n'a concerné essentiellement le sud Gironde en passant par Bordeaux. L'après-midi devrait être bien plus ensoleillée.

17.2°C

j'espere Aymeric car là ça s'arrange pas, c'est toujours de la pluie fine ou crachin comme dit Twister, un temps d'automne quoi !

sur l'image radar on ne vois presque rien pourtant. cumul depuis ce matin 2.1 mm, T° 16.5°.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour

Il a bien plu cette nuit dans le sud du département de la Dordogne et le Nord du Lot avec depuis le 10/06/2009 à 23h:

7.8mm à Bergerac, 9.2mm à Cenac et Souillac, 6.4mm à Montignac, 7.2mm à Soucirac et jusqu'a 14.2mm à Carennac.

0,70mm à Périgueux, 0,5mm à Saint Pardoux: Ce sont les stations les plus arrosé dans le Nord.

Sinon la nuit a été moins froide sur le Buisson avec une Tn de 15,4° à 6h39.

Actuellement il fait bien frais sur le département avec des températures homogènes sur tous le département avec nottement 16.6° sur Périgueux et 18.6° sur Bergerac avec un temps presque entièrement couvert ici à Périgueux.

L'après-midi devrait être bien plus ensoleillée.

Je l'espère aussi...

Bonne journée!

Posté(e)

Voici pour aujourd'hui les relevés sur Nailloux: Tn: 18,8°C, Tx: 22°C. Les amplitudes seront bien + importantes demain default_cool.png.

Pression 1024Hpa en hausse, HR70%. Le ciel deviens enfin de plus en plus bleu, le Soleil perce.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,ce matin couvert avec des petites averses.trés nuageux a nuageux l'apres-midi.RELEVE:tn:14.6c°-tx:22.2c°-t°actu:16.0c°-hr:74%-pression:en hausse(1022.5hpa)-vent:faible de N-NE(moyenne:2km/h)-pluvio:0.4mm.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Temps franchement ensoleillé aujourd'hui.

Brouillard à Buisson ce matin comme lors de toutes les journées ensoleillés. Tn de 12,2° pour 91% d'Hr. Pour la Tx je verrai quand je rentrerai. Il a en tous cas fait 24,6° au max à Belves.

Ici à Périgueux Tx de 23,8°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...