Enzo T. Posté(e) 13 juin 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 13 juin 2009 Ca flashait bien vers les Pyrénées tout à l'heure, de superbes décharges en nappe par moment mais cela semble s'être bien calmé pour le moment. Tout cela observé depuis les hauteurs de Montauban ! Sinon actu petit vent d'Est et température encore très agréable, les grillons qui chantent, y'a pas à dire on rentre dans l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 juin 2009 Ca flashait bien vers les Pyrénées tout à l'heure, de superbes décharges en nappe par moment mais cela semble s'être bien calmé pour le moment. Tout cela observé depuis les hauteurs de Montauban ! Sinon actu petit vent d'Est et température encore très agréable, les grillons qui chantent, y'a pas à dire on rentre dans l'été Oui beaux flashs visiblent de Muret forcément, ça a duré l'affaire d'une heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 vent calme d'ouest, plafond couvert à environ 200m ("à vue de pif"), tempé 18, point de rosé 17, visi sup à 10km, et 1018hpa pour la pression. Sur le sat, ça parait assez chargé ce qui arrive de l'Espagne. On a le choix altocu, cb, stratocu, la convection commence bientôt, ce matin. Pas jojo tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Je me lève ce matin et qu'est ce que je vois,des nuages bas avec un vent d'ouest! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement qu'il se dissipe,j'aime pas ne pas voir de belle structure orageuse à cause de cette purée de pois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour nuages bas également au programme à Canéjan, pas l'ombre d'une éclaircie pour le moment. Actu 19.1° (mini 17.4°), Hr 87% Pr 1019HPa. bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour, les Cbs d'hier soir sur lesPyrénées-Orientales étaient magnifiques ! Rarement j'ai vu cela. Je n'étais pas chez moi donc je n'avais pas mon APN, j'ai fait comme j'ai pu avec mon portable et j'ai volontairement retouché à fond une des deux photos pour vous montrer les mammas. Ceux qui ont pu avoir la chance d'être bien plus près que moi ont dû avoir un de ces spectacles... Les couleurs rosées, les enclumes fibreuses, les gros mammas qui pendaient,etc. Voilà, le spectacle était magnifique pendant plus de deux heures et je ne sais pas si vous pouvez vraiment vous en rendre compte au travers de ces deux photographies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Le soleil revient en force ici, plus de nuages bas, et 21°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 juin 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Je me lève ce matin et qu'est ce que je vois,des nuages bas avec un vent d'ouest! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement qu'il se dissipe,j'aime pas ne pas voir de belle structure orageuse à cause de cette purée de pois! Peu de chances de voir le soleil sur Toulouse au moins avant le milieu d'après-midi, et pour cause vu que ce ne sont pas des nuages bas, mais un bon corps de nuages plus épais lachant même quelques averses ici où là (c'est le cas en ce moment avec quelques gouttes) qui concerne l'essentiel de Midipy. L'animation satellite montre que le tout se décale vers le Nord-Est, mais les nuages bas prennent le relais à l'arrière sur l'Aquitaine, c'est donc pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Peu de chances de voir le soleil sur Toulouse au moins avant le milieu d'après-midi, et pour cause vu que ce ne sont pas des nuages bas, mais un bon corps de nuages plus épais lachant même quelques averses ici où là (c'est le cas en ce moment avec quelques gouttes) qui concerne l'essentiel de Midipy. L'animation satellite montre que le tout se décale vers le Nord-Est, mais les nuages bas prennent le relais à l'arrière sur l'Aquitaine, c'est donc pas gagné. Sisi,c'était bien des nuages bas ce matin mais il se sont dissipé pour laisser ensuite les nuages d'altitude supérieur! Température de 22.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 14 juin 2009 Canéjan Partager Posté(e) 14 juin 2009 Temps de plus en plus lourd. 24,1° et 70% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Idem ici, avec 26.4°C et 67% d'humidité, temps lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 14 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour, Bel effet de foehn cette nuit entre 1h et 4h sur le piémont pyrénéen, notamment à St Girons où on est passé de 22°C à 0h à plus de 27°C après 1h (maximum de 27.4°C à 1h30 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), durant cette période le taux d'humidité est logiquement passé de 85% à 35% pour remonter à plus de 95% à partir de 5h. Le vent de SSO était bien sûr sensible avec des rafales atteignant 49 km/h /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'une cellule orageuse a eu la bonne idée de traverser les Pyrénées vers 0h30, c'est certainement celle-ci que certains observateurs ont vu. Pour ma part, depuis Pamiers, j'ai vu qques flashs et entendu le tonnerre, il a plu très faiblement, la cellule ayant filé vers l'Est (Mirepoix etc ..). Bonne après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour, ciel très nuageux sur Tarbes, nuages bas doublé de nuage à plus haute altitude et quelques gouttes, le tout avec 24,1°C... MF s'entête à prévoir des orages mais là pour le moment.... c'est plutôt pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 14 juin 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour, Bel effet de foehn cette nuit entre 1h et 4h sur le piémont pyrénéen, notamment à St Girons où on est passé de 22°C à 0h à plus de 27°C après 1h (maximum de 27.4°C à 1h30 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), durant cette période le taux d'humidité est logiquement passé de 85% à 35% pour remonter à plus de 95% à partir de 5h. Le vent de SSO était bien sûr sensible avec des rafales atteignant 49 km/h /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'une cellule orageuse a eu la bonne idée de traverser les Pyrénées vers 0h30, c'est certainement celle-ci que certains observateurs ont vu. Pour ma part, depuis Pamiers, j'ai vu qques flashs et entendu le tonnerre, il a plu très faiblement, la cellule ayant filé vers l'Est (Mirepoix etc ..). Bonne après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, C'était peut-être un heat-burst qui a concerné ton secteur en début de nuit, c'est possible surtout qu'un multi n'était pas loin. A analyser ! Sinon sur Montauban temps très lourd, NMM 0z modélisait une cellule méchante remontant du Gers au Tarn-et-Garonne ce soir, plus grand chose sur le 06z. Mais à surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 14 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 14 juin 2009 Il tombe quelques gouttes a la House , la température est de 24.2° et 73% en humidité , la pression est en baisse 1018 hpa , vent de SE - 9 km/h de moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 14 juin 2009 canéjan Partager Posté(e) 14 juin 2009 Petite averse orageuse a la House pas de flach ni tonnerre pour le moment , peut etre en fin de soirée ou cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 14 juin 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 14 juin 2009 Petite averse orageuse a la House pas de flach ni tonnerre pour le moment , peut etre en fin de soirée ou cette nuit ? Ce n'est qu'une simple averse alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 14 juin 2009 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 14 juin 2009 Petite averse orageuse a la House pas de flach ni tonnerre pour le moment , peut etre en fin de soirée ou cette nuit ? Pour l'instant rien, LCM confirme des orages pour se soir et cette nuit, mais je sais pas, ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 14 juin 2009 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 14 juin 2009 Question pour un expert en orage, Pourquoi la mayonnaise ne prend pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Assez surprenant ce qui se passe ici. Le vent d'est s'est levé subitement et souffle encore en rafales assez soutenues acutellement. Le ciel s'est presque totalement dégagé, le soleil brille, et la T°C grimpe de nouveau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 juin 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Il commence à pleuvoir sur Toulouse, et le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Même constat sur Tarbes, avec un ciel qui se dégage, et on ressent bien cette atmosphère tout de même Lourde et un peu orageuse, avec une limite du voile nuageux bien blanc contrastant avec le bleu plus intense du ciel et quelques rares nuage pré-orageux associé à une humidité assez importante encore et l'odeur de l'herbe chaude et humide... (oui j'ai une petite petite forêt derrière mon appartement). A voir si des orages puissent encore se former ce soir et cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 14 juin 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Il a fait très chaud depuis hier et malgré la fraicheur de ce matin, cette après midi on sent la lourdeur peser. Le ciel couvert de ce matin s'est dégagé en début d'après midi, actuellement il fait sombre, le ciel est entièrement gris, il pluviote et le vent s'est levé. Cette nuit on relevait 25°6 dans notre salon...Et depuis ça n'a pas baissé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 juin 2009 Brest Partager Posté(e) 14 juin 2009 Petit coup de vent d'ouest précédant la pluie à Toulouse. Le ciel était sombre vers l'ouest depuis un moment cachant le soleil. Ce n'est néanmoins pas la grande fraîcheur, avec près de 25°. Quelques gouttes résiduelles sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Il fait 28.2°C ici avec 52% d"humidité. Sur l'image satellite on peut voir un paquet bourgeonnant au Sud du 64, je sais c'est pas grand chose, mais c'est bien des bourgeonnements! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: l'avers est en train de crever... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés