muchistic Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 Tx 25.8° à 17h50, actu 24.9° et ciel sans nuages. 32° annoncé sur TF1 pour Bordeaux, ce sera le premier jour de l'année au dessus de 30° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour, Temps déjà pré-orageux ce matin du coté du 65, avec des bancs de nuages instables, assez bourgeonnant, générant des virgas et même une ondée vers le Nord de tarbes, belle ligne de congestus localisé vers l'Est... j''adore ce type de ciel, avec les sommet des tourelles convectives rosé et très verticale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour, Temps déjà pré-orageux ce matin du coté du 65, avec des bancs de nuages instables, assez bourgeonnant, générant des virgas et même une ondée vers le Nord de tarbes, belle ligne de congestus localisé vers l'Est... j''adore ce type de ciel, avec les sommet des tourelles convectives rosé et très verticale. J'ai même été réveillé par deux coups de tonnerre lol. Il fait déjà 22°C et les nuages bas sont présents sur la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour ciel bleu ce matin et déja 19.4° (mini 15.3°) humidité 76%, vent faible d'ENE. la journée s'annonce particulièrement chaude . bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 juin 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Quelques nuages sans conséquences sont passés dans le ciel toulousain ce matin, mais ils se sont évacués vers le Tarn. Le soleil domine désormais sans partage, et j'ai déjà 23° au thermo du jardin. Tn de 15.8° à Blagnac après une Tx de 28.0° hier. Tn de 15.7° à Francazal après une Tx de 27.6° hier. L'air chaud d'altitude est désormais bien arrivé sur la région, en témoigne une Tn de 8.8° au Pic du Midi. Allez hop, journée au vert, pas question de rester dans la cocotte minute toulousaine ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 juin 2009 Brest Partager Posté(e) 13 juin 2009 Ca monte, actu 21-22°C. A noter des Td bien plus élevés que prévus (GFS, WRF). Si c'est parce que les sols sont humides, ça va peut-être limiter le réchauffement diurne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 13 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 13 juin 2009 Oui ce passage nuageux de ce matin a même généré quelques goûtes de pluie sur Nailloux lol Le Soleil règne sans partage désormais, 24,5°C à mon thermo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 juin 2009 On voit très clairement ce qui se passe sur le golf de Gascogne: C'est déjà en train de tourner plein Ouest sur la côte Nord de l'Espagne, et dans les heures qui viennent, les nuages bas devraient s'engouffrer en suivant la côté espagnole pour arriver sur la côte basque (et pénétrer dans tout le 64/65?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 13 juin 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 13 juin 2009 bonjour, 24.3° actu avec un vent d'autan faible. Sans doute le 2ème jour au dessus des 30° cette année, et peut être la chaleur tout au long de la semaine prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 bonjour a tous déja 26°C a 11h, le temps est trés lourd avec un système prés-orageu dans le ciel,je pense que pour cette aprés-midi on devré atteidre les 34 voir 35°C. alor tous a la plage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 juin 2009 bonjour a tous déja 26°C a 11h, le temps est trés lourd avec un système prés-orageu dans le ciel,je pense que pour cette aprés-midi on devré atteidre les 34 voir 35°C. alor tous a la plage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journé :lol: Surtout pas! Ma soeur vient de m'appeler ils sont sur la côté basque, c'est tout gris, et ça va le rester! Enfin si vous habitez au Nord de l'Aquitaine pas de soucis! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici, 27,0°C et 60% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Pour l'instant, les nuages bas sur l'océan ont tendance à se dissiper, et ceux sur la côte, à s'épaissir, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 13 juin 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 13 juin 2009 Enfin si vous habitez au Nord de l'Aquitaine pas de soucis! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact mais peut-être pas pour longtemps car entre le système pré-orageux qui a tendance à se former sur les côtes Charentaises (comme prévu) et les nuages bas sur la côte Basque et Landaise, on risque ne pas y réchapper tôt ou tard. 25°C tout pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 13 juin 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Exact mais peut-être pas pour longtemps car entre le système pré-orageux qui a tendance à se former sur les côtes Charentaises (comme prévu) et les nuages bas sur la côte Basque et Landaise, on risque ne pas y réchapper tôt ou tard. 25°C tout pile. Cela voudrait dire qu'il " y aurait forte chance" qu'il y ait des orages sur le nord de l'aquitaine ds l'aprem?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 juin 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Aujourd'hui, grand beau temps, sauf vers le Nord où une ligne complète à 180° de CB (ou gros congestus) s'éloigne vers le Nord. C'était pas trop prévu ça je crois... Ils ont l'air pas trop mal en plus vu de Bergerac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 13 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 13 juin 2009 Ca monte tout doucement mais surement. Je relève à Nailloux (25km SE de Toulouse) 27,1°C, HR 49%, 1017HPa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 juin 2009 29.6 en hausse ici avec 53% d'humidité. Grosse différence avec Biarritz où il ne fait que 19°C.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Ca y est, le vent d'Ouest se lève ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 actu grosse averses sous cumulonimbus en formation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 actu grosse averses sous cumulonimbus en formation on vois quelques chose au radar mais ça parait pas énorme. en tout cas c'est la surprise pour tout ceux qui sont sur le bassin. ici, temps assez lourd et ça bourgeone pas mal peut-etre un orage en soirée ? actu 27.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 on vois quelques chose au radar mais ça parait pas énorme. en tout cas c'est la surprise pour tout ceux qui sont sur le bassin. ici, temps assez lourd et ça bourgeone pas mal peut-etre un orage en soirée ? actu 27.4° je t'assure que sa a été fort avec de trés grosse goute mais trés court ici de nouveau le ciel prés orageux, il fais trés lourd avec une température de 28°C et un humidex a 32,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 je t'assure que sa a été fort avec de trés grosse goute mais trés court ici de nouveau le ciel prés orageux, il fais trés lourd avec une température de 28°C et un humidex a 32,4°C j'en doute pas marquichout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas forcement la journée qu'était prévu et si ça continue les 30° ne seront pas dépassé ni ateint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Grand beau ici, avec 30.3°C et 55% d'humidité... Les nuages bas restent sur l'océan pour le moment! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 13 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 13 juin 2009 Les 30°C foisonnent un peu partout dans le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Chaleur étouffante à Tarbes avec 31,6°C en hausse constante à mon thermo rudimentaire mais bien placé sur un toit (j'habite sous les toit) à l'ombre... hé ben moi je l'aies souhaite pour une fois ces nuages bas on crévent de chaleur ici même avec deux ventilateurs, de toute façon le risque orageux semble totalement nul pour ce soir et cette nuit, autant que les nuages bas nous rafraichissent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés