Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

bonjour

nouvelle journée ensoleillé en prévision, actu 18.5° Tn13.5° ciel dégagé avec quelques cirrus.

humidité 58%, pression 1013HPa, toujours ce vent de NE.

bonne journée

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Temps ensoleillé et chaud actuellement sur le 65, cependant localement ça bourgeonne pas mal sur les pyrénées avec déjà un ou deux gros congestus qui tendent à atteindre le stade de CB... T°C : 27,1°

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Temps ensoleillé et chaud actuellement sur le 65, cependant localement ça bourgeonne pas mal sur les pyrénées avec déjà un ou deux gros congestus qui tendent à atteindre le stade de CB... T°C : 27,1°

Idem à Toulouse mais dans une ambiance moins humide que lors des dernières chaleurs, du coup c'est + supportable. Effectivement on voit bien ce Congestus qui a la tête qui se propage plus vite que la base default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité Guest

Le stade de CB est atteint, mais certe cela reste du gros monocellulaire.. en tout cas c'est ça bourgeonne pas mal un peu partout le long de la chaine, même vers le 64.

T°C actu : 27,8°C

Posté(e)

On voit un gros cumulonimbus vers le sud est vers l'Ariège voir même en Espagne d'après les radars!

En effet il y a plusieurs enclumes sur les Pyrénées ariègeoises débordant sur le 66. Belle activité électrique. Les enclumes à l'arrière ont du mal à survivre tout de même et s'évaporent.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,peu nuageux toute la journée et chaud.RELEVE:tn:12.4c°-tx:27.3c°-t°actu:23.9c°-hr:56%-pression:stable(1008.3hpa)-vent:faible de NE(moyenne:2km/h)-pluvio:0mm.

Posté(e)

Quelques photos prisent il y a 30 minutes de Nailloux vers les Pyrénées:

Reste d'enclume sur les Pyrénées

22099720.jpg

Complexe orageux Espagnol, l'enclume est très étalée !

cb2b.jpg

Très belle lumière ce soir avec les champs de blés default_cool.png

Invité Guest

Bonjour,

Formations d'orage surprise en cette fin de nuit, surtout sur le 64 et par débordement ici sur Tarbes... ça flashs pas mal vers le 64 donc et au radar c'est vachement actif, niveau précipitations comme niveau foudre.

Une ou deux faible cellules frôle actuellement Tarbes et l'une d'entre elle à lâché un puissant coup de foudre qui à illuminé toute la structure, suivit par un coup de tonnerre, explosif... quelle surprise nocturne!

Ca doit pas mal forcé encore une fois, et ce système orageux semble progresser dans difficulté vers le NE.

Bon gros orages en se moment même. Qui ma sortis de mon rêve grrr.

Sa pête bizarrement, le bruit succèdes le flaches d'une 10aines de secondes ou je me trouve au nord de pau.

Voila, bonne fin de nuit.

Ça commence en fanfare ce matin, ça pète sec dans le coin, alors lequel je vais me prendre, celui de gauche ou celui de droite default_rolleyes.gif

Pour le moment au pays des tomates et surtout des cageots... ceiling and visibility ok, en français le ciel est clair et la visi aussi (ou plus exactement, était clair il y a quelques minutes, les orages arrivent vite) , +15/+14, 1011hpa, vent calme.

Pas beau du tout ce qui arrive des montagnes, l'enclume doit se voir de loin

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui un gros système orageux qui progresse en direction du NE, c'est en me réveillant pour vouloir fermer les volets il y a 20 minutes que j'ai aperçu un nuage un peu familier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers le SO : une grosse enclume. J'ai vite compris que ça avait dégénéré !

Niveau foudre ça a l'air de cartonner sévère là-dessous, le Sud du Gers est mitraillé ! Perso, je suis prêt si cela devait remonter encore un peu plus...

Invité Guest

Ciel très chaotique matinal comme on l'aies aimes du coté de Tarbes default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_rolleyes.gif avec le retour d'éclaircies par le Sud-ouest, mais un petit orage à base élevé génère actuellement une activité électrique modéré avec de puissante et nombreuses décharges, le tonnerre est en continue ou presque. T°C actu : 15,9°C

Posté(e)
13009 - Marseille

Quelle surprise en voyant l'image sat ce matin ! Je ne m'y attendais pas du tout ou du moins pas à ce point là. Bon à Bordeaux RAS mais c'est franchement bien actif quand même pour ce début de matinée. A suivre tout au long de la journée.

ps : Ouais, j'ai compris Clem ! Pour une fois que tu pouvais en avoir toi du dors. Si tu mets de la mauvaise volonté toi aussi... default_laugh.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La dégradation semble remonter vers le nord Est. j'ai été surpris ce matin en regardant le staellite! C'était prévu cette dégradation dans le sud Ouest??

Non il me semble pas, enfin pas si tôt.

Ça repart actu au centre du 64 et sur l'est.

Ici de beaux bourgeonnements!

PS: du gros arrive en plein sur Tarbes, Jérôme t'es par là?

Résultats: Pas trop de pluie, Mais beaucoup de flash... Tonnerre bizarres... Sauf avant que sa s'arrête enfin diminue d'intensité. Une énorme explosion digne d'une bombe. (comme dans les explosions de carrière en version orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sa à tout fait péter chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que je n'avais pas encore mon reflex. Mais la tellement de flash que c'était pas dur à avoir! default_rolleyes.gif

Invité Guest

Oui oui je viens de me réveillé lol, la nuit à été courte xD.... réveillé par une grosse averse en premiers avec d'énormes gouttes, ça n'a fait qu'un seul tour dans ma tête et j'ai tout de suite su ce qu'il se passait dehors, surtout quand j'ai entendu le 1er coup de tonnerre caverneux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png.

Sinon pas prévu?!Finalement quand on regarde GFS de ce matin pour O6h (donc 8h), il prévoyait bien du 1 à 5mm surtout sur le Sud de l'Aquitaine associé à un petit Cape default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... Mais c'est vrai que c'était quand même plus actif et plus étendu que prévu.

Actu chaleur et ciel bien dégagé, mais deux grosses enclumes vers le Sud, arf je doit allez taffer jusqu' à 17h, j'imagine que c'est là que ça va péter, quand je serais à l'intérieur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas pas une trace de nuages bas, nul part, donc on peu y croire pour ce soir et la nuit prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi.

Orage_juice

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et bien comme vous tous, en sortant de chez moi ce matin à 7h le ciel était fantastique (mammatus, turbulences le tout avec une couleur de Soleil levant, superbe!). Plusieurs cellules entre Nailloux et Muret, dont une au sud de Auterive à priori qui lâcha un double coup de foudre, couleur rouge car Soleil levant, superbe ! J'étais en voiture à ce moment là, très beau. Puis en me rapprochant de Muret j'ai traversé une autre cellule bien pluvieuse, qui a lâché 2 impacts bien proches de la route. Bref de bonnes surprises de bon matin ^^

Là le temps est très lourd sur Toulouse. Il ne fait que 22°C mais avec l'humidité on ressent bien plus (humidex à 26). A noter le beau 26°C à Saint Giron. D'ailleurs des orages remontent déjà dans ce secteur !

Posté(e)

Pas mal d'orages en cours des Pyrénées centrales aux PO. Pour le moment ça reste sur la chaîne mais l'activité est bien là ! default_cool.png ch**** que ça tombe en semaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Alors qu'une sorte de nuage bas à envahit le ciel Tarbais depuis 15h00 environ, au radar de belles cellules situées à la frontières du 64/65 semblent se renforcer en remontant doucement vers le Nord-Est, je ne voit rien et je n'ai aucun visibilité en tout cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...