Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Orage court mais costaud qui a touché Toulouse entre 8h30 et 9h00 (Arnaud bernard - Minimes), très grosses intensités durant 10 minutes (jamais vu l'avenue Honoré Serres avec autant d'eau), pas un pet de vent, et d'immenses flashes suivis de coups de tonnerres énormes et rocailleux à souhait faisant trembler la ville. Superbe orage matinal d'été ! Et ça cogne encore !

En effet,j'ai du arrêter mon travail à cause de la pluie,il n'y avait que des coups de foudre,la pluie n'était pas très intense là où j'étais!

Je relève 5.6mm à Colomiers,la pluie s'est arrêté,mais le ciel gronde toujours et il est encore très noir au nord de ma position,température seulement de 15.3°C!

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps nuageux ce matin sur Périgueux même si les nuages ont tendance à se lever.

Tn de 15,1° au Buisson.

T° actuellement comprises entre 16 et 18° sur tous le département.

Pas de précipitations sur l'ensemble du département hormis 0,2mm à Corgnac et Saint Jean de Cole.

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Voici le site des radars précipitation: http://www.sisl.ch/meteo-radar.htm ,si tu cliques sur la carte 2 fois,le 2ème cliques fera zoomé la zone ou tu auras cliqué donc assez intéressant pour avoir une bonne précision et pour estimer la distance de l'orage!De la tu suis le déplacement des précipitation donc des orages!

Sinon ce matin,temps nuageux,température de 17.8°C

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai aussi eu droit à l'orage passé sur Toulouse. Mes réveils affichent actuellement 1h25, heure à laquelle le courant s'est arrêté donc...Beaucoup d'éclairs, tonnerre long à venir mais de plus en plus rapproché, pluie légère et peu de vent.

Bel orage matinal en effet sur Toulouse ouest, je suis arrivé au travail moins d'une minute avant qu'il ne se mette à franchement pleuvoir. Le tonnerre s'est fait entendre pendant près d'une heure et demie, avec des averses plus ou moins fortes dans une ambiance quasi-tropicale. Joli coup de pétard quand la foudre est tombée sur le paratonnerre du bâtiment où je travaille, fracassant default_rolleyes.gif

Le soleil est franchement revenu désormais, il fait lourd avec l'humidité qui remonte.

Invité Guest

Il aura fait du chemin cet orage durant la nuit! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Agrrrrr mais comment j'ai pu raté ça default_wacko.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png <_< que m'est-il arrivé pour que je ne réveille même pas....?!j'avais pourtant vu les premières cellules se former vers 2h30/3H, mais elles me paraissaient trop faible pour continuer à veiller default_mad.gif, les coquines!.

Par contre encore une fois, cela à du passé à coté de Tarbes, car sinon j'aurais sans doute vu quelques chose ou entendu surtout!

Bravo à toi Clem, tu m'a envouté avec une poupée voodoo pour que tu te réveilles à ma place? default_laugh.png

Bonne journée a tous!

Posté(e)

Je viens de voir que cette orage aura laissé 10mm à Blagnac alors que chez moi il aura laissé 5.7mm!

Température de 22.4°C avec une humidité de 64%!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui jérôme il est passé à côté de Tarbes. Il a touché tout l'Est du 64.

Mais bon comme la foudre tombé au dessus de ma tête puis ensuite au Nord je n'ai pas pu prendre de photos.

C'était très stressant car il ne pleuvait presque pas, yavait un grand silence, et puis d'un coup gros impact suivi d'un coup de tonnerre claquant etc.

Actu, ciel bien orageux.

Invité Guest

Oui jérôme il est passé à côté de Tarbes. Il a touché tout l'Est du 64.

Mais bon comme la foudre tombé au dessus de ma tête puis ensuite au Nord je n'ai pas pu prendre de photos.

C'était très stressant car il ne pleuvait presque pas, yavait un grand silence, et puis d'un coup gros impact suivi d'un coup de tonnerre claquant etc.

Actu, ciel bien orageux.

La prochaine fois j'attendrais la fin de nuit alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, car là il est clair que si j'avais était encore debout à cete heure-là, je serais partit en chasse... default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Actu aussi, ciel nuageux à très nuageux, mais la couverture nuageux bourgeonne par endroit et les contrastes sont marqués avec le bleu localement intense du ciel, contrastant avec les petites trouées, laissant apparaître des têtes de cumulus bourgeonnant ici et là, il fait un peu lourd avec 21,9°C.

Invité Guest

En cette soirée, ça cumulifie nettement ici du coté de Tarbes, avec d'innombrables congestus, certes assez vigoureux mais la plupart ont du mal à générer une simple averse ou de l'activité électrique, cependant une averse peut-être orageuse semble arriver par l'Ouest... 20,6°C actu.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Une bonne averse d'une trentaine de minute avec éclairs vient de passer sur Lourdes. fin des précipitation. T° 18° environ

Invité Guest

Toujours très nuageux et instable sur Tarbes, tandis qu'une nouvelle cellule faiblement orageuse semble arriver de l'Ouest, mais bon c'est rien de très méchant..

Petit message pour Hugo64 que je connais bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, évite de dire " très violent orage " pour t'es photos quand ce n'est pas le cas, là ce que tu as pris en photo c'est sympathique mais il ne s'agit que d'une averse avec tout au plus une très faible activité électrique en altitude, et au mieux du 150mm/h.

Orage_juice65

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,du brouillard puis nuageux toute la journée.quelques gouttes et coups de tonnerre ce soir.RELEVE:tn:12.9c°-tx:25.7c°-t°actu:18.3c°-hr:67%-pression:en hausse(1013.5hpa)-vent:nul-pluvio:trace.

Posté(e)

Petit message pour Hugo64 que je connais bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , évite de dire " très violent orage " pour t'es photos quand ce n'est pas le cas, là ce que tu as pris en photo c'est sympathique mais il ne s'agit que d'une averse avec tout au plus une très faible activité électrique en altitude, et au mieux du 150mm/h.

Orage_juice65

Oui pour savoir s'il est violent ou pas,il faut passer sous la douche et après on juge(grêle,rafale,quantité de pluie et intensité,etc)^^

Sinon très courte(< 30 sec) mais très forte averse de pluie à l'instant malgré que le radar n'indiquait que de la pluie faible,étrange,0.8mm au pluviomètre!

Température qui a donc baissé de 2°C au passage de cette averse passant de 20.0°C 0 18.0°C!

Slt a tous , quelques petits cumulus passent mais ne domine pas car le soleil veille au grain avec un petit vent variable de 6.4km/h de moyenne et une humidité de 41% , la température 28.3° chouette pour ceux qui partent en vacance , a 1iere vue une belle semaine s'affiche en fin j'èspère pour eux , la pression 1013.8 hpa en légère hausse . La tendance a ma station tien default_huh.png de la pluie , bizzard ....

J'ai l'impréssion que tout le sud-ouest est parti en vacance default_huh.png c'est normale avec ce beau soleil la plage et les balades sont la prioriter ,

en tout k il fait chaud a la House , 31.3° actuellement et 40% en humidité , quelques petits cirus tès haut dans le ciel passe sans cacher le soleil ,

un petit vent accompagne tout celà de ESE - entre 11 et 16 km/h en moyenne , et pour finir la pression 1012.0 hpa

Invité Guest

Bonjour,

31,3°C dans Tarbes, on va dépasser allègrement dès aujourd'hui le record de TX de cette année qui se situe à mon thermo sur Tarbes à 31,8°C...

Coté ciel mis à part quelques cumulus peu bourgeonnant sur la montagne rien à signaler.

WRF voit tout de même une grosse cellule isolé sur le 65 dans la soirée, tandis qu'à partir de demain soir ou mardi soir, un faible risque Orageux et envisagé par MF.

On se croirait sur le forum québécois ici, on dirait qu'il n'y a que les orages d'intéressant. default_laugh.png

Petit point à 16 h :

34.1° à Carcassonne

33.3° à Mont-de-Marsan

32.9° à Toulouse/Francazal

32.7° à Albi

32.4° à Toulouse/Blagnac

32.3° à Gourdon et Auch

32.1° à Agen

32.0° à Bergerac

31.5° à Montauban

31.3° à Bordeaux

31.2° à Pau

Pas forcément Canada Goose, mais disons que pour ma part je préfère les douches à la cuisson default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, c'est en effet bien parti pour le premier véritable épisode de chaleur durable :

sotc.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ouais j'ai fais le trajet Toulouse Narbonne pas un pet de vent chaleur écrasante jusqu'à capendu

Invité Guest

Le ciel est voilé, et quelques nuages bourgeonnent vers les Pyrénées, et une averse semble avoir pu se former du coté du 64... la situation n'est pas si stable que ça, à suivre, 32,1°C dans Tarbes, Tx de l'année et chaleur étouffante.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...