Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle éclaircie actu se qui permet à la température d'atteindre les 20°C avec 20,1°C actu! Pas de vent donc c'est agréable! Pas de pluie en vue évidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage au dessus de moi a ce moment même, plusieurs coup de tonnerre très puissant, les éclairs tombe a coté de chez moi (et encore un très puissant a l'instant même, il a fait trembler ma maison default_mellow.png )

T°C en baisse evidemment avec 17°C, tx de 23.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, quelques petites averses mais restant faibles dans l'ensemble. Pas de foudre mais un ciel bien sombre plus au nord. T°C de 16.9°C, un peu frais tout de même et largement en baisse par rapport au début de semaine. Vent calme.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Orage sympathique qui vient de passer ! pluie forte qui n'a pas très durée longtemps mais plusieurs coups de tonerre faible a modéré, innondations locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps assez nuageux sur Brest avec quelques averses par moment mais assez rares quand même.

Par contre 12 à 13° avec un bon vent de N, impression bien différente du début de semaine default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un bon orage vient de passer sur St-Malo.

1 éclair par minute, mais surtout une forte pluie. Rafales jusqu'à 50 km/h.

L'une des webcams a capté un arcus, peu de temps auparavant.

photom1700.th.jpg

edit 19 h 20 ; je précise la source qd même, savomieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...photo/photo.htm

(captures horaires en bas de page).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bien content que la pluie ne soit pas au rendez-vous en ce jour anniversaire du D-Day car j'ai toujours une pensée pour nos liberators "I don't forget" default_flowers.gif

Il faut savoir aussi que le débarquement était prévu le 5 juin mais devant la météo déplorable celui-ci a été retardé de 24h default_online2long.gif

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/histgeo/me...stoire/dday.htm

Sinon: ici soleil 18.3° et toujours 0 mm

Te rappel tu si tu as eu de la brise de mer lundi ou pas en cours d'après midi, parce que le métar indiquait brouillard en cours daprem, et tout le monde me disait c pas possible tu brouillard en cours daprem et je leur dit si en cas de brise de mer.

Ici le lundi après-midi il n'y avait pas de brume ou brouillard mais je pense qu'il s'agissait de brume car la station de Deauville St Gatien est un peu en altitude (146 m) default_laugh.png mais surtout plus proche de l'estuaire donc pourquoi pas (réponse de Normand) "peut être bien que oui, peut être bien que non".

Par contre j'ai déjà vu du brouillard ou brume même l'après-midi avec de la brise marine et même en été default_whistling.gif

Belle prise Perik avec la webcam default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

L'orage est signalé à Cesson-Sévigné, ville situé juste à côté de Rennes, ça devrait venir dans quelques minutes sur Noyal/Vilaine.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Très forte averse de pluie sur Noyal/Vilaine, ca tombe très très fort. T°C en très nette baisse, 14.4°C actuellement ! Pas de tonerres pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIRACLE ! une averse de pluie avec grosses gouttes !

mais voyons une averse n'est pas rare en bretagne, ce n'est pas le sahara quand même ! il y en a même une autre qui va arriver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Bonjour,

un bon orage vient de passer sur St-Malo.

1 éclair par minute, mais surtout une forte pluie. Rafales jusqu'à 50 km/h.

L'une des webcams a capté un arcus, peu de temps auparavant.

photom1700.th.jpg

edit 19 h 20 ; je précise la source qd même, savomieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...photo/photo.htm

(captures horaires en bas de page).

en effet , bel orage , surtout ce magnifique arcus jamaiz vu d'aussi beau ici .. bref , sa vaut un petit reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=45724&st=0#entry1010688'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=0#entry1010688

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ici on se retrouve avec 4mm de pluies tombés depuis la fin de la journée. C'est pas si mal et ça fait toujours du bien aux jardins. Actuellement pluie faible et seulement 9.9°C, bien frais pour un mois de juin. Demain devrait être une journée identique à celle que nous abvons vécue ici.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai déjà vu du brouillard ou brume même l'après-midi avec de la brise marine et même en été whistling.gif

Oui moi aussi, et sa nous bouffe une journée ça. Genre chez moi a 13h il fait 27 vent d'est, puis a 16h vent de nord ouest et brouillard visibilité quasi nul et plus que 18 au thermo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais voyons une averse n'est pas rare en bretagne, ce n'est pas le sahara quand même ! il y en a même une autre qui va arriver

Là ou je suis c'est pas souvent , enfin depuis que je suis là (automne) j'en ai pas eu beaucoup default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel mitigé avec parfois du soleil mais aussi une faible averse de pluie tout à l'heure. T°C de 7.7°C et seulement 4.9°C au minimum cette nuit, autant dire que c'est bien frais.

Bon Dimanche !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel de plus en plus couvert, la pluie sur la pointe ne va plus tarder ici default_cool.png

température de 12°C

vent de Sud-Ouest modéré à fort

pression de 999,2 HPa (de nouveau en baisse)

EDIT 9h : ça y est, averses modérées à fortes en cours sur CC avec un vent fort de Sud-Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ouah il a plu cette nuit! 3,1mm se qui permet de dépasser les 200mm depuis les début de l'année ( énorme déficit!)! Le ciel se dégage, t° actu: 12,4°C; t°n: 10,3°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...