bicri Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 st avé tx +31.0 °C ras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 juin 2009 et le nord avec 44 mm à saint grégoire. demain devrait être une journée de répit niveau orage et cela reprendra jeudi Pas si sûr que toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 juin 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 juin 2009 C'est fou même pas 10 km et une telle différence d'intensité ! Attention, je parle juste de ressenti ... pas de mesures. J'étais dans mon boulot ... je voyais la pluie tomber fortement mais ça ne m'a pas semblé exceptionnel ... Il faudrait des mesures en fait ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Dire qu'en mai 1990 j'ai eu 45 mm en 18 minutes dont 33 en 12mn et 14 en 6mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 certains doutes des valeurs annoncés suite a cet orage, alors je confirme mes 44 mm en deux heures à saint grégoire. A vous pour d'autres relevés On a parlé de cet orage au JT de TF1 en évoquant même la chute de la toiture du magasin saint maclou a saint gregoire. http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj...990166_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 juin 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 juin 2009 certains doutes des valeurs annoncés suite a cet orage, alors je confirme mes 44 mm en deux heures à saint grégoire. A vous pour d'autres relevés On a parlé de cet orage au JT de TF1 en évoquant même la chute de la toiture du magasin saint maclou a saint gregoire. http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj...990166_actu.Htm Je ne met pas du tout en doute les valeurs annoncées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 juin 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 juin 2009 2éme journée très chaude mais sans orage qui se termine! T°x de 30,3°C aujourd'hui et 30,4°C hier! Le mois de Juin se termine sur une bonne note! Coté pluie je suis pile dans la normal d'Évreux (54mm) avec 53,8mm mais le déficit reste énorme sur l'année! Actu le ciel est voilé et la température baisse: 25,6°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Je ne met pas du tout en doute les valeurs annoncées ... pas toi, no pb, c'était en MP. ce qui me surprend c'est que le metar a saint jacques ne releve que 0,2 mm sur la période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 juin 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 juin 2009 pas toi, no pb, c'était en MP. ce qui me surprend c'est que le metar a saint jacques ne releve que 0,2 mm sur la période. Peut-être que le pluvio est HS ? ou tout simplement bouché ! c'était arrivé au pluvio de Boos y'a pas longtemps ce genre de problème. Sinon oui sacré douche à Rennes, vous avez profité j'espère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu à Rouen toujours aussi chaud avec 27.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 les dégâts recensés au nord de rennes : http://www.rennes.maville.com/actu/actudet...990394_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 30 juin 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Quelle journée !! A partir de 15h les orages ont été présents sur Noyal-Sur-Vilaine avec de fortes averses de pluies mais rien de très exceptionnel, 10mm. Ça a apparemment été innondé dans plusieurs endroits de la ville de Rennes selon ma mère. Quelques grêlons sur Noyal mais très rares et éphémère. Les médias ont parlé de ces orages sur Rennes, comme au 20h. En tout cas une bonne activité électrique pendant environ 2h. Demain devrait être une journée identique. Journée très chaude avec une maxi de 30.8°C avant l'arrivée des orages. Actuellement nuageux avec 22.0°C. Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 juin 2009 http://www.rennes.maville.com/actu/actudet...990439_actu.Htm Et ba dit donc ... concernant la journée de demain ... très grande prudence ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22.1°C PS: Julien35 nous aurons des choses à nous dire demain /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir je peux pas parce que j'ai brevet demain matin, donc vers 14:00 a demain tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PPS: aucune photolive quasiment de l'évènement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 30 juin 2009 Brest Partager Posté(e) 30 juin 2009 Il fait 23.4°c à Brest à cette heure. Ici, une telle douceur est extrêmement rare en soirée, la brise est absente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 30 juin 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 30 juin 2009 rennes à etez servi a ce que je voit , du nord 35 on n'entendait les grondement c'est dire ici un fort orage est passez à l'est , vu de joli eclair sinon toujour rien ici a part 3 goutte ...quel douceur ce soir , pas un pete de vent et 22.5 ° .. @+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 énergy nous l'a encore confirmé ce matin comme hier seule exception à la chaleur et au soleil la bretagne sous la pluie une bonne partie de la journée !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 st avé tx +31.0 °C ras merci Bicri ! je confirme , très chaud , le soleil est reenu fortement par moment en fin de journée , je degouline , on a dut depasser largement les moyennes saisonnieres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 juin 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 juin 2009 La nuit devrait être respirable car la température descend bien! 22,8°C actu! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 juin 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 juin 2009 La nuit devrait être respirable car la température descend bien! 22,8°C actu! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'a de la chance, ici en ville c'est vraiment encore chaud avec 25.4°C actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 merci Bicri ! je confirme , très chaud , le soleil est reenu fortement par moment en fin de journée , je degouline , on a dut depasser largement les moyennes saisonnieres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">oui +7,5 degrés au dessus et le troisième jour au dessus de 30 dg à suivre et13 j sup à 25 dg en juin et deux fois 24,9 !pas loin non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 juin 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 juin 2009 T'a de la chance, ici en ville c'est vraiment encore chaud avec 25.4°C actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est l'avantage de la campagne! 22,1°C actu! Bonne nuit et rdv en Juillet^^ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 juin 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 juin 2009 40 cm d'eau (ou pire ... car les égouts sont remontés ...) dans la cave aménagée de la maison d'un pote ... Un peu au sud de la gare ... jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 oui +7,5 degrés au dessus et le troisième jour au dessus de 30 dg à suivre et13 j sup à 25 dg en juin et deux fois 24,9 !pas loin non plus Merci ! , mais il me semble que le mois dernier et un peu avant on etait aussi au dessus nan?En tout cas ça derait baisser après demain (j'espère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 juin 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 juin 2009 Merci ! , mais il me semble que le mois dernier et un peu avant on etait aussi au dessus nan?En tout cas ça derait baisser après demain (j'espère)Comment tu fais pour foirer toutes tes citations ? un problème de navigateur ? bizarre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Comment tu fais pour foirer toutes tes citations ? un problème de navigateur ? bizarre ... oui c'est etrange , j'utilise firefox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonsoir a tous apres une journée tres chaude ou on a eu un pic a 34° a l'ombre la temperature est de 23.6° actu pas un poil de vent demain on remet sa..... Vivement les orages ! Bonne soirée a vous tous. Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés