Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

en ce moment les pluies sont faible

pressions de 1006 hpa

vent modéré

et il fait 14,6°

une hygro de 94%

Vivement la chaleur avec j èspère un petit orage pour le week end ou

début de semaine prochaine default_rolleyes.gif

Bon début d après midi

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous somme en sécheresse!

Sécheresse: limitation de l'usage de l'eau de rivières dans l'Eure Il y a 1 jour

EVREUX (AFP) — La préfète de l'Eure Fabienne Buccio a pris mardi des arrêtés pour restreindre les prélèvements d'eau dans deux rivières du département en raison d'un déficit cumulé des précipitations, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

"Le déficit pluviométrique n'a pas permis aux nappes d'eau souterraines de se recharger et elles présentent aujourd'hui un état de basses eaux marqué", a indiqué la préfecture. La situation est particulièrement sensible dans la partie aval de l'Iton où le seuil de crise a été franchi.

Dans les 63 communes bordant cette rivière, il est notamment interdit de remplir les piscines privés, de laver les voies et trottoirs, de nettoyer les terrasses et façades sauf impératifs sanitaires, d'arroser les pelouses, espaces verts et terrains de sports. L'irrigation des terres agricoles est également prohibée sauf pour les cultures maraîchères.

Des mesures de restriction moins contraignantes ont également été prises dans les communes bordant la partie amont de l'Avre où le seuil d'alerte a été atteint. Enfin la préfète a placé en situation de "vigilance" les communes des bassins versants de l'Eure, la Calonne et la partie amont de l'Iton où les habitants sont appelés à modérer leurs prélèvements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, la pluie s'est arrêtée mais il semble qu'au vue des radars elle revienne. T°C de 14.6°C et 5mm relevés depuis le début des pluies ce matin. Le vent souffle assez modérement.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

2eme onde pluvieuse de la pertubation mais plus active que la précédente.

Pluies modérées.

4mm pour l'instant en comptant les 2mm de la nuit.

13.7° default_huh.png sacrée moi de Juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie faible est efficace! 1mm en 1h! 20,2mm depuis le 1er et 4,1mm depuis 00h

T° actu: 13,6°C en baisse

Edit: 15h15: 1mm de plus donc 2mm depuis le début des précipitations. Cela se calme pour la 1ere vague, une 2éme semble arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Encore et toujours des averses de pluies, elles sont cependant plus faibles aujourd'hui et plus éparses. Cela n'empêche je récolte 8mm au pluviomètre. Décidément le mois de Juin est bien arrosé ici. 16.6°C au thermomètre.

Bonne fin de journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,1mm la dernière heure et 9,8mm depuis 00h! 25,9mm en 4 jours! Sa fait du bien à la nature! Le cumul risque encore de grossir un peu d'ici se soir!

T° actu: 12,6°C! Il fait frais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

temp pourri il pleut des cordes

temperature actu: 15.8°

le vent c'est mi de la parti default_mellow.png

bonne journée

Djo61200

faut arretez de dire que le temps est pourri default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce temps bien pluvieux est bon pour la nature ( les nappes phreatique ...) faut bien qu'il pleuve sinon comment tu ferait pour te douchez ? ..

fin du HS . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques apparition du soleil entre 2 nuages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

température 17.9°

bonne fin de journée a vous

Djo61200

Ps: seb35 je n'aime pas trop la pluie je prefere le soleil donc pour moi, plus de 2 jours de pluie c'est un temp pourri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

faut arretez de dire que le temps est pourri default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce temps bien pluvieux est bon pour la nature ( les nappes phreatique ...) faut bien qu'il pleuve sinon comment tu ferait pour te douchez ? ..

fin du HS . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes, mais la pluie en été ça sert pas à grand chose lol, l'ETP est bien trop forte et malheureusement ça repart en général bien plus vite dans l'atmosphère que dans les nappes ... Cependant ces derniers jours c'est tellement un temps de m**** que c'est digne de l'automne profond avec une ETP minable default_dry.png

Bref, en rejoignant le topic IDF, je fais parti des "beaufs" qui aime quand le soleil se montre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(avec des orages ensuite évidement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Actu sous une pluie fine absolument scandaleuse, à peine 13°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,4mm au compteur sa monte, sa monte! 28,4mm depuis 4 jours! ( Mars: 30,5mm!)

Edit:La pluie s'est arrêtée! 12,9mm depuis 00h et 29mm depuis 4 jours! Le soleil revient actu et la température "s'envole": 14,6°C actu, 13,6°C il y a 10min!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bref, en rejoignant le topic IDF, je fais parti des "beaufs" qui aime quand le soleil se montre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(avec des orages ensuite évidement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cirrus -1 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ic c'est aussi une journée pluvieuse 6 mm et malgré les apparences le cumul est relativement faible 27 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rejoins -----------> ok je sors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Certes, mais la pluie en été ça sert pas à grand chose lol, l'ETP est bien trop forte et malheureusement ça repart en général bien plus vite dans l'atmosphère que dans les nappes ... Cependant ces derniers jours c'est tellement un temps de m**** que c'est digne de l'automne profond avec une ETP minable default_dry.png

Bref, en rejoignant le topic IDF, je fais parti des "beaufs" qui aime quand le soleil se montre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(avec des orages ensuite évidement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Actu sous une pluie fine absolument scandaleuse, à peine 13°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je peut te dire qu'avec ce quil est tombez par ici , sa rentre bien dans les nappes ( environ 60 mm depuis dimanche ) c'est sure sa serait de la bruine ou de la pluie sporadique je comprendrait mais la ce n'est pas le cas ..

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

La 4eme vagues pluvieuses aura été la plus soutenue !

17 mm au compteur pour aujourd'hui et c'est provisoire car une nouvelle onde arrive.

37mm en 4 jours............. de Juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je vais surement passer pour un guignol, mais quelle fin d'après-midi !

En un instant le vent s'est levé et à soufflé très fort, mais le plus surprenant était d'observer des nuages rasants quasi tourbillonnaires, j'avais pensé a une torande sur le coup tellement c'était impressionnant , mais se devait être un front venté au bout du compte...

quelques photo tout de même (prises 20 min après car je n'avais pas l'APN default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

je ne sais pas en revanche si il y a eu plus de dégâts dans un village voisin..

http://alain.leprevost.free.fr/100609

Les photo sont minables... par rapport à l'effet visuel du phénomène.

ps: ma mère travaille a 700 métres d'ici et elle na pas eu l'ombre d'une rafale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas la moindre éclaircie de la journée.

Actuellement, ça tombe fort. Mais comme depuis ce matin, les fortes intensités ne durent que quelques minutes.

1,3 mm sont tombés en début de nuit.

Depuis ce matin, la perturbation a laissé 10,7 mm.

Les pressions ne cessent de baisser : 1004 hPa actuellement.

Edit : 21h11 : c'est le déluge actuellement depuis une minute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait! En 4 jours il aura plus plu que pendant tout le mois de mars! ( 30,5mm au mois de mars) et 31mm en 4 jours! 15mm depuis 00h, 2mm depuis 1h et sa tombe toujours!

Edit: 22h: Le vent commence à se lever sous une pluie diluvienne ! 10.3mm la dernière heure et 24.3mm depuis 00h ! ( Plus gros cumul de l'année en 24h ! ) C'est pas finit, les ruissellements sont énormes ! T° actu : 14,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le ciel s'éclaircit après les averses de la journée qui auront laissées 9mm au total. T°C actuelle de 13.5°C. Le vent souffle toujours assez modérement en rafales.

Bonne nuit !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...