Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Le 1er orage est passé avec de nombreux coups de tonnerre et un peu de pluie à grosses gouttes dans une ambiance tropicale! Juste avant l'orage il faisait 27,4°C ( T°x) et 24,9°C maintenant! En éspérant d'autres orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Pas de gouttes ici !

Première journée aux T° estival du mois, il était temps !

TX 26.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aié l'orage est la beaucoup d'eclaires et sa tonne bien

il fais tres lourd 24.6°

voila l'image avant l'orage

p2506091856.jpg

actu la bcp d'eclaire tout les 30sec au moins avec bcp de tonnere

l'intensiter des lumieres baisse

a suivre Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, quel orage ici au alentour de 18h ! Fort coup de tonnerres et éclairs puis forte pluie ensuite pendant environ 30min laissant 9mm ! T°C en baisse, 23.3°C actuellement.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

L'orage revient, je n'entends que des grondements pour l'instant, T°C en chute libre, 20.1°C. 9mm toujours au pluviomètre mais pas de précipitations actuellement.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

orage faible en cours avec un peu de pluie enfin default_dry.png toujours 30 mm pour juin

la journée la plus chaude de l'année tx 28.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise! Alors que je ne m'y attendais pas du tout une petite cellule orageuse est arrivée avec au début de grosses gouttes de pluie mais sans tonnerre, puis gros coup de tonnerre, je prends une video et la une série de 4 coups de foudres sont tombés assez loin avec un bon roulement de tonnerre! Toujours très peu d'eau puisque le compteur est à 0mm! Encore 25,4°C actu et il fait lourd!

C'est le 2éme orage aujourd'hui! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Re bonsoir, l'orage revient ce soir et les précipitations deviennent modérées actuellement. Toujours 9mm mais le cumul devrait encore gonfler. Les éclairs reviennent et les grondements sont modérés. A suivre...

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir,

Après une chaude journée, les orages éclatent. St Jacques passe à coté mais certains coins du bassin rennais s'en prennent pas mal.

p1050353.jpg

On voit bien sur cette photo de cet orage formé en très peu de temps, le pied de pluie.

actuellement grondements toutes les minutes avec quelques beaux impacts, mais grondement incessant il y a une demi heure.

Et soleil qui brille, vue magnifique sur l'est :

p1050361.jpg

En attendu un peu mieux pour la semaine prochaine,

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

tout à l'heure j'ai subi un orage à languenan (6-7 km) au Sud-Ouest de chez moi qui était énorme !!

Je n'avais jamais vu un si bel orage, surtout en therme de precipitations !

Sur la route on apercevait le rideau de précipitations qui était orangé, un arcus était en formation

cet orage est passé en plein sur le bourg de languenan, j'étais en scoot mdr, heuresement que j'ai trouvé un abri bus à temps car je m'aprochait !

Il a commencé a pleuvoir très fort, dès que l'on est arrivé (la chance) lol, l'activité electrique etait assez forte (en grande partie des intra nuageux, mais quelques positifs a couper le souffle), tout d'abord les précipitations se sont faites sous forme de pluie, ensuite il y a eu de la grele pendant 5-10 min (grelons de 1-2cm de diamètre), puis le retour de la pluie torrentielle, les précipitations on durés entre 30 et 40 min !

Résultat, le bourg de languenan était complètement innondé, la route était un torrent, toutes les voitures étaient à l'arret, il y avaient environ 30-40 cm d'eau sur la route voire plus par endroits !

Je n'ai pas pu prendre de photos parce que mon portable n'avait plus de batteries et mon appareil photo non plus, quelle chance ! lol

J'ai quand meme pu prendre une video du début de l'orage, mais ce n'est rien par rapport au reste ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci Seby35 pour les photos. Ici aussi encore de beaux orages ce soir et ça gronde toujours actuellement avec de fortes précipitations, T°C de 18.8°C, en forte baisse !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une chaude journée, les orages éclatent. St Jacques passe à coté mais certains coins du bassin rennais s'en prennent pas mal.

p1050353.jpg

On voit bien sur cette photo de cet orage formé en très peu de temps, le pied de pluie.

actuellement grondements toutes les minutes avec quelques beaux impacts, mais grondement incessant il y a une demi heure.

Et soleil qui brille, vue magnifique sur l'est :

p1050361.jpg

En attendu un peu mieux pour la semaine prochaine,

Seb

Trés belles photos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici deluge foudre sur foudre c'est hallicinant

coupures de courant répèter

on a perdu persque 10° sa n'a pas l'air de vouloir partir

voici une photo d'un eclair c'est pas du net net et en plus il etais loin:

sanstitreqqd.jpg

A suivre de pret..

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Merci Seby35 pour les photos. Ici aussi encore de beaux orages ce soir et ça gronde toujours actuellement avec de fortes précipitations, T°C de 18.8°C, en forte baisse !

Julien

De rien, chez moi toujours chaud, la température n'a quasi pas baissé car juste une petite mais forte averse. Du coup, tout a seché et le soleil brille encore.

Par contre les grondements ont cessé. Normalement, c'est bien fini pour ce soir.

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

De rien, chez moi toujours chaud, la température n'a quasi pas baissé car juste une petite mais forte averse. Du coup, tout a seché et le soleil brille encore.

Par contre les grondements ont cessé. Normalement, c'est bien fini pour ce soir.

seb

Oui je pense aussi, et d'après les radars ça semble être la même chose. Ici il pleut toujours mais ça s'affaiblit, je suis aller voir le pluviomètre il y a 5min et je relevait 16mm en tout pour cette journée. Pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement 18.5°C, plus de grondements et la pluie devient faible.

Julien

P.S: J'ai essayé d'envoyer une photolive mais visiblement ça na pas marché car je ne la vois pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'orage et il fait plus frais! 22,3°C actu

1245956692_PICT0004%20001%20_4__0003.JPG

Capture video d'un coup de foudre lors du 2éme orage, désolé pour la mauvaise qualitée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici deluge foudre sur foudre c'est hallicinant

coupures de courant répèter

on a perdu persque 10° sa n'a pas l'air de vouloir partir

voici une photo d'un eclair c'est pas du net net et en plus il etais loin:

sanstitreqqd.jpg

A suivre de pret..

Djo61200

Beau coup de foudre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Effectivement, bel orage sur Caen lorsque j'y suis passé. J'ai quelques photos & vidéos que je mettrai tout à l'heure.

Je mange car ça a l'air de revenir par le sud. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Re bonsoir, pour ma part j'ai posté une photolive d'un arc en ciel qui est passé il y a 10minutes. J'attends que cette pholive apparaisse. Sinon la pluie s'est enfin arrêtée ici et le ciel se dégage peu à peu. Au final le cumul s'établit à 17mm ! T°C actuelle de 17.9°C.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage sur caen, une première partie est passé et quand je regarde de l'autre côté je vois là aussi des éclairs...

Orage classé comme violent par la station de carpiquet.

J'ai pas de donné précise, mais en tout cas une bonne averse qui a bien abimé les petits parterres et envire un éclair toutes les cinq secondes, pas mal de contact au sol, jolie résultat, température on chutait...

Edit : Se dirige vers le sud ouest ( oui moi aussi je trouve cela bizarre, je dois être desorienté ! ) et un autre semble suivre derrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai les boules en vous lisant tous.

Tout autour de moi, l'orage était présent, j'entendais le tonnerre au loin. Deux beaux éclairs et basta, plus rien.

Le jardin est vraiment sec et résultat des courses : 1 mm.

6 kilomètres plus à l'est, à Tinchebray, il est tombé des cordes sur une courte durée mais avec fort ruissellement.

Au vu du radar, l'ensemble du Bocage Ornais a dû bien prendre. J'étais au vu du radar un à deux kilomètres trop à l'ouest, pas plus.

Dans l'attente d'autres orages plus intéressants en espérant que les autres n'aient pas tous la bonne idée d'oublier la croisée des trois départements bas-normands.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les boules en vous lisant tous.

Tout autour de moi, l'orage était présent, j'entendais le tonnerre au loin. Deux beaux éclairs et basta, plus rien.

Le jardin est vraiment sec et résultat des courses : 1 mm.

6 kilomètres plus à l'est, à Tinchebray, il est tombé des cordes sur une courte durée mais avec fort ruissellement.

Au vu du radar, l'ensemble du Bocage Ornais a dû bien prendre. J'étais au vu du radar un à deux kilomètres trop à l'ouest, pas plus.

Dans l'attente d'autres orages plus intéressants en espérant que les autres n'aient pas tous la bonne idée d'oublier la croisée des trois départements bas-normands.

Caen est il me semble dans le calvados qui me semble être dans la basse normandie ??? Non je suis vraiment déréglé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

s6306130.jpg

Voici une de mes photos de l'arc-en-ciel de ce soir à Noyal-Sur-Vilaine (35), quelques minutes plus tard un deuxième arc-en-ciel est arrivé. Actuellement ciel dégagé.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...